Topo : Vallée des Entremonts Le tour.

Les Granges de Joigny

• Itinéraire :
  • Accès : Col du Granier, soit depuis Chambéry, Soit depuis Chapareillan.
Proposé le Laurent GABRY Avatar de anonymous

Proposé par Laurent GABRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ Col du Granier direction les Granges de Joigny (W-NW).
Descendre vers le grd Carroz. Juste avant prendre à gauche un chemin qui traverse des prairies pour rejoindre la route vers les Cures.
Peu avant la grande route vers station du Granier, plonger à droite par un single peu visible. Replonger au Plan Martin pour atteindre les bords du Cozon, avec de superbes marmites.
Traverser Epernay par la route, plonger à droite au niveau les Perrets pour remonter sur l'autre versant et regagner St Pierre d'Entremont en passant par les Courriers et la Fracette.
Remonter N à nouveau sur rive gauche jusqu'à les Teppaz. Pas mal de poussages.
Superbe piste plein S pour regagner les Vincents, puis route NE pour regagner les Rigauds, puis à nouveau piste pour atteindre la grange du Mont. Superbe endroit.
Ensuite du poussage pour rejoindre la piste forestière de la Plagne, point culminant de notre ballade.
Traverser la Plagne puis prendre pte route à droite vers le Mont (un autre) puis chemin jusqu'à Tencovaz. Remonter jusqu'au col du Granier. Petite variante, bien grasse, au point 1065, mais malheureusement nous n'avons pas trouvé le chemin qui évite les premiers lacets de la route qui redescend à Chapa.
Dans une grande ligne droite trouver le super single qui rejoint le lac noir, puis la Palud, puis Chapa. Là faut fouiller dans le topo Lac Noir (816 m) depuis Barraux par Bellecombette. Les deux cumulés donne un 2000m- !!