Le Colombier Versant nord depuis Les Angelas

• Orientation : Nord
  • Balisage : rien
  • Itinéraire :
  • Accès : La Mure > Valbonnais > juste après le pont couvert, tourner à droite > 1km plus loin, entrer dans Les Angelas et se garer à la première épingle aprés l’église sur un grand parking en terre.

Proposé le Michel Pila

Itinéraire accès

Du parking, prendre le chemin qui s 'élève directement au dessus de l'épingle et rejoindre une première fois la route,
. Prendre à gauche après la dernière maison un petit sentier qui coupe un autre tronçon de route, un troisième raccourci démarre sitôt la route rejointe. Ce bypass permet d'atteindre le virage à la cote 937m, juste un peu plus loin on quitte la route pour de bon. Par un beau sentier, monter en lacets jusqu'à rejoindre a 1100m une piste horizontale, prendre à droite puis quitter rapidement la piste pour un sentier qui monte à gauche, un beau sentier existe jusqu'à une prise d'eau, ne pas dépasser sous la prise d'eau mais tourner à droite. A partir de là, il faut bien faire attention, le sentier est presque inexistant, cependant quelques marques fluorescentes vertes permettent de savoir que l'on est toujours sur la bonne trace. On abouti au dessus du Col de Parquetout.

Prendre la première grande piste à gauche au fond d'un vallon, c;est le sentier des Pères. Le suivre sur 2 bornes ou couper à droite le grand lacet peu pentu. Un peu avant la ferme, couper vers le sommet à travers champs jusqu'au sommet.

Itinéraire vol

Beau sommet bien arrondi on y décollera de tous les cotés pourvus que le vent vienne du nord. Par vent annoncé sud allez plutôt au proche sommet de Cote Belle. Pour résumer, orientations favorables de Ouest à Est en passant par le nord. Vol : RAS Attérro : juste au nord du cimetière, un beau et vaste terrain bien plat. Il est néanmoins délimité par deux lignes haute tension, l'une au nord, l'autre à l'est.

Deux lignes hautes tensions encadrent le terrain d’atterrissage, mais le terrain est vaste !

Veillez à choisir un terrain fauché pour vous poser !

Sortie : Le Colombier Versant nord depuis Les Angelas

pas retrouvé le topo du Colombier depuis Entraigues , il a disparu avec la nouvelle version de Bivouak ? (avec les sorties associées)

montée au frais (5° au départ) . un bon petit Nord en haut . Plein de chasseurs & de tirs dans le coin , heureusement ,ils ne chassaient pas le volatile ....

croisé personne de la matinée, çà change de la cohue de Saint-Hil .

Il a fallu que j'attende que les vaches se déplacent .........lennnnnnntement pour pouvoir décoller : je ne suis pas sur qu'elles auraient apprécié que je fasse un touch sur leur échine juste après avoir décollé .

vol bien calme

déco devant les vaches
déco au sommet
Obiou
  • Date : 23-09-2017
  • Temps de vol : 18' m
  • Plafond max : 1940 m

05-08-2017

à nouveau d'astreinte ce WE , mais peu de vent (NW) annonc&e...