accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Waypoint  E:5.850901, N:45.348844
Temps de descente  2 heures

Difficultée  R2

Seule la pente descendant du sommet de la Scia en direction du col de la Saulce est un peu raide.
Très bel itinéraire en raquette pour un début de saison.

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte IGN TOP 25 3334 OT Chartreuse Sud
Ville de départ  Saint Pierre de Chartreuse (38)
Accès routier  Saint Pierre de Chartreuse, départ des remontée mécaniques.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

Gîte GENIN Saint Philibert (935m) - Gîte

Itineraire Ajouter l itineraire

Remonter les pistes de ski jusqu'au sommet du télésiège de la Scia, redescendre plein nord un large chemin en direction du Creux de la Neige, vers 1600 m remonter à nouveau une piste de ski qui atteind le sommet proprement dit de La Scia (1791m). (Le sentier d'été, du haut du télésiège au sommet de la Scia, passant par un petit couloir est peu conseillé en hiver).
Profiter du panorama circulaire sur les sommets de la Chartreuse avant de s'engager plein ouest en direction de col de la Saulce, dans un magnifique itinéraire sauvage face aux Lances de Malissard, puis sud pour rejoindre Perquelin par la forêt.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 09-03-2017 Horaire 2 heures 30 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie j2m, Groupe de marcheurs
Départ de Pralonet par une piste forestière sur4km. Ensuite on bifurque sur la gauche pour prendre dans la forêt et rejoindre les crêtes. Panorama splendide des deux côtés ( Grand Som et Lances de Malissard) pour atteindre le haut du télésiège de la station. On a continué à monter jusqu'à la Croix sommitale.
Une partie du groupe en raquettes et l'autre en Ski rando. Après une pause plein soleil , la descente s'est faite par les pistes ou plutôt en parallèle puisque la station fonctionnait.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date Auteur Commentaires Photos
19-03-2015 j2m Départ de Pralonet par une piste ... 0
31-01-2013 j2m On est parti de pralonet par une piste f ... 0
28-11-2005 MUKTINATH En choisissant son cheminement, on peu s ... 3

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.