accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion   

 

 ( Topos  )

Recherche avancée
Dernières sorties
Liste des destinations
Bibliographie
Ajouter un topo


 ( Ce topo  )

Ajouter une photo
Ajouter une sortie
Rechercher un
waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer



 

 

 

 

 

 



Chartreuse | Pas de Montbrun (1860 m) puis descente par le Pas de Rocheplane



photo de l'itinéraire :
Trace Montbrun/Rocheplane



+ de photos...
 
Par jducerf http://picasaweb.google.com/jducerf

Altitude de depart  980m Orientation  Nord-Ouest
Denivele  900m Temps de montee  3h
Waypoint  E:5.875, N:45.334
E:5.875, N:45.334
Temps de descente  2h

Difficultée  R3
 
Attention au passage du pas de Montbrun. Mais il faut juste un peu mettre les mains : un peu d'escalade mais les prises sont faciles. Sentier un peu aérien sur les crêtes.

Précautions  Trois choses à faire attention :
-A la sortie de la forêt à l'aller, suivre bien les marques bleues qui partent en direction des falaises. Bref, suivre tout le temps les marques bleues.
-Dans le pas de Montbrun : Faire attention à la grimpette: nécessite un poil de savoir d'escalade. (mais pas besoin forcement de mousquetons, etc... juste de la corde et harnais pour s'assurer psychologiquement).
-Le pas de Rocheplane est un sentier aérien mais surtout qui glisse à cause des pierres.


Carte  Carte IGN TOP 25 3334 OT Chartreuse Sud
Ville de départ  St Hilaire du Touvet (38660)
Accès routier  Jusqu'à St Hilaire du Touvet - hameau des Massards. Tourner à gauche peu à près L'office du toursime et la petite station d'essence. Prendre chemin des Massards puis se garer à la fin de la petite route sans issue.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement


Itineraire Ajouter l itineraire

Prendre la piste forestière rouge et jaune. Au croisement d'une route forestière plus grande, continuer sur la piste qui part sur la droite en diagonale en jaune. La piste débouche sur la source du sanglier (1282m). En face, le sentier qui va au pas de Rocheplane (pour ceux qui ne veulent faire que celui ci); autrement il s'agit du chemin de retour: donc ne pas le prendre. Prendre le chemin de droite qui part en direction du col de Marcieu. Aux Playères, intersection avec un autre chemin qui vient du Prayer, prendre à gauche et suivre les traces bleues (assez effacées malheureusement) et suivre le chemin jusqu'à sa sortie de la forêt. Sur la droite se trouve une veille ruine de maison: le chemin passe derrière et tourne à droite. Après avoir traversé plusieurs pierriers et suivi les traces bleues, une trace bleue est peinte sur un rocher 15 m au dessus du sentier. Sortir du sentier et aller jusqu'à cette trace. Puis suivre les traces qui partent plus haut jusqu'au pied de la falaise. Du bas, on reconnait un pas : sorte de cheminée où l'on peut grimper à travers. : Grimper le pas jusqu'en haut de la falaise et vous voilà arrivé sur les crêtes. Continuer à suivre les marques bleues et le sentier à la sortie du pas. Sur la crête, le sentier se divise en deux : à droite pour aller au côl de Bellefont. A gauche : pour aller au pas de rocheplane. Suivez le chemin de gauche pendant 15mn jusqu'au pas de Rocheplane. Redescendez par ce pas et suivre le chemin qui descend la falaise jusqu'à la source du sanglier. Ensuite pour le retour : même chemin qu'a l'aller.

Restauration: http://www.grangeauxloups.fr/

>  à lire (plus d'infos, variantes...) :


Hébergement     > ajouter un commentaire

  • Par denis Barberot, le 27 Jun 2005 à 11h Répondre à ce commentaire
  • Je reviens du Pas de Montbrun pour m'entrainer. Je pensais me servir du Topo laissé la semaine dernière. Donc je suis monté ultra-léger. Pas d'eau, pas de carte. Juste un appareil photo.

    Mais le Topo est à revoir. Si tu veux pas te planter tu es obligé d'être tout le temps le nez sur le descriptif.

