Vos dernières contributions

Parti très tôt , un régal à la fraiche . Chemin bien sec , passage du cable à chateau bouvier et poursuite dans la pente . Vu  3 chamois et deux petits divaguant sur les terrasses herbeuses . Au sommet personne , j'ai profité d'une petite bise fraiche et j'ai attaqué la descente par le G...

j2m 12/07/2020

Greg_ 11/07/2020

olivier lochard 11/07/2020

Superbe reportage photos , tu m'as donné envie d'aller y faire un tour ,  le glacier n'est pas loin d'où tu t'es arrété ??

j2m 11/07/2020 10:07

.Il faut préciser - et complèter - les informations. Car elles ont quelque chose d'extraordinaire....       J'étais dans l'Encoche le mardi 30 juin 2020 (à la descente) :...

François LANNES 11/07/2020 20:07

yougs 10/07/2020

5.0/5 (1 vote)

yougs 10/07/2020

Nike SB Blazer Mid Sesame comes dressed in a Sesame, Mystic Navy, Sail and Gum Light Brown color combination.Keeping this experimental-mentality alive, the Swoosh silhouette is looking to do more of the same for its upcoming installment, this time under th...

blair2019 10/07/2020 03:07

Au menu du jour, une belle randonnée aux accents alpins, visitant les versants Grésivaudan et Oisans de Belledonne, autour du Pic du Pin en passant par les lacs du Vénétier, le col de l’Aigleton, le lac et le pas de la Coche. On part de Prapoutel un peu avant neuf heures sous un ciel bleu pur. Pas l&rsqu...

Greg_ 09/07/2020

Partis tôt ce matin , juste une voiture sur le parking ( surement des bivouakeurs) avec une température de 22° . Montée directe sans passer par le pas de l'Ane , où l'on croise deux jeunes hommes qui ont bivouaqué sur le Pic saint Michel et utilisateurs du véhicule sur le parking. Après q...

j2m 09/07/2020

Cette roche percée fait penser aux arches du Vet mais dans un environnement de haute montagne avec de la neige et un lac... superbe Photos ici: https://ph...

yougs 09/07/2020

les bielles tapent un peu, l'embrayage patine des fois dans les montées, mais le moteur rournne toujours, alors oui profitons en

les dupont's 07/07/2020 09:07

Marc Billat 06/07/2020

boucle éffectuée: Parking du Gelon-Pas de la Mule-Couloir Ouest-Sommet-Col des Teurs-La Cave-Gelon Un joli tour autour de ce sommet (on chemine sur les deux versants E et O) et un accès intéressant pour accéder à la crête (R3) Encore un peu de neige tout au long de la rando; surtout...

TofTof 05/07/2020

Pas envie de chercher une nouveauté, je pars donc pour une valeur sûre. Parti tôt ce matin, je grimpe relativement vite, mon pied ne me gêne pas trop. Au déco, au dessus du refuge, un alpiniste vient discuter avec moi. Il redescend du Grand Bec, et m'annonce qu'un biplace a décollé di...

Marc Billat 05/07/2020

Marc Billat 04/07/2020

Pas de possibilité d'évasion avant 14h30 ; le temps de rejoindre la cabane de Soleil-Boeuf en 4*4 et l'AM avance ; comme d'habitude montée directe au col des Croix par le versant G du thalweg ; humidité résiduelle partout, même sur la route forestière où, après la sortie de la for&eci...

olivier lochard 04/07/2020

Ce n'était pas l'objectif du jour, puisque Dom et moi voulions voler depuis le Grand Mont. Mais ce matin tout est encrassé sur le Beaufortain et la Vanoise. Beau sur Albertville. Plan B: la Sambuy par un nouveau chemin que Dom connait. Nous nous retrouvons à l'attéro officiel de la Sambuy situé au bord...

