accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Waypoint  E:6.05555, N:45.2342

Cotation globale  D- Cotation topoguide  4.1
Cotation ski  S5 Cotation exposition  1

grande face exposée au vent , une grosse plaque par neige froide se forme parfois . Dégel tardif au printemps, pente à 40° sur 100m

Précautions  La pente terminale est tsouvent plaquée , ne pas fréquenter après une chute de neige ventée

Carte  Carte IGN Top 25 3335 ET Bourg d'Oisans
Ville de départ  Laval (38)
Accès routier  depuis Grenoble A41 direction Chambéry , sortie Brignoud avant le péage . Aux feux de Brignoud , direction Laval, puis Prabert . La route forestière n'est pas déneigée, donc l'altitude de départ varie de 1050m à 1300m selon le parking utilisé

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

du parking du Pont de la Betta, emprunter l'itinéraire qui monte au Col de l'Aigleton . Du col descendre dans le Fond de Belle Etoile, au choix , en traversant sans déphoquer pour rejoindre les pentes qui montent à Belle Etoile ou descente face est de l'Aigleton avant de remettre les peaux . Du replat du Grand Clot, tirer à droite en direction de la belle face de Illettes et de la crête du même nom .

>  à lire (plus d'infos, variantes...) :

Trace n°1152 + d'infos (GPX) (13.48km,1627m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

• Par Loïc GAUDRY, le 20 Feb 2007 à 17h Répondre à ce commentaire
  • Citation:
    Et dire qu'on parlait de vous ( en bien évidemment), on aurait pu se voir si Michel ne devait pas rentrer travailler. Le temps ns manquait pour aller au Illettes icon_sad.gif

Hé oui, y'en a qui bossent...

• Par David , le 20 Feb 2007 à 19h Répondre à ce commentaire
  • la montée au parking de la betta (1300m) se fait sans aucun difficulte, il y a que des traces de neige en dessous. Le foret passe tres bien mais il y a pas mal des cailloux - attention.

Le Jas versant sud-est est encore faisable, mais pour combien de temps?

Date de la sortie 26-03-2017 Horaire 4hAjouter une photo.Ajouter une trace GPS
    Auteur et participants à la sortie ben, didierecroo,
    p>Grand beau aujourd'hui. Samedi soir il est tomb&eacute; 15 cm &agrave; partir de 1600m. Sous 2300m le manteau neigeux est d&eacute;tremp&eacute; et recouvert par 15cm de fraiche. Au dessus, tjs que 15cm mais le fond est dur. Sur toutes les faces sud, on peut voir des d&eacute;parts spontann&eacute;s d&egrave;s 10h du matin.</p
    p>Il y a &eacute;norm&eacute;ment de monde en montagne aujourd'hui. Impressionnant.</p
    p>Ayant cass&eacute; mes lights la semaine derni&egrave;re, et au vue de la poudre qui vient de tomber, on opte pour les fat avec Didier avec un d&eacute;part tranquille &agrave; 8h.</p
    p>On devait commenc&eacute; par monter &agrave; la dent du Pra par le col de l'Aigleton mais au vue de ces coul&eacute;es en face Sud, on c'est dirig&eacute; vers la Belle Etoile. Je n'avais jamais fait attention que la grande mont&eacute;e vers la Belle Etoile &eacute;tait Sud Ouest comme pour monter sur l'Aigleton. La neige reste donc bien froide.</p
    .</p" TARGET=\"_blank\">p>Arriv&eacute; dans le cirque Sud de la Belle Etoile, on se laisse tenter par le Pic des Ilettes qui est encore vierge. La neige est b&eacute;ton en dessous et je suis content d'avoir mes crampons pour monter icon_smile.gif.</p
    p>La descente est magique, des gerbes de neige jusqu'en haut des cuisses. C'est bon !</p
    p>&nbsp;</p

27-11-2016 Loïc GAUDRY Portage obligatoire jusqu'au TS de l'Our ... 0
    20-02-2007 Anny quelques Bivouakeurs au soleil des Illet ... 0
    11-02-2006 francky Le sommet des Ilettes me semblait en exc ... 5

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.