accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Temps de descente  3h

Difficultée  R1

Carte  Carte IGN TOP 25 3334OT
Ville de départ  Le Fontanil (38)
Accès routier  Voiron-Voreppe- Le Fontanil

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Au Fontanil, prendre le chemin qui part en face de la mairie à côté d'un sculpture (homme et femme enlacés??). Il est balisé en jaune et monte jusqu'au bas de Mt St Martin, sans aucun problème. Il est bien tracé et monte assez directement.Attention dans les derniers mètres si la neige est abondante, on frôle de fortes pentes.
On arrive en bas de Mt St Martin près du terrain de foot.
On remonte le village jusqu'à la barrière en haut où débute la montée aux Bannettes.Là 2 possibilités:

soit la montée par le sentier bien balisé jaune (topo de Frédo "bannettes depuis Mt St Martin")qui passe par la prairie de l'Echaillon à mi parcours

soit pour rejoindre la prairie de l'Echaillon prendre la variante du pas du Boeuf, non balisé, plus difficile à trouver et à suivre:
Aux Combes (ruines) prendre à droite puis au bout au lieu de tourner à droite pour descendre à Mt St Martin par l'élevage de daims, prendre le chemin à gauche. Le remonter longuement.On finit par trouver qq cairns dont les derniers guident vers 1150m pour prendre à gauche un sentier bien tracé,une fois qu'on est dessus.Le remonter longuement jusqu'à un replat où il semble se terminer peu après.Chercher à droite 2 flèches sur les arbres. C'est le début d'une sente qui remonte sur la croupe et parfois semble vouloir se perdre, mais en étant attentif on y arrive...il part légèrement vers la gauche en longeant de fortes pentes et franchit le pas du boeuf par un petit passage un peu rocheux.le sentier continue en descente et amène au bas de la prairie de l'Echaillon vers la cabane de chasseur. Il n'y a plus qu'à reprendre le sentier balisé des Bannettes qui remonte cette prairie.
Autre accès:Aux Combes on peut aussi 10ou 20m au dessus de la bifurcation prendre à droite le sentier barré jaune. il y a malheureusement eu des travaux forestiers et quand ça devient trop génant il est préférable d'obliquer vers la droite, au mieux, jusqu'à retomber sur l'autre chemin...si on est sur le bon..il finit par y avoir des cairns!

Si on veut trouver ce pas du Boeuf en descente, le mieux est de descendre la prairie de l'Echaillon en ayant en ligne de mire la cabane de chasseurs dans le sous bois en dessous.Vers le bas de la prairie finir en obliquant à gauche et descendre pour tomber sur le sentier et le suivre à gauche.

Pas très facile à expliquer ce pas du Boeuf!

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 09-05-2017 Horaire 6h50Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie grospapa