Tso Kar depuis le lac

atterrissage en vue
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Leh, route pour Manali après le passage du col du Taklang la à 5400m prendre la piste à gauche qui mène au lac Tso Kar

Proposé le Anny

Itinéraire accès

Depuis le lac prendre au mieux dans les pentes sud est pour gagner une antécime orientée sud est.

Itinéraire vol

Terrain très caillouteux et piégeux pour les suspentes (plantes rampantes locales...!).

Les difficultés sont liées essentiellement à la haute altitude, la non portance et les vents rafaleux et forts à l'attero près du lac.

Sortie : Tso Kar depuis le lac

c'était le premier et le plus émouvant, décollage et attero avant 10h
les vieux Ladakhis ramassent les bouses de yaks pour chauffer leur maison et tâtent , curieux le tissu de nos drôles de cerfs volants, un grand sourire sur leurs visages brûlés de soleil
Guy a fait l'ouvreur, un gonflage raté, il faut retrouver des sensations sans portance et puis, un petit point orange dans l'immensité...
le lac Tso kar depuis ce coin de ciel est inoubliable
atterro prudent , le vent tourne sans cesse et change de vitesse de même, à 11H30 les dusts s'installent
Nous avions prévu une petite manche à air dans nos bagages et ...une sonde d'avalanche pour faire un mât ( pas d'arbres, dans ce désert )
Pour ce premier vol , Karma notre guide et ami nous accompagne , les chevaux ne sont pas encore arrivés , donc portage et ....montée très , très lente ; l'acclimatation n'est encore pas suffisante .
Pas simple de comprendre l'aérologie, locale, nos analyses se croisent et les discussions vont bon train le soir autour des succulents "momos" de karma