topo : Pointe de Sans Bet depuis le Crot

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Piste carrossable puis sente bien cairnée.
  • Itinéraire :
  • Accès : Cluses, Samoëns puis Sixt Fer à Cheval. Après Sixt, à gauche le Crot; parking au bout de la route (818m)
Proposé le TofTof

Itinéraire

Du parking, prendre la piste carrossable qui monte aux chalets de Salvadon. Peu après être sorti de la forêt, à l'altitude de 1645m, quitter la piste pour récupérer une sente bien cairnée que l'on suit jusqu'au sommet (2240m)
Retour par le même itinéraire.

Traversée de lapiaz mais sans difficulté

Sortie : Pointe de Sans Bet par le versant Sud (But)

Départ de Nambride. l'idée était de faire une boucle en montant par un vieux sentier qui passe par les granges de Sans Bet en versant Sud et de redescendre par l'itinéraire plus classique.

Cela ne nous arrive pas souvent, mais aujourd'hui, ce fut un but; la météo du jour en aura décidé autrement. Si la montée en forêt jusqu'aux granges s'est déroulée tranquillement, la suite fut plus problématique. A la montée, on n'a même pas vu la grange de Sans Bet alors que nous devions être à 50, 60m. Dans ce contexte, il nous a été très difficile de trouver le ou les passages pour franchir les barres rocheuses malgré plusieurs essais. Nous n'avons jamais pu voir la totalité des barres rocheuses pour deviner un semblant d'itinéraire, un couloir ou une faiblesse pour la traverser.

Dommage, on reviendra par une météo plus clémente.x

On aura quand même pu rencontré quelques bouquetions, une belle envolée de lagopèdes et ce qui n'est pas courant on a pu observé quelques beaux chardons bleus.