Topo : Arête de la Ratelle, mont Joly versant nord

Sur les crêtes de la Ratelle

• Temps de montée : 2H30
  • Temps de descente : 1H00
  • Orientation : Nord
  • Accès : D'Embrun, suivre la direction Saint André d'Embrun et Crévoux. Avant d'arriver au village de Crévoux prendre à gauche et continuer jusqu'à La Chalp.
Proposé le FM Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la Chalp monter en forêt jusqu'au Pont du Real (indication itinéraire randonnée), puis en forêt à travers les clairières en longeant la rive droite de la crète de la Posterle (plus de soleil).
A la sortie de la forêt rejoindre le sommet au fond du vallon (2617) ou plus à droite par de grandes pentes un sommet bien visible (pt. 2578).

Une belle course facile, courte, peu raide avec une forêt bien skiable.

Sorties associées

10-03-2011 Un petit tour dans ce massif paradis du ski de rando . Montée l'apr... Avatar de anonymous herve
25-01-2008 C'est tres soufflé sur le haut, dur a skier, mais encore bien bon dan... Avatar de anonymous Fred Vionnet
27-12-2007 Pas facile a skier, souflé sur le haut, tres crouté et changeant ava... Avatar de anonymous Fred Vionnet
08-03-2005 Belle sortie mais attention dans la pente terminale, aucune sous couch... Avatar de anonymous Séverine FRICKER
17-02-2004 A notre grande surprise la neige était excellente en forêt car encor... Avatar de anonymous FM