Topo : Le Grand Morétan le tour depuis Gleyzin

vALLON DU gLEYZIN

• Dénivelé : 2000
  • Itinéraire :
  • Accès : Pinsot, Gleyzin, extrémité de la route...
Proposé le Hilaire Courau Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Itinéraire sur deux jours (évidemment possible sur une journée).

Montée au refuge de l'Oulle. On passe sous le col du Pertuis que l'on redescendra le lendemain. Se méfier des avalanches pouvant venir de la G.
Nuit au refuge de l'Oulle : couvertures, poêlle à bois avec du bois... Sympa.

Le lendemain, monter au col du Grand Glacier. On passe sous la belle face de la pointe de Comberousse.. Du col, descendre tout le vallon, côté Maurienne. Au pied du col des Fontaines, on remet les peaux, et remonter la pente Est jusqu'au col.

Au col, attention au départ de la descente, en S5 exposé sur 30m.
Descendre au refuge du Merlet.

Le soir même, ou le lendemain, monter au col du Pertuis, et redescendre le col versant Ouest (900m entre 35 et 45°).
Rejoindre ensuite Gleyzin.

Méfiance au début de la descente du col des Fontaines, raide et exposée. Attention sous le Refuge de l'OUle, expo aux avalanches.

Sorties associées

20-02-2009 Parti à 8h pour ne pas trop souffrir du froid(gelures aux extrémité... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
20-01-2008 Comme Joël n'a pas l'occasion de sortir souvent et qu'il a la caisse... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
29-12-2007 Parti de la Bourgeat sans savoir où aller, je laisse mes skis guider... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
27-02-2006 Allez un rêve de réalisé! ce tour me faisait vraiment envie pour le... Avatar de anonymous Anny
12-02-2006 Ce tour est superbe car les differentes vallées réservent de bien jo... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
05-02-2005 une grande boucle que je voulais faire depuis longtemps... On peut... Avatar de anonymous Hilaire Courau