    Il y a plusieurs intersections non mentionnées en forêt qui n'apparaissent pas sur le descriptif

    Ensuite pour trouver le Pas de Montbrun le point bleu 15 mètres au dessus du sentier jamais vu. Hereusement que je connaissais le truc en hiver.

    De plus il serait bien d'indiquer que le pas de montbrun n'est pas la cheminé juste au dessus de la forêt. J'ai vu des gars dedans. Est-ce que ca PAsse icon_question.gif

    Enfin il faut aussi indiquer que tu as deux branches possibles au pas de montbrun. Le sentier indiqué en bleu etant la brache de droite.

    Sinon pour le pas de montbrun, le point de départ doit être le Prayer, c'est beaucoup plus direct .

    Denis

    • Par jducerf, le 28 Jun 2005 à 10h Répondre à ce commentaire
    • Salut Denis !
      Voici mon retour concernant le topo que j'ai laissé sur la pas de Montbrun dont je suis un peu étonné par tes critiques :

      -D'abord, je n'ai jamais dis que la ballade était facile. Bien au contraire : je l'ai mis en R3 et si tu veux te reporter à la légende de bivouak.net, le R3 est pour une rando assez difficile. Et j'ai émis de nombreuses réflexions concernant l'attention qu'il fallait avoir sur cet rando.
      J'ai quand même indiqué 5h de rando; et si tu fais une rando de 5h sans eau, alors ta préparation est à revoir. (ainsi que partir avec juste un topo sans carte ign ça crain un peu même pour un pro)
      -Il n'y a pas toutes les intersections car il s'agit d'un ancien sentier de rando (vieilles flèches bleues) et elles ne sont pas indiquer sur les cartes IGN (ni l'accès au pas de Montbrun).
      -Pour le pas, en effet ça passe puique j'y suis passé.
      -Enfin : et c'est là le plus important et ce qui explique tout :
      Il s'agit d'une rando que l'on qualifierai "d'oubliée" : Elle existe que sur de très peu de livres en autre, sur le livre "Les randonnées du vertige". Et le topo que j'ai noté et pratiquement l'identique de ce qui est dans le livre. Alors les remarques (que je ne trouve pas judicieuses!!!) sont à faire à l'auteur. Mais il font avoir beaucoup d'assurances pour les faire. Car l'auteur est quand même un très grand randonneur et bien meilleur que toi et moi réunis. Et il est un des seuls à avoir donné ce topo. Et on le remerçie car sans lui peu de monde connaitrait cet rando.
      -Donc pour résumer : ces randonnés sont des randos du "vertige". C'est à dire des randos qui se font sur des santes, des vires et des crêtes. Elles sont assez difficile et quelques fois dangereuses d'accès et donc le tourisme local ne les met pas en avant. C'est pour cette raison qu'il y a peu de marques et qu'elles ne pas renouvellées. (en passant : c'est dommage, car ce serait moins dangereux!!!!)

      Voilà : excuse moi d'avoir été un peu direct : mais les remarques non justifiées m'érissent un peu les poils. Mais sans rancunes, ami randonneur !!!

      Ps :les marques bleues en dessus du sentier et sous le pas existent bien a moins que j'ai rêvé.

      Ps 2 : Moi aussi je me suis pas mal tromper le première fois!!!

    • Par Luc, le 28 Jun 2005 à 11h Répondre à ce commentaire
    • Bein alors Denis, t'es passé trop vite, je t'assure qu'il y a des p'tits points schtroumphés... Prends de l'eau la prochaine fois, ça t'éviteras d'avoir des hallucinations. Alala...

      En ce qui concerne l'ouvrage cité, je pense que Pascal va être ravis d'avoir quelques retours sur sa prose "topo", mais je lui laisse tout le soin de répondre. A toi PAscal!

      Rappel description topo > il est interdit de faire du copier-coller d'un ouvrage, on peut citer avec des "guillemets" mais pas tout le topo évidemment, c'est un métier quand même!

