accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

balisage
Bien balisé
Précautions  Aucune

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte IGN TOP 25 3333 0T Chartreuse Nord
Ville de départ  Le desert (73000)
Accès routier  Passer le village "le Desert" en continuant sur la d45. S'arreter au deuxieme parking au lieu dit "la Bruyère".

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Départ de la rando du parking de la Bruyère. Suivre le balisage qui est bien fait. Vous passerez dans une partie boisée dès le depart pour traverser ensuite une piste de ski et replonger dans les bois. Vous arriverez au col du Grapillon (voir photo). partez sur la gauche pour terminer sur la Cochette.

Hébergement     > ajouter un commentaire

[RAQ] Pointe de la Cochette (1618 m)

Date de la sortie 19-02-2017 Horaire 1h30 + 45min Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie giraudre
On cherche les itinéraires avec de la neige du début à la fin pour les raquettes:
L'occasion pour une belle découverte à la Cochette.
Déjà sur la route en passant par Corbel j'ai adoré la vue sur La Ruchère...

Bref départ de "Les Bruyères", je cherche désespérément un balisage raquette, tout les topos du net indiquant un départ ici... Mais rien n'est indiqué, dommage après les stations se plaignent que les marcheurs abimes les pistes. Bref le départ est en fait au col de la Cluse, mais ça je le saurais qu'à la fin.

Du coup montée par l'itinéraire été, le long d'une piste, avec un joli mur gelé à escalader mais ça passe, passage par le col du Grapillon, puis arrivée sous un magnifique soleil à la pointe de la Cochette.
Le vue est vraiment magnifique, on voit la Chartreuse sous un autre angle. A refaire en été sans hésité!

Pour la descente ce sera l'itinéraire raquette, quelques manques de neige sous 1300 sur ce parcours, puis je m'en doutais mais il faut remonter un peu du col de la Cluse vers le départ du ski alpin.

Beaucoup de passage sur ce sommet, la station était blindé, il faut en profiter, dans quelques jours il n'y aura plus grand chose.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Grand et Petit Soms1h à prendre le soleilMt Blanc et Granier
Mt Outheran La Ruchère et Grande SureDepuis le sommet

Date Auteur Commentaires Photos
14-04-2014 gilles286 Nous avons sagement suivi le parcours ba ... 9
16-07-2011 Nicolas CHAPPEL Une belle journée d'ét&eac ... 0
29-12-2010 Alan G http://www.isere-rando.com 4
22-08-2008 Pipitch http://www.facebook.com/Gite.des.Rimets Montée classique depuis le gite e ... 0
19-07-2007 fred073 belle sortie
belle vue a 360 degr&e ...
15-02-2005 tarcoune Rando familiale peu longue mais en hiver ... 5
01-01-2005 Lulu Première randonnée de l'an ... 1

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.