Crève Tête depuis le Novallay

• Accès : Moutiers, direction les Ménuires, Villarly, Le Novallay

Proposé le Marc Billat

Itinéraire accès

Le chemin démarre au dessus du hameau de Novallay. Remonter la combe jusqu'au col du Gollet puis la crête jusqu'au sommet.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco assez raide au sommet, plus facile sur la crête au nord. Le vol peu être très thermique sur ces faces bien raides. Atterro très technique sur la plateforme au dessus de Novallay. Attention à la ligne très haute tension. Possibilité de se poser à St Jean de Belleville, plus facile.

Sortie : Crève Tête depuis le Novallay

Voilà une face Est que je contemple depuis un moment en redescendant de la vallée de Bozel. Son problème: ou se poser dans le bas de la vallée des Bellevilles. J'étais déjà venu en repérage.
J'avais repéré un terrain assez long à St Jean de Belleville, qui n'a pas plu à Patrice. Celui qu'il avait observé sous le hameau du Novallay ne me plaisait pas du tout. Je sors mon joker: la plateforme au dessus de Novallay, au bout de la route. C'est pas grand, technique mais ça peut le faire surtout sans vent de vallée.
Le chemin démarre tout proche. Nous sommes suivi par Christian et sa compagne en biplace. La combe jusqu'au col du Gollet est sèche. La neige présente sur la crête n'est vraiment.
Au sommet la brise remonte la pente sud, avec Patrice nous choisissons de décoller un peu plus loin sur des pentes plus douces. Une balise pioupiou désactivée nous sert de biroute!!!
Je décolle avec un bon nœud sur mon frein gauche. Pas trouvé grand chose en l'air, je mitraille le paysage alentour avant de me concentrer pour le technique attéro. Je me pose en bordure du plateau tandis que Pat se pose en plein milieu.