    • Par jducerf, le 28 Jun 2005 à 16h Répondre à ce commentaire
    • Salut Luc !
      J'adooooore ta dérision... icon_razz.gif
      Pour le truc : J'ai pas copié collé le topo de Pascal. J'ai fais dans le même ordre et j'ai parlé d'a peu près les mêmes points.(de toute façon, i lest dur de faire un topo totalement différent vu la rando!!) La preuve, je pense pas que Pascal est fait autant de fautes d'orthographe et de syntaxe que moi. icon_lol.gif : ça c'est quand on écrit vite : et vu la taille du topo, c'est normal!! icon_eek.gif
      Et, en effet, j'ai déjà eu un retour de Pascal comme quoi il était content que son livre et ses découvertes aient autant interréssé les autres randonneurs. Et je pense que si j'avais vraiment fait du plagiat, il me l'aurait dit. D'abord!!! Na! icon_evil.gif
      Bref, encore une fois: Merci Monsieur Pascal pour toutes ses indications et tous ses topos SUPER interressants.

    • Par anonynmous, le 29 Jun 2005 à 08h Répondre à ce commentaire
    • Ohla les bivouakeurs

      Je sais que c'est une rando pas facile icon_twisted.gif

      Je sais que je suis parti sans eau icon_twisted.gif Pour info j'ai mis 1H45 pour faire la rando

      Mais ce que je dis c'est que pour pondre un topo il est toujours interessant d'indiquer la réalité di terrain. Le chemin forestier a l'altitude 1160 qu'on recoupe à 1200 tu n'en fais pas mention. CA me parait essentiel

      ENfin une marque bleu 15m au dessus c'est pas top comme indication. IL aurait ete plus simple d'indiquer qu'enj sorti de foret il y avait une cheminée évidente face a nous a ne pas prendre sauf avec des cordes (Ca passe) faire quelques 200m sur le sentier et trouver la falaise evidente en rive droite de la branche droite du pas.

      Je me mets à la place du randonneur qui ne connait pas dutout. Je suis sur qu'il prend un but.

      Au moins mon post a le mérite de faire évoluer les choses

    • Par anonynmous, le 29 Jun 2005 à 08h Répondre à ce commentaire
    • Bein oui Denis, c'est pour cela que la page "commentaires" existe : ajouter des informations que l'auteur du topo n'aurait pas mis afin de faire avancer les affaires comme tu le dis...

      Voili voilou,

      Dis, tu nous ajoutes tes belles idées de rando à faire avec des enfants, cher bivouakeur de la saison estivale?! icon_wink.gif

      à+ luc

    • Par anonynmous, le 29 Jun 2005 à 09h Répondre à ce commentaire
    • Bonjour à vous tous :
      - Caffiel, t’en fais pas, la montagne ne m’appartient pas et ton topo n’était pas mal, mais vos échanges appellent quelques commentaires :

      - Les marques bleues du pas de Montbrun se voient mal : tant mieux.
      J’ai été d’abord surpris par la volonté des Parcs de ne pas baliser les itinéraires situés en Réserve naturelle, voire de les débaliser (comme cela a été fait et doit être fait au chaos de Bellefont). Ceci pour préserver un vrai terrain d’aventure et éviter que des cohortes de touristes n’arpentent des lieux fragiles. À la réflexion, cela me paraît bien, car ces randonnées en zone préservée garderont ainsi leur cachet, leur authenticité… et leur calme.
      - Ceci dit, il est vrai que l’erreur d’itinéraire est d’autant plus à redouter. Mais si l’on désire se démarquer de la masse des touristes qui suivent des balises, il faut en accepter les contraintes et acquérir certaines compétences. Une course un peu aventureuse, cela se prépare. Les professionnels de la montagne, les communes, les Parcs, les auteurs et éditeurs font tous un gros effort pour inciter les gens à ne pas partir sans carte. Merci de contribuer à cette information. Notez qu’avec une carte, quand on sait s’en servir, balise ou pas, on trouve toujours (comment j’ai fait, moi ?). Mais je dirai qu'il vaut mieux photocopier (surtout si l’itinéraire n’est pas indiqué sur la carte) les topos existants, qui évitent que certains itinéraires traditionnels tombent dans l’oubli, ou font découvrir des choses nouvelles.
      - Même sur les croquis, du moins ceux que je fais, il peut exister des éléments à peine visibles, mais déterminants en cas de doute. Un de mes amis en fait des photocopies couleurs (!) pour ne pas louper certains détails.
      - Je suis très surpris du nombre de gens qui partent sans aucun document en se disant : « je trouverai bien », et qui se perdent, évidemment, car ce genre de randonnée est plus complexe que la moyenne.
      - Enfin, il me paraît indispensable de partir avec un altimètre, car les altitudes sont souvent les meilleurs repères dans ce genre de balade.
      - Malgré tout cela, il y a toujours un risque d’erreur, et c’est aussi ce qui fait le charme de la montagne pratiquée en dehors des sentiers battus. Sinon, mieux vaut aller se mettre dans la file indienne de la voie normale de Chamechaude.
      - Bonnes courses à tous !

