topo : Tête de Bostan depuis Samoens-Les Allamands

Atterro de Samoens

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Tanninges, Samoens, Les Allamands. Se parquer, 500m. plus loin que les Allamands au parking 1096.
Proposé le Pïerre

Itinéraire

Du parking, suivre l'itinéraire balisé du refuge de Bostan-Tornay. Au refuge suivre l'itinéraire du col de la Glolèse. Avant le col prendre à droite (panneau) et suivre le sentier peu marqué par endroits jusqu'au sommet de la Tête de Bostan.

Itinéraire vol

Déco SW juste sous le sommet dans des prairies pas très longues et irrégulières mais assez faciles. En vol, suivre la crête W de Bostan puis aller sur les Allamands et descendre la vallée jusqu'à sa sortie. Nécessite un peu plus de 5 de finesse. Grands champs très faciles entre Sous la Ville et Vallon d'en Bas (A1). On peut aussi se poser entre les Moulins et Les Fontaines dans la vallée des Allamands (A3) ce qui fait moins long pour remonter chercher la voiture aux Allamands. Atterros de secours aux Allamands et au Pied du Crêt au cas où on se ferait contrer dans la vallée des Allamands. Compter 1 petite heure pour remonter chercher la voiture depuis Les Fontaines et 1h30 depuis Vallon d'en Bas.

Déco facile, vol nécessitant une bonne finesse. Des atterros de secours en route mais un peu techniques.

les dupont's
23-06-2014 21:46:45

23 juin 2014, Départ depuis le parking des Allamand à 6 h30, sommet de la tête de bostan vers 10 H15, déco facile avec 10 de face, no soucis pour rejoindre l'attéro de Samouens, vol de toute beauté

Sortie : Tête de Bostan depuis Samoens-Les Allamands

Joli vol tout en longueur...

Déco 12h. ~20km/h de SW au déco mais très régulier. Très calme en l'air. Un peu contré pendant le vol mais par contre bonnes ascendances dynamiques le long de la crête W de Bostan. Atterro aux Fontaines. Env. 45mn pour remonter chercher la voiture.