Roche Parstire depuis la vallée de St Guérin

• Temps de descente : 15
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, Beaufort, Arêches, direction la barrage de St Guérin. On s'arrête au lieu dit Le Perthuis.

Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire

Depuis le Pethuis, remonter la route puis prendre une piste (chaîne pour voiture), puis un chemin à partir de Frassier. On sort de la forêt. Rejoindre le chemin qui débute vers les Acrays à 1700m. On rejoind la crête au passage de la Charmette. Longer la crête jusqu'au sommet.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco facile en Est ou Ouest. Est depuis le sommet. En Ouest on décolle depuis la côte 2057m. Vol facile et attero pas trop évident vers Arêches. Pas évident du tout vers le. parking. D'autres attéros seraient possible un peu plus haut en direction du barrage de St Guérin, vers Ste Barbe.

A3 si l'on se pose vers la voiture

Sortie : Roche Parstire depuis la vallée de St Guérin

Vent faible d'E, NE annoncé. Aller on est parti pour la Roche dominant Arêches.
Cette fois nous sommes monté par le col du Pré. A partir du col la neige est présente mais n'est pas gênante car bien dure.
Le vent est nul au sommet avec une toute petite tendance Est. Donc déco face au barrage de Roselend. Avant de tourner et passer au dessus du col. Il ne fallait pas trop s'attarder sur le lac sous pêne de ne pas passer le col !!!
Un peu de thermiques au dessus de Boudin avant de se poser au soleil à l'entrée d'Arêches.

Vol vers le lac de Roselend
La Roche Parstire
Arêches
  • Date : 18-12-2016
  • Durée : 2h
  • Participants : Nico, Pascal, Seb, Valou

19-10-2014

Voulant nous protéger du vent d'Ouest assez fort, j'ai choisi ce somm...