Topo : Marsonnat par Pierre Jaille depuis la Félie

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Tullins > la Félie sur la route de Parménie
Proposé le montagne-a-vaches Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis la Félie, suivre sur 400m environ la route de l'Eslinard.
Prendre à droite dans un champ en pente douce et passer les 1er barbelés. Suivre ensuite la pente en direction d'une grange. Continuer toujours dré dans l'pentu jusqu'au prochain barbelé en tirant un peu sur la gauche. Passer par le flanc Sud de Pierre Jaille et monter sur l'arête. Sortir du champ en suivant la croupe (on traverse au passage un chemin venant de l'Eslinard), suivre ensuite la crête sur son fil le long d'une clôture pour déboucher au point 723 (pierre et arbres). Du point 723 on peut prnedre la direction du nord (barbelés toujours...) jusqu'au col entre Marsonnat et cette bosse. Après le col prendre le chemin de gauche (ou droite) puis rejoindre le sommet de Marsonnat.

Attention : barbelés à franchir de manière accrobatique. Il se peut également qu'il y ait des vaches dans les champs !!!! Une bonne partie de l'itinéraire se déroule dans des propriétés privées (champs clôturés). Veillez à demander l'autorisation aux propriétaires !!!!

Le plus scabreux est sans doute le passage des nombreux barbelés du secteur !