Topo : Le Grand Chapelet depuis les Vachers par Beauregard

Le Grand Chapelet

• Distance : 9,5 km
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Pas de balisage à partir du col des Vachers.
  • Accès : Quitter la N85 à l'entrée du Valgaudemar pour rejoindre Saint-Firmin. Prendre la direction de l'Esparcelet. Monter aux Préaux, puis au col de l'Esparcelet. Continuer par 2 km de piste jusqu'aux Vachers.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Aux Vachers prendre le GR50 jusqu'au col des Vachers.
Au col des Vachers, monter à vue dans la pente herbeuse à droite (direction nord-est) jusqu'au sommet de Beauregard.
Suivre la crête en face qui passe au col de Périne.
Continuer en face en suivant la sente cairnée qui oblique en diagonale ascendante vers la gauche (direction nord-est) en passant sous des barres rocheuses, puis en montant dans la pente herbeuse jusqu'à un replat vers 2330m.
Bien repérer l'arrivée au replat, marquée par des cairns, pour être sûr de retrouver la sente à la descente.
Aller chercher à main gauche la crête nord-ouest du Grand Chapelet et la suivre jusqu'au sommet.

RETOUR
Descendre d'abord par la crête sud jusqu'au replat vers 2340 mètres, puis obliquer à droite en longeant le bord du replat jusqu'à retrouver le sentier cairné par lequel on est monté.
Suivre ensuite l'itinéraire pris à la montée: Beauregard, col des Vachers, GR50.