Topo : La Scia au départ de Perquelin

Poudreuse de rêve en Chartreuse !

• Accès : A St pierre de Chartreuse prendre la direction Perquelin où un petit parking est aménagé au delà des dernières maisons du hameau.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ITINERAIRE SUIVI EN RAQUETTES. Suivre la piste forestière en direction du col de la Saulces. A 1494m, abandonner cette direction et poursuivre plein nord dans une clairière faiblement pentue. Un peu avant le point 1549m (crête) bifurquer plein ouest et remonter la pente qui permet de prendre pied sur la crête sommitale d'où l'on rejoint le sommet un peu au sud. Creative Commons licence

pente entre 30° et 35° sur 100m de déniv sous le sommet.

Sorties associées

13-12-2020 Poudreuse de rêve en Chartreuse ! Avatar de anonymous Michel Pila
22-03-2018

Partis du Planone pour emprunter la piste forestière des Fra...

Avatar de anonymous j2m
22-03-2018 0... Avatar de anonymous j2m
03-12-2017 Par la piste forestière des Fraisses Avatar de anonymous Laurent GABRY
06-01-2013 Pas des conditions d'anthologie mais correct dans la face est de la Sc... Avatar de anonymous Nicolas CHAPPEL
26-04-2012 Parti de la combe de l'ours et après 50 metres de dénivelée de port... Avatar de anonymous Nicolas CHAPPEL
21-01-2006 Rapidement la neige remplace la pluie du départ...un morceau de ciel... Avatar de anonymous frédo