Marc Billat 04/07/2020

On a vu un spit, c'était donc toi!  Descendre par là faut le vouloir ou être poursuivi par un prédateur! En tout cas, avec le retour par le pas de l'ane, c'est une belle boucle... Si on ne prend pas l'orage. Prochain Lannes aproved, le pierroux face est !

yougs 03/07/2020 20:07

François LANNESBonsoir Geoffroy et Michel,Ça c'est sûr : marcher c'est un plaisir (quand tout va bien côté muscles et articulations !). Et comme le précise Michel : marcher c&...

jeantiti 03/07/2020 23:07

Etait prévu au programme une randonnée en versant Ouest de la Dent du Corbeau au départ des chalets de la Tuile. La route étant apparemment fermée assez bas pour des raisons de travaux, nous optons du coup pour la Chartreuse. Certains collègues connaissant déjà le Grand Manti par le GR, j'o...

TofTof 03/07/2020

Hier au soir on a pris un orage du tonnerre sur la tête associé à des trombes d'eau. Du coup pour repérer les lieux c'était compliqué. Ce matin au réveil on se croirait sur une île. Juste sous le camp se déploie une magnifique mer de nuages. On déjeune en observant les...

les dupont's 02/07/2020

La soixantaine hurlante (pour répondre à Michel) c'est surtout les genoux qui hurlent, mais bon 40 ans d'alpi à travers les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya ça n'aide pas. En plus des genoux j'ai dû aussi laisser quelques neurones à 8000 sans Ox. Mais je me console, je suis toujours là...

les dupont's 01/07/2020

. Monté par le Grand Couloir NE du Chamousset, j'ai voulu essayer la descente en passant par l'Encoche. J'avais également en tête d'équiper un rappel pour faciliter le parcours du dièdre, en particulier l'endroit où - à la montée - il faut "grimper" en oppositions sur 4-5 m&e...

François LANNES 30/06/2020

Après une journée en VTT 'nucléaire' hier a Aime, aujourd'hui vu la météo incertaine, on se décide pour le Quermoz. Ça tombe bien, on ne connait pas ce coin. Ben on a pas été déçu. Une nuit passée au parking du Tovet avec barbec et soleil couchant, le pied. Le le...

les dupont's 28/06/2020

Après une délicieuse soirée d'anniversaire avec quelques amis, une courte nuit dans la moiteur d’un été arrivé trop brutalement, l’envie de savoir ce qu’un sexagénaire nouveau avait dans le ventre me fait lever à la première heure pour tester cette nouvelle d&e...

Michel Pila 28/06/2020

Si le sommet convoité aujourd’hui n’a pas vraiment de panache, le petit sentier qui permet de s’y rendre est en revanche tout à fait bucolique. C’est au dessus de Bozel en face de l’horrible station de Courchevel dont les constructions anarchiques restent toutefois discrètes dans ma direction. I...

Michel Pila 27/06/2020

Toujours ces fichus orages. Du coup on se décide pour une sortie pas trop longue, la roche Parstire semble toute trouvée. La montée le long de la grosse piste n'est pas des plus champêtres. Heureusement la fin au passage de Charmette est plus agréable. La fin de la balade sur la crête est sympathique malgr...

les dupont's 26/06/2020

Comme hier la météo annoncait des développements importants. Départ à 6h30 du barrage de St Guérin. Au départ on partait pour la pointe du Riondet. Un chien nous accompagne dès le parking, il nous accompagnera jusqu'au col de la Louze. Le ciel se  remplit déjà de cums. La...

les dupont's 25/06/2020

. La première fois que je suis venu dans ce secteur, c’était il y a presque 12 ans, en octobre 2008. Je venais de monter par le passage de l’Encoche. Depuis le promontoire où je casse-croûtais, au pied des grandes pentes herbeuses supérieures, je restais « baba »...

