accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Distance  20

Difficulté physique  2 Difficulté technique  2

Carte  Carte IGN TOP 25 3432 ET Albertville
Ville de départ  Essert-Blay (73540)
Accès routier  Albertville, Esserts-Blay

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Depuis La Bâthie, remonter la route de Biorges puis de la Fenêtre 7. Le chemin qui redescend débute sous le Fugier. Il est assez large et assez roulant. Il arrive au dessus de l'usine d'Arbine.
Pour rejoindre le hameau de Langon, prendre un beau chemin le long de la forêt. Rejoindre Cevins par la route. Juste après un passage à niveau prendre le chemin menant dans le vignoble. Tout d'abord non roulant, il serpente ensuite dans les vignes. On remonte jusqu'à Notre Dame des Neiges (chapelle) par un chemin non roulant. On redescend à Cevins par le chemin de Croix.
On remonte à Esserts-blay par la route.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Au pain

Date de la sortie 18-10-2016 Horaire 1h40 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Marc Billat
Une façon sportive d'aller chercher le pain après la boulot !!! Et de reconnaître les chemins pour plus tard.
Après l'arrêt à la boulangerie de La Bâthie, je monte la route de la Fenêtre 7. Tout d'abord en mode "éco, sport" dans la partie la plus raide, puis la suite à fond en "ultra". C'est quand même grisant de rouler à 20 à l'heure en pleine montée.
Le but était de repérer le chemin redescendant du Fugier jusqu'à Arbine. Il est parfait. Pour rejoindre Langon, je passe par le chemin qui longe la forêt. ça me rappelle mon enfance. Comme j'ai le temps, je vais repérer le chemin serpentant le vignoble de Cevins (certaines bouteilles sont vendu plus de 100€ à Courchevel!!!). Je rejoins la "vierge" (Notre Dame des Neiges) avant de rentrer chez moi.
La baguette a bien résisté dans mon sac à dos!!!