    • Par anonynmous, le 29 Jun 2005 à 19h Répondre à ce commentaire
    • Aux Playères, Caffiel parle de marques bleues alors que le balisage jaune/rouge du GR de pays "tour des Petites Roches" est surtout mis en évidence jusqu'au départ du pas. A part ce petit défaut, je trouve son topo très réussi.
      Et il faut vraiment être très fatigué, avoir des problèmes de vue ou être tout simplement amoureux pour ne pas voir le départ du pas indiqué par un gros cairn.

    • Par jducerf, le 30 Jun 2005 à 08h Répondre à ce commentaire
    • Salut Messieurs !!
      Je sais que j'étais assez sec avec notre ami Denis, mais cette fois je prends un peu sa défense; et même temps je suis d'accord avec Pascal :
      Ces randonnées un peu "spéciales" font parti de nos petits coins secrets que seuls connaissent les amoureux de la montagne.
      Mais elles sont difficiles d'accès : d'abord au niveau du terrain mais surtout de l'accès et de l'orientation. Et je vous avoue que j'ai hésité pas mal de fois avant de prendre certaines directions avec le pas de Montbrun. Bon c'est vrai qu'après et le retour par le pas de Rocheplane étaient nettement plus facile; mais qu'est ce que c'était bien. icon_razz.gif
      Enfin bref, vive les "randos du vertige" et vivent nos petits coins secrets; et surtout merçi aux autres radonneurs de partager leurs infos sur ce super site (oh lala quels compliments!!! Attention tes chevilles Luc! icon_lol.gif ).

      Au fait, la rando de l'arche avait l'air vraiment bien. BRavo pour cette découverte Pascal!!

      Bon, maintenant je vous avoue également que Belledonne et Oisans me manquent un peu et que j'y retournerai bien. (mais sans oublier Chartreuse et Vercors!!).

      Mais je n'aurais pas le temps d'y aller car je pars en Irlande dans 10 jours pour les vacances. : et bien spur, rando oblige !! En autre, je vais faire avec ma chère et tendre le parc nationale de Killarney où il ya les plus hautes montagnes d'Irlande. Bon faut dire que c'est petit à côté des notres (a peu près 1000m max !!!) Mais il parait que c'est vraiement super et magnifique!!! (et je rêvais d'y aller!).
      Bref : a mon retour je mettrais des photos sur bivouak.net si ça vous dis..

      Allez @ + tout le monde

    • Par Luc, le 03 Jul 2005 à 08h Répondre à ce commentaire
    • Citation:
      je vais faire avec ma chère et tendre le parc nationale de Killarney où il ya les plus hautes montagnes d'Irlande. Bon faut dire que c'est petit à côté des notres (a peu près 1000m max !!!) Mais il parait que c'est vraiement super et magnifique!!! (et je rêvais d'y aller!).
      Bref : a mon retour je mettrais des photos sur bivouak.net si ça vous dis..