François LANNES 24/06/2020

Les orages menaçants nous poussent vers une 'petite' sortie. Un coup d'oeil au super site de Marc et hop ce sera le dôme de la Girotte. On gare le camp, on pose une biroute sur le panneau des Granges et hop on enquille le chemin. La montée est bucolique à souhait. Au chalet de la Commanderie on taille le bout de gras a...

les dupont's 24/06/2020

le surmenage , c''est pas bon...

profite pendant que je travaille...

bonne journée

olivier lochard 23/06/2020 09:06

C'est bon, elles ont disparu wink

Geoffroy Rémi 22/06/2020 11:06

20 juin, 10h30 Chalets de Rieux Claret. Les moutons sont de retour. Un grand troupeau est parqué proche de la route, à quelques encablures du torrent qui gronde. Tout autour de l’enclos, les pelouses sont grasses, constellées de fleurs. Le rose des rhododendrons tranche avec le vert intense de l’herbe dru...

Greg_ 22/06/2020

Nous avons entièrement suivi le circuit balisé PR.Il démarre en douceur sur la route forestière des Fontainiers, puis il enchaîne avec le sentier Widman, en passant par la chapelle des Séyères.Dans le versant nord, entre 2400m et 2500m, nous...

Christian Delale 22/06/2020

J'ai parcouru cet itinéraire hier 20 juin 2020, en partant du parking des Allières et en revenant par les rochers de l'Ours et le sentier Gobert.Sur le chemin du balcon est (sentier des Deux Cols), à la cote 1840 environ, après être passé sous deux séries de petites barres roch...

chris des côtes 21/06/2020 19:06

Aujourd’hui, retour aux crêts et vallons bucoliques des Monts du Lyonnais, mais cette fois-ci pour une première découverte des environs d’Yzeron, plus proche de Lyon donc. La météo est impeccable, qui alterne en permanence franche chaleur au soleil avec fraicheur et petite brise dans les passages en...

Geoffroy Rémi 21/06/2020

En août il y a qqs années , j'étais monté directement dans le couloir à D  du couloir entièrement enneigé ; c'est escarpé mais faisable par temps sec ; il faut traverser ensuite la crête vers la D pour rejoindre le haut du couloir de l'autre coté

olivier lochard 20/06/2020 21:06

En absence de Météo parapente, il faut se fier aux indications de météo ciel, elle indique un temps plus clément au nord et notamment dans la vallée du Breda. En passant la Bastille d’inquiétants cumulus emprisonnent le massif de Belledonne, c’est pas bon &c...

Michel Pila 20/06/2020

Ne sachant pas trop quoi faire hier soir, je me décide une virée sur Val d'Isère (avec une petite idée dans la tête). Batterie chargée à fond, nous voilà partis en haute montagne. Ca commence mal, le parking où se trouve le chargeur est fermé. Bon ben on verra bien....

Marc Billat 20/06/2020

Personne sur tout le parcours, normal, il pleut, il bruine ... pas vraiment le temps de parcourir ces sentiers! Quelques orchidées et d'autres fleurs en nombre. On a suivi le topo des sangles de belles ombres et l'arche...

yougs 19/06/2020

Essai de boucle depuis le parking de la forêt ; le déneigement en altitude étant tardif, surtout sur les versants nord, je tente le coup en partant tardivement, comme souvent quand je randonne seul ; mais là, j'avais des occupations toute la matinée...Un petit vent frais...

olivier lochard 19/06/2020

Bonjour tout le monde ! Je me permets de créer ce topic puisque j'en ai pas trouvé de similaire sur le forum.J’aurais voulu avoir votre avis sur ce sac à dos solaire Sunnybag qui permet de recharger ses appareils pendant des randonnées. Le panneau est aussi détachable et du coup j’im...

Jacques56 17/06/2020 15:06

En tentant de répondre au message de Véronique concernant la ressemblance de ce topo de Benjamin Dollet avec un autre déjà existant sur le sitehttps://www.bivouak.net/topos/topo-3206-rognon-pa...

