Topo : Chalets de Loriaz depuis Vallorcine

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Suivre la piste ou sentier.
  • Itinéraire :
  • Accès : Vallorcine

Itinéraire accès

Description

Comme en rando, cf itinéraire de Renaud B. : Prendre la piste forestière menant à la Tête de la Chevrette en montant au nord du parking. Continuer jusqu'aux alpages de Loriaz et poursuivre vers le nord-est pour atteindre les chalets.

Monter encore une centaine de mètres de dénivelée en direction du Charmoz pour trouver des pentes assez raides pour décoller facilement.

Itinéraire vol

Si l'orientation du vent est incertaine, on peut monter à la tête de la chevrette, où l'on peut décoller du sud au nord en passant par l'est. Pour y arriver, il suffit de monter tout de suite à gauche quand on sort de la forêt (une centaine de mètres de dénivelé).

Plusieurs pentes et replats au dessus des chalets permettent de décoller sereinement. Il existe plusieurs espaces assez grands pour atterrir dont un au sud ouest de la gare internationale, au milieu des pistes de ski de fond. Rien d'officiel.

Attention aux éventuelles brises de vallées.