Topo : Mont Thabor Face N

• Temps de montée : de 6h à 7h
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis le refuge des Drayères, accés par Briançon -> Névache.
Proposé le Nicolas Claidiére Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du refuge des Drayères (2180) monté W jusqu'au lac des Muandes puis NW jusqu'au col du même nom (2828). Remonter la crête N puis traverser jusqu'au col de Valmeinier (2900). Traverser jusqu'au col de la chapelle (2943) puis remonter la combe pour atteidre le col séparant la pointe des Angelières du Mont Thabor. Du col, traverser N sous le Mont Thabor (pente 40-45, exposé par neige dure) pour rejoindre le col du Mont Thabor (3109). De là, remonter SE le couloir de neige finissant juste au sommet (50-55° sur la fin).

La redescente se fait soit par le couloir (à ski ou à pied) soit par la descente classique du versant S.
Hébergement : Refuge des Drayères (gardé, comfortable) 04 92 21 36 01
Refuge du Mont Thabor (CAF), grand confort (gaz, néons,toilettes...). L'eau va se chercher dans le lac gelé l'hiver.

Piolet, Crampons et une corde (peut être utile).