accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Waypoint  E:5.9055, N:45.3792
Temps de descente  1h30

Difficultée  R1

Chemin glissant par temps humide, pentes herbeuses raides sans sentier à la fin.

balisage
orange rouge

Carte  Carte IGN TOP 25 3333 0T Chartreuse Nord
Ville de départ  Saint Pierre d'Entremont (73670)
Accès routier  Saint pierre d'Entremont, route du cirque de Saint Même puis à gauche direction les Varvat (parking restreint...)

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

Gîte GENIN Saint Philibert (935m) - Gîte

Itineraire Ajouter l itineraire

Des Varvat, prendre le gr direction Habert de la dame. Au habert, prendre droit au dessus dans les pentes herbeuses soutenues jusqu'au sommet de la crête.On suit la frontière Savoie-Dauphiné matérialisée par des bornes en pierre taillée: une face avec la fleur de lys et l'autre avec la croix de Savoie! On comprend vite qu'on est en haut: à pic de l'autre côté! On peut faire une boucle en montant (ou descendant) par le vallon de Pratcel et le sentier du tour de Chartreuse qui traverse du pré de Pratcel au habert.

Hébergement     > ajouter un commentaire

• Par Dominique Robin, le 11 Feb 2011 à 12h Répondre à ce commentaire
  • J'ai fait un parcours analogue au votre et suis allé au grand manti ou j'ai photographié des papillons !!! un 10 fevrier?

• les photos de papillons ont été prises sur le sangle du fouda blanc sans neige et facilement accessible en venant du grand manti

• Par Véronique, le 11 Feb 2011 à 18h Répondre à ce commentaire
    • Salut Dominique!
      Eh bien voilà, on se croise sur un sentier, on discute....et on ne se reconnaît pas...tout ça parce qu'il n'y a toujours pas de pin's Bivouak!!!
      A une prochaine!

Date de la sortie 09-05-2017 Horaire 4h30 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
    Auteur et participants à la sortie TofTof
    L’objectif initial était d'aller au Grand Manti par l’Alpette et pourquoi pas de suivre la crête jusqu’au Dôme de Bellefond.
    La neige encore bien présente (dans les derniers 100m en forêt puis constamment à partir de 1700m, de 10 à 30 cm) m’a vite fait changer d’avis. Je suis quand même monté au sommet du Grand Manti avec la crête du Grand Manti (aller/retour). Un peu de soleil aujourd’hui mais encore beaucoup de brume. Les seules rencontres du jour : écureuils, chamois et marmottes.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date Auteur Commentaires Photos
    07-12-2013 grospapa Route dégagée pour monter ... 4
    03-10-2013 Geoffroy Rémi L'hiver dernier, j'avais prévu de ... 4
    10-02-2011 Véronique St Même d'en bas- vallon de Pratce ... 17
    05-06-2009 Véronique Rando pas trop loin,la pluie et peut-&ec ... 3
    27-09-2008 REGIS CAHN http://www.skirandonnenordique.com Une belle ballade en ce jour d'automne.. ... 0
    27-12-2007 Philippe Mahieu http://www.mahieuphilippe.fr Un petit tour en raquettes pour changer ... 4
    04-06-2006 Philippe Mahieu http://www.mahieuphilippe.fr Boucle en montant par Pratcel. Temps moy ... 3

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.