accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Difficultée  R1

Aucune.

balisage
Balisage randonnée N° 130 (sans-souci) un peu espacé, mais routes, chemins et sentiers bien tracés.
Précautions  Faible altitude, donc éviter les après-midi de plein été car cela chauffe très vite dans ces coins là.
C'est aussi un parcours VTT, donc attention à ceux-ci lorsqu'ils sont en descente.

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte OT 3137 DIE CREST
Ville de départ  Mirabel et blacons (26400)
Accès routier  Valence -> Crest -> D93 direction Die jusqu'à Charsac (après le pont sur la Drôme) -> A gauche D617 direction Charsac.
Se garer 1 km après (après un pont sur une petite rivière)
Lieu dit (pancartes) sans-souci / mômes.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Passer le pont sur la D617 et tourner à droite (maison) direction Môme.
Continuer sur la route : on arrive au gîte de Môme.
Tourner à gauche (balise PR) et suivre la piste qui après un virage à droite monte vers l'est (Balises PR et triangles jaunes 130 espacés) en suivant la crête jusqu'à arriver à un carrefour avec le GR9 pancarté "Serre des 3 bornes 660m".
Continuer tout droit pour un aller retour rapide au vrai sommet du Serre des 3 bornes (pas obligatoire si vous ne voulez cocher le petit sommet).
Redescendre et suivre le GR9 vers le sud jusqu'au col de Pourcheton.
Laisser le GR9 à gauche et continuer en crête d'abord plein sud, puis ouest (balises triangulaires jaunes 130).
Le sentier est évident et bien marqué jusqu'à redescendre sur le lieu dit sans-souci. Il suit les petites crêtes au dessus de la vallée de la Drôme pour un parcours à semi-couvert (belles vues sur les 3 becs).
Suivre alors la route pour un retour au départ.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 10-02-2017 Horaire 3h00 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie JeunouKiKrak, Croisé un VTT
Avec ce régime météo qui oscille entre zonal et blocage, dur de prévoir quelque chose en montagne, alors on se rabat sur ce petit circuit qui malgré son altitude modeste et un couvert forestier heureusement pas trop dense ménage des panoramiques sympa sur les 3 Becs et autres sommets du sud Vercors.
Pas trop boueux malgré l'humidité ambiante et calme en cette saison à part quelques coups de fusil entendus dans le lointain.
Une valeur sûre du Diois pas trop loin de la maison en attendant mieux.

Hébergement     > ajouter un commentaire

26-03-2013 JeunouKiKrak Boucle de repli car tout est bouch&eacut ... 7
02-03-2013 sylvie c Balade sympa quand on ne veut pas trouve ... 0
29-08-2010 JeunouKiKrak Belle petite randonnée à c ... 0

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.