accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

balisage
Itinéraire balisé PR ou GRP

Carte  Carte IGN TOP 25 3339 OT
Ville de départ  St-Genis (5)
Accès routier  Entre Serres et Laragne prendre la petite route de St Genis et la suivre jusqu'au village.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Du parking du cimetière à St Genis, prendre le sentier des gorges (GRP Tour du Buëch).
Au pont romain (à droite) quitter le GRP pour prendre presqu'en face à gauche, un sentier cairné, puis balisé jaune.
On a ensuite deux solutions pour monter au Revuaire.

Première solution: Suivre ce sentier balisé jaune jusqu'au Col de Revuaire (1054m).
Au col prendre la piste à gauche et plus loin prendre à gauche le sentier balisé pour monter au sommet. Redescendre au col par le même itinéraire.

Deuxième solution: Suivre le sentier balisé jaune jusque vers l'altitude 1050m et le quitter pour prendre un sentier non balisé qui monte en diagonale à gauche, direction ouest, puis sud-ouest, jusqu'à rejoindre la crête sud du Revuaire vers le point 1232.
Suivre alors la crête jusqu'au sommet (sentier intermittent). Il y a à gauche quelques à-pic vertigineux, mais on peut rester éloigné du bord.
Continuer sur la crête après le sommet pendant environ 200 mètres pour trouver à droite le sentier qui descend au Col de Revuaire (itinéraire de la première solution).
Compter un quart d'heure de plus pour cette deuxième solution.

Suite du parcours une fois arrivé au Col de Revuaire:
Au col prendre la piste à gauche pour descendre au parking de Jubéo.
On a ensuite de nouveau le choix entre plusieurs possibilités.
On peut 80 mètres après le col quitter la piste pour prendre à droite un sentier (non balisé) qui rejoint la piste plus bas dans un virage, puis qui arrive au parking.
On peut aussi, si on passe par la piste, faire dans la descente un AR à la grotte à gauche (panneau).

Une fois arrivé au parking de Jubéo, prendre vers le sud le GRP, qui passe à la Maison Forestière de Jubéo, puis qui rejoint les Gorges du Riou et descend jusqu'à St-Genis.

Trace n°1138 + d'infos (GPX) (11.66km,789m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 26-02-2017 Horaire 4h10 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Christian Delale, Françoise, Jacques, Jean-Pierre, Joël
Nous partons à 9h50 du parking du cimetière de St-Genis.
Joël nous propose de commencer par contourner le village par la droite hors sentier pour rejoindre le GRP.
A l'embranchement du pont romain, nous remarquons un pan de mur au-dessus du sentier que nous allons prendre. Ce serait un reste d'un ancien couvent. Nous faisons plus haut le détour pour aller voir de plus près. Mais il ne reste rien d'autre, à part une petite arche.
Arrivés à 1050m, nous prenons à gauche le sentier qui monte en diagonale vers la crête. Il est bien tracé et cairné.
Puis nous suivons la crête sans problème jusqu'au sommet, où nous arrivons à 12h20.
Il n'y a pas de vent. Nous y déjeunons.
Puis nous allons chercher un peu plus bas le sentier qui descend au Col de Revuaire.
Ensuite, j'aurais bien été voir la grotte, mais les autres préfèrent prendre le sentier plutôt que la piste.
Nous passons au parking de Jubéo, nous y prenons le GRP et nous arrivons à St-Genis peu avant 16h.
Un sympathique circuit faisable dès la fin de l'hiver.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Gorges du RiouGorges du RiouCrête sud du Revuaire
Crête sud du RevuaireCrête sud du RevuaireRevuaire
Roc TailleferLe Riou

Date Auteur Commentaires Photos
22-04-2011 Véronique Aujourd'hui se sera vraiment plus court. ... 11

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.