accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Vercors | Roc Cornafion (2049 m) le tour depuis combe Claire / Les Allières.

sentier balcon

+ de photos...

Par patrice.v http://club.quomodo.com/valverco/accueil.html

Altitude de depart  1266m Orientation  Toutes
Denivele  700m Temps de montee  6 h
Waypoint  E:5.600778, N:45.062645

Difficultée  R2

A n'entreprendre qu'à la belle saison, sentier en balcon.
Attention, sous le rocher de l'Ours risques de chute de pierres.

balisage
Oui Gr.91, sentier du Périmètre versant est, sentier Gobert versant ouest.
Précautions  A n'entreprendre qu'à la belle saison, sentier en balcon.

Carte  Carte IGN TOP 25 3236 OT Villard de Lans
Ville de départ  Lans en Vercors (38)
Accès routier  De Lans en Vercors, prenez la route du stade de neige et se garer sur le parking(1266m), avant une épingle.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Au panneau indicateur, vers les Allières monter au collet du Furon récuperer le Gr.91. Plus haut vers la gauche (sud est) il entre en forèt, et atteint la source de Fond Froide. Peu après laisser partir le Gr. au (sud), et prener un sentier à gauche qui se dirige vers les rochers. Gagner un pierrier, en son milieu pour un panneau indicateur. Laisser à droite, la sente qui mène à la crête des Crocs, prener plutôt à gauche, notre sentier passe sur une petite barre sans difficulté.

Dans une grande prairie, à droite (est) pour le col de l'Arc(1736m). Descendre sur le versant (est) un instant, pour trouver le sentier du Périmètre. En balcon, jamais trop dangereux il passe sous la crête des Crocs et successivement sous le rocher de l'Ours. Laisser à droite la montée au roc Cornafion (que l'on peut faire, dans ce cas là R3, et rajouter ), et gagner le col Vert.

Descendre en lacets le versant ouest et gagner la cabane de Roybon. Revenir sur ses pas un instant, vers la gauche (nord) le Gr.91 Tour des quatres Montagnes (sentier Gobert) en balcon au dessus de Villard de Lans, retrouve la source de Fond Froide et l'itinéraire pris à la montée.

Hébergement     > ajouter un commentaire

• Par JeunouKiKrak, le 26 May 2011 à 19h Répondre à ce commentaire
  • icon_biggrin.gif Ouh la ! Le sommet du Cornafion ce n'est plus du R2 mais bien du R3.
    (Pas a prendre au 1er degré, c'est juste que ce n'est pas le bon topo qui est rentré)
    Bon faut pas m'en vouloir, mais j'avais envie de râler, car dans la vallée du Rhône aujourd'hui c'était irrespirable ! icon_cry.gif
    Veinards va !

• Par Véronique, le 26 May 2011 à 19h Répondre à ce commentaire
    • Ah oui ! j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire!
      C'est vrai qu'il n'y a pas de topo Cornafion depuis les Barnets , mais seulement depuis Villard de Lans...et si j'avais pris ce dernier les gens du groupe n'auraient peut-être pas compris pourquoi je mettais ce point de départ....sans compter que si je refais un topo Luc va m'accuser de doublon..
      pfff c'est plus compliqué que la grimpette au Cornafion tout ça!!
      Bon dommage pour toi....pour nous effectivement super journée!

Date de la sortie 17-05-2017 Horaire 6 h Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
    Auteur et participants à la sortie Greg_
    Très beau tour, dans de bonnes conditions météo et de terrain (tout est sec, plus qu'un tout petit névé dans un couloir, facilement contournable) avec une ambiance aérienne mais pas trop et de belles perspectives de part et d'autre de la forteresse du Vercors. Aux Allières, je me suis trompé et suis parti vers le Pic Saint-Michel. Pas de regrets, je ne l'avais jamais gravi et l'ascension est bien sympathique. Beaucoup de monde - essentiellement des retraités en groupe - autour du col de l'Arc, un peu moins sur le sentier des 2 cols. J'ai quand même croisé une grosse troupe de militaire ainsi qu'une femme en perdition un peu plus bas dans la pente et qui avait perdu le sentier. Sinon, au départ, dans la forêt entre Lans et le parking des Allières, j'ai eu le bonheur de croiser le chemin d'un chevreuil majestueux. Quel regard !

Hébergement     > ajouter un commentaire

Ambiance sur le sentier des 2 cols

Date Auteur Commentaires Photos
    26-05-2011 Véronique Pas seulement le tour du Cornafion, mais ... 10
    04-11-2006 patrice.v http://club.quomodo.com/valverco/accueil.html Très beau circuit autour du roc C ... 2
    25-05-2004 patrice.v http://club.quomodo.com/valverco/accueil.html Beau circuit en balcon sur versant est e ... 0

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.