accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Embrunais - Parpaillon - Ubaye | Le Morgonnet (1754 m) par la Coquille depuis le Col de Pontis

au sommet du Morgonnet

+ de photos...

Par Christian Delale

Altitude de depart  1305m Orientation  Toutes
Denivele  525m Temps de montee  2h00
Waypoint  E:6.375844, N:44.489414
Temps de descente  1h15

Difficultée  R2

Petit passage d'escalade facile pour arriver à la Coquille

Carte  Carte IGN TOP 25 n°3438 ET
Ville de départ  Pontis (5160)
Accès routier  A Savines-le-Lac, prendre la D 954 vers le Lauzet-Ubaye.
Au bout de 4,5 km, tourner à gauche, direction Col de Pontis.
Tourner à gauche à la "cabane du cantonnier" juste avant le col et stationner la voiture au croisement 150 m plus loin.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Monter à la Coquille et suivre la crête jusqu'au col à 1498m, voir topo "la Coquille depuis le Col de Pontis":
Au col à 1498m chercher devant soi à droite le sentier avec un peu plus loin un panneau directionnel "Le Morgonnet, Cabane du Jas".
Ce sentier balisé jaune monte sur la crête en face, puis oblique à gauche pour passer à la Cabane du Jas.
Il continue par une piste qui conduit au Col du Morgonnet.
(Source indiquée 80 mètres plus bas en prenant le GRP vers le nord.)
Au col, monter à droite dans la pente du Morgonnet en suivant une piste de débardage.
A la bifurcation 65 mètres plus haut, rester sur la piste de gauche, puis, quelques mètres plus haut, prendre le sentier à gauche qui aboutit au sommet.
Vue panoramique.
Redescendre au Col du Morgonnet.
Prendre à droite la piste, balisée rouge et jaune (GRP), puis jaune (PR), puis sans balisage, qui contourne le Morgonnet par le sud et passe au-dessus des Hugues.
150 mètres après être passé au-dessus des Hugues, prendre à droite la petite piste herbeuse qui remonte légèrement.
Cette piste passe 20 mètres en-dessous des ruines de la Chapelle Saint-Pierre, puis elle commence à redescendre, elle traverse en biais un pré (viser à droite du tas de pierres de l'autre côté du pré) et elle devient un sentier, qui descend en serpentant dans les bois de l'Auche jusqu'au parking.

Trace n°741 + d'infos (GPX) (8.04km,628m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 14-04-2017 Horaire 2h00 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS