accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Waypoint  E:6.049987, N:45.303694
Temps de descente  1h

Difficultée  R1

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte IGN TOP 25 3433 OT Allevard
Ville de départ  Saint-Pierre d'Allevard (38580)
Accès routier  Saint Pierre d'Allevard, col du Barioz, Foyer de Ski de Fond du Barioz (1350m)

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

Refuge du Crêt du Poulet (1700m) - Refuge gardé

Itineraire Ajouter l itineraire

Du foyer de ski de fond, suivre sur une centaine de mètres la piste de fond, puis prendre à gauche le chemin qui monte à l'alpage et au chalet de Pierre Roubet. Au dessus du chalet prendre le chemin de droite (pancarte) qui remonte vers le sud, encore un peu de forêt puis de vastes alpages.

On atteint enfin la crête herbeuse que l'on suit jusqu'au sommet (1936).
La vue est étendue du Vercors aux Bauges en passant par la Chartreuse, et sur tout le massif de Belledonne Nord.

Descente:
- par le même itinéraire ;
- en suivant la crête vers le nord, par le Crêt Luisard et le Crêt du Poulet (plus intéressant) ;
- en suivant la crête vers le Sud jusqu'au col du Merdaret, d'où un chemin retourne plein sud vers le Foyer de ski de fond.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 19-03-2017 Horaire 2 heures Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie MUKTINATH, Muktinanath
Ni skis ni raquettes pour cette traditionnelle sortie de fin d'année, réalisée le 30 décembre. La neige est dure et porte bien, le soleil est au rendez-vous avec une luminosité d'allure automnale qui nous procure une vue détaillée sur les sommets environnants.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date Auteur Commentaires Photos
11-02-2016 j2m Nous sommes restés optimistes sur ... 0
08-12-2015 Françoise Ledru Le foyer de ski de fond est fermé ... 2
30-03-2014 Alan G http://www.isere-rando.com Bonne sortie quand on est crevé e ... 0
03-11-2013 Loïc GAUDRY Ce matin une éclaircie nous press ... 1
14-02-2013 j2m Rdv et départ ce matin du col de ... 0
12-05-2012 Xavier BATT petit trail de début de saison. j ... 0
21-02-2012 Véronique Pour eux depuis le foyer de fond.
Po ...
31-12-2008 MUKTINATH Pour bien terminer l'année.... et ... 2
31-12-2007 MUKTINATH Traversée du Barioz au Pleynet en ... 2
26-05-2007 MUKTINATH Sortie d'après-midi sous la pluie ... 2
17-03-2007 MUKTINATH Sortie en raquettes. Même avec un ... 2

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.