Le Puy de Rabou Depuis le village de Rabou.

sur la crête
  • Orientation : Est
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : De Gap prendre la D 994 en direction de Veynes, puis droite D 503 jusqu'au village de Rabou, environ 16 kms à l'ouest de Gap. Traversez le village et suivre la route jusqu'à son terminus ( parking départ rando.)

Proposé le jact2

Itinéraire

Du parking franchir la barrière et suivre le GR sur 200 m environ. A l'oratoire Ste Roseline prendre le sentier de droite balisé jaune jusqu'à la bergerie du Puy ( 1602 m, 50 mn ), poursuivre sur le sentier en direction du NO puis remonter la croupe herbeuse à vue jusqu'au sommet ( 40 mn ).

Itinéraire vol

Déco herbeux facile en face est ( orientation de N/E à S/E ). La brise est matinale n'oubliez pas que vous êtes déjà dans les Alpes du Sud. Pour l'attéro utilisez l'officiel qu'il faudra repérer avant, il est à vue du déco à une finesse inférieur à 4, pas de panique on y poserait un Airbus, manche à air à l'entrée du terrain derrière la haie de sapins. Pour le vol c'est selon votre envie, fléchette de 10 mn, soaring d'une heure ou départ en cross. Pour la récup de la voiture au parking comptez environ 30 mn de marche par la route en profitant du panorama exceptionnel.

Ne pas jouer trop bas avant de rejoindre l'attéro afin de passer la gorge du torrent.

En période d'estive présence de moutons, prendre garde de ne pas les affoler pour éviter d'énerver le patou !

Sortie : Le Puy de Rabou Depuis le village de Rabou.

Il gèle toujours autant...-3° à 8h ce matin. J'ai du gratter le gel à l'intérieur de la voiture! Enfin, j'ai survécu à 3 nuits au congèl! L'avantage c'est que le beurre n'est pas mou le matin!

Parking de Rabou encore désert et le soleil y arrive tout juste. Mais le Puy de Rabou est bien exposé et donc ensoleillé. Il me faudra une bonne grimpette pour quitter un peu des épaisseurs dans ce froid matinal.
A la bergerie j'attaque directement la montée dans les pentes herbeuses sous le sommet puis sur la crête sommitale.
Tiens du balisage jaune continue sur la crête et descend sur l'autre versant. Allons-y!

Après la descente de la crête herbeuse c'est dans des pentes boisées très raides que se poursuit la descente balisée. et puis d'un coup je n'ai plus trouvé de balisage malgré des recherches multidirectionnelles sur ce terrain peu commode.

Je ne m'aventure pas plus loin sans balisage....Tant pis, je remonte! on va dire que j'ai fait une double traversée du sommet!
Descente ensuite sur la bergerie et je prends le sentier jaune qui fait le tour du sommet. Au passage du bout de la crête je trouve le balisage jaune perdu plus haut! Une belle flèche jaune flambant neuve invite à monter par là! Il a du manquer un peu de peinture pour faire la jonction entre haut et bas...! Et je ne devais pas être très loin de jonctionner avec le sentier...

Non, je ne remonte pas! Je poursuis le tour par le petit sentier à flanc et attend d'être presque au bout pour trouver un endroit dégagé pour manger.
Le beau ciel bleu du matin s'est voilé et les timides rayons de soleil restants ont bien du mal à me réchauffer. Je reprends ensuite mon chemin, je n'étais pas loin de la bifurc. Au carrefour, direction Rabou direct...et retour à Voiron.

vers le sommet
sur la crête
sur l'autre versant
A la bergerie
  • Date : 12-10-2016
  • Durée : 1h30

24-04-2010

Pour repérer l'attéro, avant le village prendre à droite " La Chau...