      Bien sûr que ça nous dit . . . icon_wink.gif
      Bonnes randos à toi,

    • Par anonynmous, le 05 Jul 2005 à 14h Répondre à ce commentaire
    • la montagne est un espace de liberte ou tout le monde peu acceder que cela vous plaise ou non.je fais de la depuis plus 10 ans je n,ai jamais rencontre des groupes de 50 personnes.chacun fait celon ces moyens ,phisiques et financier.quand au balisage il a des aventages certaint,securite surtout par temps de brouillard,evite que les randonneurs s eparpillent atravers les alpages etles zones sensibles a la recherche de l,itineraire et pietines fleurs et plantes.il vos mieux,pour la nature 20 randonneurs propres que cinq cochons qui a laisse leur detritus.quand aux sentiers debalises il disparessent des cartes(sentier entre les sources du guiers mort et le trou du glas,il n'est plus sur la nouvelle carte)pour les sentiers oubliers vous risquez deranger la faunes sauvages plus abitues a la presance de l'hommes dans ces lieu,qu'elles ont reconquerit.pour le pas de monbrun cela tien plus de la varape que de la rando.relise la chartre du radonneur et soye plus modeste.tout le monde ne Demaison ou Bonatti.

    • Par jducerf, le 07 Jul 2005 à 14h Répondre à ce commentaire
    • Mon cher Jacques...
      Là je suis impressionné, au moins tu es un passionné et un amoureux de la nature. icon_eek.gif
      Mais je pense...et je crois que Luc sera d'accord avec moi...il ne doit y avoir que des amoureux de la nature sur ce site. Si ce n'est la cas, ils n'ont rien à faire en montagne. icon_wink.gif
      Bref, je crois que tu te trompes un peu en disant que l"es randonnées oubliées" sont l'objet de randonneurs peu attentionnés et peu scrupuleux. icon_twisted.gif
      Justement, le pas de Montbrun est encore sur un chemin très facile d'accès. Peut être plus marqué sur les IGN mais entretenu et non pas en dehors des sentiers battus.
      Seul le pas en lui même est peut être un peu hard...mais franchement, ma fiancée, qui fait beaucoup de rando mais n'a jamais fait d'escalade, a pu m'accompagner et n'a pas trop souffert.

      Et pour en revenir à nos moutons (d'alpage - rooooo trop marrant, je suis un vrai comique moi icon_lol.gif ), a moi de faire une expression :
      Je préfère des randonneurs amoureux de la nature qui marche en dehors des sentiers battus, qui la respectent et la mettent en avant; plutôt que des simili de randonneurs qui suivent gentillement les sentiers, regardent à peinse ce qui les entoure et font de la rando parceque c'est la mode du moment (des touristes, bref!!!)
      (raaaaa, quelle phrase !!! Je m'étonne moi même!!! Merçi pour ces applaudissements!! icon_wink.gif )

    • Par anonynmous, le 08 Jul 2005 à 10h Répondre à ce commentaire
    • Bonjours
      J'ai dit .vous risquez de deranger la faune(accidentellement)plus facilement sur des santiers presque oubliers que sur des santiers tres frecantes ce qui ne pas dire peu attentionnes et scrupuleux.Quand j'emploie le terme de varape,je situe cette activite entre la rando et l'escalade icon_smile.gif (ou passage ou il faut c'aide desmains)C'est vrai que la rando et a la mode.C'est faux randonneurs sont souvent bruyants,envahissantset peu respectueux de la nature et des refuges ou ils laissent leurs sacs poubelles. icon_smile.gif Les gens qui freqantes les clubs le fond pour des raisons pecunieres(voyages moins cher)engenerale ils suivent les santiers balises par securite et laissent le coin ou ils manges propres.peu ton leur vouloir
      de choisir cette solution?
      A un de ces jours en montagne. Salut.

    • Par anonynmous, le 08 Jul 2005 à 13h Répondre à ce commentaire
    • Salut,

      je suis un peu outré de lire qu'il existe des similii, des faux randonneurs qui fréquentent la montagne rien que pour emmerder le monde, et pour polluer l'espace vital du "bon montagnard" que vous êtes.
      Tout le monde a le droit de découvrir ces grands espaces, à sa manière et à son rythme. Et concernant la propreté des refuges, qui vous dit que ce sont ces "beaufs de touristes" qui laissent leurs poubelles !
      Il m'est arrivé de faire un peu la guerre à ce sujet, auprès d'un soit-disant montagnard confirmé qui ne pouvait pas, soit-disant, descendre ses bouteilles et ses ordures car son sac était plein.