Geoffroy Rémi 16/06/2020 10:06

Ah sympa !Je me demandais comment était le passage sous le bas de l’entonnoir ("les bêtes montent là un ressaut rocheux").ça n'a pas l'air trop dur de visu, à priori. [edit] ça bug, j'ai corrigé une faute d'orthogra...

DavidL 13/06/2020 11:06

.J'insère ce  commentaire pour mettre l'intervention de DavidL en lien avec le topo :https://www.bivouak.net/forum/topic.php?id=12005&id_forum=12&id_sport=2...et aussi pour faire la réponse.Oui DavidL,...

François LANNES 13/06/2020 17:06

A que coucou! Alors ce profil, on ne peut toujours pas le modifier!??, je souhaiterai modifier l'url liée à mon profil.... Picasa est décédé il y a plus de 3 ans déjà!

yougs 02/06/2020 07:06

Eh bien, c'est vraiment magnifique ! Je vais passer mes vacances près de Tignes dans l'idée de faire de nombreuses randonnées avec mes enfants. J'espere avoir un aussi beau pa...

josephinefaure 02/06/2020 15:06

une mère, vraiment ?

rupicapra 30/05/2020 21:05

Oups en effet une erreur (que j'ai corrigé) dans mon récit de sortie. Bon en même temps écrire "un vol hyper calme vu l'heure" et allé jusque dans le Vaucluse en string j'aurais fait un récit différent

Mea Culpa bon vol

les dupont's 29/05/2020 07:05

Le retour inférieur logique vers le col de la coche est devenu impossible par un effondrement majeur de terrain , dont le résidu est particulièrement érodé et abrupt

olivier lochard 29/05/2020 19:05

A mes yeux , la dernière partie de cette montée s'assimile à du R3 ; les crampons nous ont facilités la tâche car les appuis des 200 derniers mètres sont en devers assez net ;  la pente est corsée , sur une dorsale sans autre échappatoire que la sortie supérieure ......

De voir les massifs avec ce grand beau temps tout le confinement , cela a agit comme un ressort que j'ai laché au déconfinement . Mais heureusement que je suis matinal car à chaque descente , je croise des chapelets de randonneurs , motivés par l'après Covid , mais qui font quand même la g...

j2m 23/05/2020 14:05

On s'en doutait un peu, mais là, la preuve est faite : les films de montagne à l'américaine qu'on nous offre depuis des années, c'est tout de la frime. Tout est bon pour faire monter l'adrénaline au max et en mettre plein la vue, au mépris de toute vraisemblance. On est loin de "...

Geoffroy Rémi 14/05/2020 12:05

Welcome depuis Valloire les Cerces vont te fournir de quoi t'occuper quelques temps.

Au plaisir de se croiser

Bonnes rando et beaux vols

les dupont's 06/05/2020 21:05

Plan Lachat le Grand Lac via le col de la ponsonniere et les Grands Galibiers Est et Ouest

Ty air i 06/05/2020

Plan Lachat le Grand Lac via le col de la ponsonnière et les Grands Galibiers Est et Ouest

Ty air i 04/05/2020

Première Ballade en raquette juste avant le confinement.

Salut Olivier,Euh... eh non, malheureusement, je ne viens pas de me payer ce superbe sommet du Castor ! Car évidemment, d'une part, je suis comme toi sans doute confiné de chez confiné. Je me contente donc de descendre et remonter chaque jour les quelques 600 marches de la colline de Saint-Etienne au pied de...

Geoffroy Rémi 17/04/2020 21:04

C'est plus 40 jours sans vent, c'est 40 jours sans voile !

Michel Pila 25/03/2020 14:03

Bonsoir François,oui, il s'agit bien de cette grotte ! C'est justement cet entonnoir-cirque, avec ses pentes herbeuses qui se redressent très fortement sous la grotte avec de petites barres discontinues qui ne m'inspire pas trop... Tout ça est à voir sur place bien sûr, la distance &eac...

