Topo : Mont Puget et Falaises du Devenson depuis le Col de la Gineste

• Itinéraire :
  • Accès : Parking du Col de la Gineste sur la D559 entre Marseille et Cassis
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Au Col de la Gineste, prendre l'itinéraire 6 rouge.
Passer au Col Ricard.
Au Puits du Cancel, cote 300, quitter le 6 rouge pour le 6b vert pointillé qui remonte le Vallon de Sainte Marthe. Il faut mettre les mains au passage d'une barre au milieu de ce vallon.
Arrivé en haut du vallon, continuer le 6b vert pointillé à droite pour monter facilement au sommet. Panorama à 360°.

RETOUR
Revenir sur ses pas par le 6b vert pointillé jusqu'en haut du Vallon de Ste-Marthe, où l'on prend à droite le 6 vert-6 jaune qui descend en rive droite du Vallon de la Candelle jusqu'à rejoindre le GR51.
Prendre à gauche le GR, passer au Col des Charbonniers, longer une partie des Falaises du Devenson et descendre traverser le Vallon des Chaudronniers.
Peu après avoir passé le fond du vallon, quitter le GR pour aller à gauche au point 237 et rejoindre le PR 3 bleu qui remonte vers le Cap Gros.
Continuer au Cap Gros par l'itinéraire 6 rouge et le suivre jusqu'au Col de la Gineste en rejoignant au Puits du Cancel l'itinéraire de l'aller.

Quelques passages où il faut mettre les mains.