    • Par Thierry, le 08 Jul 2005 à 18h Répondre à ce commentaire
    • eh oh ! y'a de la place pour tout le monde !
      Dimanche dernier on a fait les sangles de Fouda Blanc et du Pinet (un peu en dehors des sentiers battus donc - en passant merci aux topos de Pascal Sombardier) et la semaine prochaine on fait le tour de la Vanoise (donc sentiers-autoroutes pour touristes).
      Le plaisir on peut le trouver où on veut, ça peut être la contemplation, le plaisir d'être entre amis ou le simple effort physique sur un sentier ultra balisé et entretenu ; mais ça peut aussi être la recherche d'itinéraire inédits, la redécouverte d'un itinéraire délaissé, le frisson de l'engagement sur une sente exposée...
      [edit]que ce soit sur les autoroutes de la vanoise ou les sangles de Chartreuse on ramène toujours nos poubelles...Quoique les lapiaz sont bien pratiques des fois icon_wink.gif)))))

    • Par jducerf, le 08 Jul 2005 à 21h Répondre à ce commentaire
    • OOOOO tout le monde, on se calme crevindiouououou de bonsoir!!! icon_mad.gif
      Arrêtez !!! Luc va m'en vouloir. A chaque fois que ça gueule c'est sûr le sujet du pas de Montbrun.... (un sujet que j'ai posé à l'origine)
      Mon cher Denis, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. J'ai jamais dit qu'on était les meilleurs randonneurs du monde et que tout lemonde devait allez au même rythme. Surtout que tu te contredis un peu: On essaye de dire que marcher en dehors des entiers battus ça fait du bien.
      Et la plupart du temps, on marche sur les sentiers battus (n'a pas le choix!!) icon_surprised.gif
      DOnc on ne cherche pas à dire que tous les randonneurs doivent suivre l'exemple des sentiers battus. Puisque les "sentiers oubliés" sont justement rarement utilisés. Et toi tu nous dit que nous pensons que les bons randonneurs sont ceux qui sortent des sentiers. Mais nooooon icon_confused.gif Jamais dit ça!!! J'ai juste fait une comparaison entre les randonneurs qui sois-disant abime la nature en marchant ailleurs que ce qui est indiqué et ceux qui suivent tranquillement les sentiers et qui DES FOIS (pas tous, donc!) abime encore plus la nature.
      Bref : faut pas s'emporter pour ça. On est tous d'accord sur un point; et même avec Jacques nous nous sommes mis d'accord là dessus (arrête moi si c'est faux mon cher Jacques) : Tout le monde a le droit deprofiter du bonheur la montagne. La nature et la montagne n'appartiennent à personne. On n'a même pas le droit de la diriger. C'est nous qui nous offrons à elle. AMEN!! Non mais je rigole pas, c'est vrai. Et excuse moi pour le "simili" j'ai peut être été un peu fort. Surtout que je suis loin de faire même 1/4 des randos que font une bonne majorité des randonneurs de ce site. Même par rapport à toi Denis (si tu es le même qui a posé le premier commentaire sur le pas de Montbrun) : j'ai fait le pas beaucoup moins vite que toi. Et je ne jamais traité les autres de "beaufs de touristes."
      Tu m'en voudrais pas un peu Denis ? On se connait et je ne me rappelerai plus de toi? T'aurais-je fais tomber une pierre dessus en rando? icon_wink.gif Non allez: quand on vois la chance que nous avons dans cette belle région, il n'y a qu'une chose à faire : icon_biggrin.gif jusqu'aux oreilles !!!