Greg_ 18/03/2020 22:03

Oui Luc,Comme tu l'écris, "Petit G." n'était pas peu content de cette sortie en forêt.En fait, ce n'est pas dans ses habitudes de pouvoir faire de telles activités. Mais par contre c'est très visiblement dans ses goûts.Alors je l'ai équip&eac...

François LANNES 12/03/2020 20:03

cool

Luc 11/03/2020 19:03

Merci pour l'idée et pour la mise en avant du texte de François! Cochée.

yougs 06/03/2020 09:03

Bonjour Geba et François,

Et effectivement les nivéoles sont de vraies merveilles !!

ced 03/03/2020 22:03

Le chalet du Col de la Loge est situé en bord de route, dans une vaste clairière, sur le trajet du GR3 et au départ des pistes de ski de fond du domaine nordique du Haut-Forez. Il assure la restauration et l'hébergement (dortoirs et chambres, capacité de 77 lits...

Geoffroy Rémi 06/07/2019

Belle cabane bien entretenue permettant d'accueillir env. 6 personnes (mezzanine, mais aucun couchage sur place).Au rez-de-chaussée, table, bancs, cheminée, balai, pelle. Pas d'usensiles de cuisine, sauf 2 poêles. Pas d'eau à proximité immédiate. Interdiction de faire du feu &agr...

Geoffroy Rémi 02/05/2019

(+39) 0121 932 755
(+39) 0121 197 6249
info@jervis.it

Christian Delale 14/03/2019

adula@utoe.ch

Ciril 22/03/2018

Cet extraordinaire refuge est creusé dans la roche, c'est une superbe grotte qui a servi autrefois d'abri pour les bergers. Bien aménagé, il comprend l'essentiel d'un "vrai" refuge : table, bancs, poêle, bat-flancs, matelas, couvertures, ustensiles de cuisine... Pour l'eau, il faudra aller la p...

Geoffroy Rémi 21/02/2018

Le refuge est une ancienne fruitière.
Trois dortoirs et une salle de bains.

Christian Delale 24/07/2017

Bivouac au milieu des Périades...

Panorama grandiose. Attention aux couchages en cas d'afflux de monde. 3 places seulement.

Parait il y aurait un système de pancartes au bas du couloir...

Luc 23/06/2017

Superbe accueil, ambiance cool, jardin de repos, chambre et cuisine de qualité.
A conseiller : http://www.chambre-dhotes-st-roman.fr/

Laurent GABRY 25/05/2017

Les trois chalets de ce refuge sont merveilleusement et idéalement situés : au pied des glaciers de la Vanoise, ils offrent un panorama à couper le souffle... Ils sont faciles d'accès (depuis Pralognan ou les Prioux). Hors saison, le refuge d'hiver donne accès à un dortoir avec couvertures, et une...

Geoffroy Rémi 31/03/2017

Petit chalet équipé d'une fontaine, sûrement plus approprié pour faire une pause ou même remplir les gourdes avant le départ que pour un bivouak en raison de sa faible altitude.Accessible depuis le col du Cucheron par une route forestière. Un parking se trouve à cinq minutes....

Luc 29/03/2017

Hors période de gardiennage, un local d'hiver est à votre disposition, il comprend 12 places. Il n'y a pas de gaz ni de chauffage, les lits sont équipés de couvertures.Tel. 06.39.95.32.64.Des infos en direct, par Chloé, gardienne du refuge ici ...

Une boite à sardines pour trois p'tits modèles... au sommet du Buc Di Nubiera (le Massour). Attention : Pas d'eau là-haut.  Compter 1300m d+ depuis Fouillouse. Parcours hors GR, se repérer Avec la carte, les sentes et cairns...infos sur le...

