accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Gapençais | Revuaire (1302 m) , Roc Taillefer et grotte en circuit depuis St-Genis

Roc Taillefer

Difficultée  R1

balisage
Itinéraire en grande partie balisé PR ou GRP

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte IGN TOP 25 3339 OT
Ville de départ  St-Genis (5300)
Accès routier  Entre Serres et Laragne prendre la petite route de St-Genis et la suivre jusqu'au village.
Stationnement en-bas à droite, à côté du cimetière.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

ALLER
Du parking du cimetière, monter au village et prendre le sentier des gorges (GRP Tour du Buëch).
Au pont romain (à droite, 1,7km plus loin) quitter le GRP pour prendre presqu'en face à gauche, un sentier balisé jaune.
Suivre ce sentier jusque vers l'altitude 1050m, où l'on trouve en pleine gauche un sentier non balisé qui monte en diagonale, direction ouest, puis sud-ouest, jusqu'à rejoindre la crête au sud du point 1232.
Suivre alors la crête jusqu'au sommet. Il y a à gauche quelques à-pic vertigineux, mais on peut rester éloigné du bord.
Note: On peut aussi monter au Revuaire par l'itinéraire PR classique en continuant le sentier balisé précédent, qui aboutit au Col de Revuaire, 1054m, d'où il fait un aller-retour au sommet.

RETOUR
Du sommet, continuer sur la crête pendant environ 200 mètres pour trouver à droite un sentier, indiqué par des cairns, qui descend au Col de Revuaire (1054m). C'est l'itinéraire PR classique.

Au col, on peut faire l'aller et retour jusqu'au sommet du Roc Taillefer: prendre la direction du site d'escalade et suivre le sentier qui contourne ce sommet par la droite, c'est-à-dire par le sud, en passant par une petite vire. Compter 60 mètres de dénivelé et un peu moins d'une demi-heure de marche pour cet aller-retour.

Au Col de Revuaire, prendre la piste balisée qui descend vers la Maison Forestière de Jubéo.

250 mètres plus loin, à un cairn, on peut prendre à gauche le sentier qui monte jusqu'à la grotte. On peut pénétrer à l'intérieur sur plus de 10 mètres, dans un large boyau qui fait un coude à droite. Prévoir une lampe. Compter encore 60 mètres de dénivelé et presque une demi-heure en plus pour cette visite.

Continuer la piste jusqu'au parking de Jubéo.
Au parking, prendre vers le sud le GRP, qui passe à la Maison Forestière de Jubéo, puis qui rejoint les Gorges du Riou et enfin descend jusqu'à St-Genis.

Trace n°1138 + d'infos (GPX) (11.66km,789m+)
Trace n°1164 + d'infos (GPX) (13.01km,831m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 05-05-2017 Horaire 5h10 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Christian Delale, Ghislaine, Jacques
Nous partons à 9h de Saint-Genis et, en passant par la crête sud, nous arrivons au Revuaire à 11h30.
Après avoir déjeuné près du sommet, nous descendons au Col de Revuaire.
Nous y prenons le sentier du site d'escalade et nous accédons au sommet du Roc Taillefer.
Nous prenons la piste vers Jubéo et nous faisons le détour par la grotte, dont la visite s'impose!
Nous passons à la Maison Forestière de Jubéo, où nous échangeons quelques mots avec l'une des personnes électo-sensibles qui y séjourne.
C'est ensuite le passage dans les Gorges du Riou, et enfin l'arrivée à Saint-Genis à 15h45.
Un sympathique circuit, agrémenté par quelques extras bien agréables!

Hébergement     > ajouter un commentaire

Crête du RevuaireCrête du RevuaireRoc de l'Esculier
Montagne d'AujourAu Revuaireau Roc Taillefer
Roc TailleferGrotte du RevuaireFossile dans les Gorges du Riou
Gorges du RiouGorges du RiouPont romain sur le Riou

Date Auteur Commentaires Photos
26-02-2017 Christian Delale Nous partons à 9h50 du parking du ... 8
22-04-2011 Véronique Aujourd'hui se sera vraiment plus court. ... 11

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.