    • Par frédo, le 28 May 2006 à 20h Répondre à ce commentaire
    • Quelques mois après ce dernier post j'apporte ma contribution parce que mieux vaut tard que jamais icon_lol.gif
      Je suis allé au pas de Montbrun dernièrement et je viens de mettre des photos sur le topo 2051. Il n'y a, à mon avis, plus de raison de se tromper ou de ne pas trouver. D'ailleurs, le descriptif de Pascal Sombardier est quasi nickel.
      Mais y aller sans carte, sans boussole, sans eau, à fond les manettes, les yeux rivés sur les basquettes...c'est un choix, au risque tout de même de se larguer icon_lol.gif
      Merci à Pascal de nous avoir dévoilé ce passage.

    • Par jducerf, le 29 May 2006 à 15h Répondre à ce commentaire
    • salut Frédo !
      C'est marrant !
      J'ai l'impression que cette discussion a commencé hier.... le temps passe vraiment vite... Ca nous rajeunit pas!! icon_lol.gif
      Merci pour ta contribution, ça m'étonne que ce post fasse encore parler de lui...
      Maintenant j'essaye d'être plus calme autrement Luc et Ced vont me sortir du site car je fais des posts trop houleux... icon_biggrin.gif
      Par contre, j'ai regardé le topo 2051 j'ai pas vu les photos...
      Tu peux mettre un lien direct sur les photos?

      Merci beaucoup

    • Par pascal sombardier, le 29 May 2006 à 15h Répondre à ce commentaire
    • Coïncidence ! Dans le Dauphiné d'aujourd'hui, il en question :
      un "randonneur" seul s'est engagé hier dans le pas de Montbrun. Le brouillard s'est levé ; il a pris peur ou s'est cru perdu. Avec son portable, il a tout de suite appelé les secours. L'hélicoptère a tourné une heure au-dessus. Finalement, un sauveteur a descendu le pas et l'a trouvé.
      Quand je vous disais qu'il fallait s'attendre à tout. Le jour où un irresponsable se mettra en tête d'aller à la tour Percée malgré toutes nos mises en garde....

    • Par frédo, le 29 May 2006 à 17h Répondre à ce commentaire
    • Salut Caffiel,

      Bon...je m'y perds un peu dans cet informatique icon_cry.gif En fait, c'est la destination qui a le N°2051, pour le topo c'est le N°2089 et les photos y sont bien enregistrées.
      Tu me suggères de mettre un lien direct sur les photos, euh...tu fais comment icon_question.gif icon_question.gif J'suis vraiment pas à l'aise dans ce genre d'affaire icon_exclaim.gif
      @+
      Frédo




    Date de la sortie 16-05-2017 Horaire 3h Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
    Auteur et participants à la sortie TofTof
    Commentaires
    Pour l'occasion, nous avons fait le circuit en sens inverse. En rajoutant un petit bonus avec la montée au sommet du Piton de Bellefond.
    Peu de monde et c'est pas plus mal avec des petits cailloux qui peuvent rouler facilement dans certains passages du Pas de Montbrun!

    Hébergement     > ajouter un commentaire



    Date Auteur Commentaires Photos
    22-06-2016 Geoffroy Rémi Il y a longtemps que je projetais d&rsqu ... 7
    09-10-2014 Philippe Mahieu http://www.mahieuphilippe.fr Retour au Pas de Montbrun, quelques ann& ... 14
    16-11-2012 Greg_ Un aller-retour au Pas de Monbrun !
    ...
    1
    23-11-2011 David http://PisteHors.com/ C'est mon km vertical, ok il y a que 900 ... 4
    30-07-2010 Greg_ Il faisait pas chaud là haut ce m ... 0
    04-07-2010 Véronique Fatiguée d'une bonne semaine de m ... 8
    05-06-2010 Olivier Fritsch Une bien belle sortie en Chartreuse. Jus ... 0
    29-10-2009 Véronique C'était moi la jonction entre les ... 9
    18-10-2009 Michel Pila http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=214121429301022409911.00047209af8fe86a015e7& Il y avait longtemps que je voulais fai ... 6
    10-10-2006 David http://PisteHors.com/ Comme dit le topo 3h pour le monté ... 1
    06-06-2005 jducerf http://picasaweb.google.com/jducerf Une première rando du vertige vra ... 1

     

    copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

    Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.