topo : Plan Perrier depuis Détrier

• Itinéraire :
  • Accès : Pontcharra > Detrier
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

De Détrier remonter le chemin des Ânes jusqu'à la D202, traversée pour rejoindre le Villaret. A l'oratoire, prendre à droite puis la route du Montcenis puis à gauche celle de Plan Ravier. Après le réservoir d'eau, une piste par à gauche, l'emprunter puis à travers les près gagner Plan Perrier.

4.6 kms d'ascension

Attention aux nombreuses clôtures, respectez les.

Sortie : Plan Perrier depuis Détrier

1er décembre 2010 restera gravée à jamais dans ma mémoire >>> 1ère sortie de l'année, 1er Plan Perrier à ski, 1ère sortie au départ de la maison et 1ère en nocturne. J'allais oublier > 1ères ampoules de la saison.

Alors que je n'étais que peu motivé pour skier depuis le depuis de la saison, ce désir est monté en moi toute la journée. Alors j'ai pu résister à l'appel de cette poudre blanche. Les filles couchées, armé de ma frontale je suis monté au sommet de Plan Perrier que je fréquente habituellement à pieds ou à VTT.

A la descente, la neige est tellement généreuse que je suis souvent obligé de reprendre à trace.

Mon désir c'est transformé en plaisir alors en rentrant au coin du feu, je suis heureux comme un enfant qui vient de recevoir un cadeau de dame Nature.

@ certains : numérotés vos abatis