accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Distance  12

Difficult physique  1 Difficult technique  4

Carte  Carte IGN TOP 25 3432 OT Massif des Bauges
Ville de dpart  Mercury (73200)
Accs routier  Albertville, Mercury, Collet de Tamié

Hbergement Rechercher un hbergement.Ajouter un hbergement.

aucun hbergement n'a t associ cette course. > ajouter un hbergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Collet de Tamié, La Ramaz, parking du chemin montant à la Belle Etoile. Continuer la piste plein nord jusqu'au chemin descendant en direction de l'abbaye. Arrivé à la route prendre à droite et environ 100m plus loin le chemin à gauche remontant à l'abbaye de Tamié. Remonter la route au dessus de l'abbaye jusqu'à la piste très raide débutant dans une épingle. Il redescend jusqu'au col de Tamié. On remonte par la route jusqu'au fort de Tamié ou l'on peut tourner dedans, dans des tunnels, des baraquements...
On retourne au collet tout proche.

Hbergement     > ajouter un commentaire

amusante sortie

Date de la sortie 04-09-2016 Horaire 1h40 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Marc Billat
Petite balade après la grosse sortie de la veille en "rando, parapente". Une sortie autour du collet, l'abbaye, le col et le fort de Tamié.
J'avais repéré cette sortie dans un bouquin et je souhaitais rallonger vers Les Combes. Mais des engins de chantier m'ont empêché de poursuivre.
Le chemin descendant vers la route est vraiment technique. Trop pour moi, ainsi les épingles je les ai passé pieds à terre. Au dessus de l'abbaye, après une séance "poussage", le chemin qui descend vers le col de Tamié est vraiment sympa. Je suis remonté ensuite au fort. Je ne pensais pas pouvoir rentrer, mais le VTT semble toléré. Il faut faire attention et rouler doucement avec la foule venu se balader, pratiquer l’accrobranche. Bien sympa de rouler dans les tunnels, au travers des baraquements, des canons...