Luc 22/03/2017

Téléphone : (39) 012233192 Restauration, couchage, demi-pension.Pas de source ni abreuvoir à proximité.L'eau disponible au coin toilette provient d'une cuve alimentée par la récupération des eaux pluviales et fortement chlorée.Eau minérale disponible à l’accueil (1€ 1/2 litre)En hiver, le...

JeunouKiKrak 12/09/2016

Mini-refuge, gratuit, soigneusement entretenu et équipé, réhabilité pour l'accueil en libre service de tous publics, y compris handicapés.Eau à la fontaine devant le refuge, sinon au petit ruisseau de la Morte (qui prend sa source un peu plus haut) derrière le refuge.Com...

Geoffroy Rémi 15/07/2016

Voir le site web

Luc 04/03/2016

Info sur le site web
Telefon: 0041 (0) 33 971 34 72

Voir aussi

Comptez 1h d'accès depuis le Jungfraujoch, 1h. Voir le site www.jungfrau.ch.

Luc 04/03/2016

Infos sur les sites :

Téléphone +41 27 967 21 15

Luc 25/02/2016

Infos pratiques sur :- <http://www.cas-valdejoux.ch/index.php/cabane-et-refuge/joomla-fr/81-refuge-des-bouquetins/73-refuge-des-bouquetins>- http://www.refuges.info/point/2309/cabane-non-gardee/alpes-pennines/ref...

Luc 24/02/2016

Toutes les infos sur http://www.britannia.ch/?lang=fr

Toutes les infos sur sur le refuge, rénové et mis à neuf depuis l'été 2013, sur le site http://tracuit.ch/cabane_infos.php

Luc 24/02/2016

Au départ de Bourg-Saint-Bernard (1930m), il faut compter deux heures de marche et 500m de dénivelée.

Prenez note de toutes les recommandations notées sur le site de www.gsbernard.com/fr/?page=meteo-gsb.

Luc 23/02/2016

site web: http://maljassetgite.fr/main.html
Hubert et Klytë LONGERON
Téléphone :04 92 84 31 15
Télécopie :04 92 84 34 87
E-mail : MALJASSET.GITE@YAHOO.FR

Christian Delale 21/09/2015

Cette Cabane se trouve sur le GR 50 entre Serre-Eyrauds et Ancelle.
Cabane non fermée et non gardée avec deux lits superposés (matelas en l'état...), une table et un poêle à bois.

Christian Delale 19/08/2015

Camping de montagne tranquille (et pratiquement jamais complet).
Emplacements herbeux et bien ombragés.
Très calme.
Douches chaudes (sans suppl).
Pas de Wifi (voir au village ou à SuperDévoluy)
A l'arrivée, si personne à l'accueil, s'installer sans attendre. (Le gérant fait sa tournée le soir).

JeunouKiKrak 04/07/2015

Rustique comme un gite d'étape, mais très propre et très accommodé (cuisine, draps etc ...).Accueil bien sympathique.Et que dire de la crêperie qui sert de restauration : très bonnes crêpes, terrasse gazonnée qui surplombe les gorges et les nids de vautours. Des petits dej en plein soleil à 7H30 du mat, avec un fond d...

Laurent GABRY 01/06/2015

Voir le site web du refuge

Une large piste mène jusqu'au refuge, il faut compter environ 2h30 de marche.

Tel. 04 79 08 72 13
Mail. refugepecletpolset@gmail.com

Luc 17/04/2015

http://www.refugedebostan.com"Le Refuge de Bostan (ancien Refuge Tornay) est un refuge de moyenne montagne (altitude 1763 mètres) installé au milieu des alpages et des lapiaz.Il est situé dans un vallon ensoleillé, qui domine la Vallée du Giffre et la...

ben 15/03/2015

Autres dates nous consulter

Demi pension 43 euros en 2015
panier repas 9 euros

parking ski journée de l'armera 73450 VALMEINIER à 700m

cricri69 08/02/2015

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..