Vos dernières contributions

Christian Delale 20/03/2019

depuis la rive gauche. La passerelle entre les deux rives a disparu.

Geoffroy Rémi 20/03/2019

vers l'aval, un court moment de repos

Geoffroy Rémi 20/03/2019

On peut y grimper facilement par derrière

Entre Lafayette en haut à gauche et Oriol (hors champ) en haut à droite

vers l'aval

Christian Delale 19/03/2019

Au départ froid mais à l'abri du vent dans la forêt. Sur le plateau  un vent glacé nous accueille et le soleil joue à cache cache avec les nuages. Température négative car malgré les gants j'ai les mains gelées. Pas eu besoin de raquettes mais il y avait quand même ci...

j2m 19/03/2019

Possibilité de se garer au parking de la Betta mais la plupart des gens se sont arrêtés à 1 km plus bas (environ 50 voitures). Plaques de verglas sur la route. La trace des chenilettes (entre la Betta et Aiguebelle) n'est pas géniale. Ni a la montée, ni a la descent. Bref plus de border mais plutot piste...

David 17/03/2019

Nous effectuons ce circuit en sens inverse, pour voir ce que cela donne.Nous partons à 9h35 du Bas-Forest.A l'approche du hameau ruiné de Rouinon, le sentier semble continuer au nord sans s'y rendre. Nous obliquons à gauche vers le hameau, mais nous rencontrons un terrain maré...

Christian Delale 17/03/2019

Bonjour Yougs

Voila , avec un peu de temps, j'ai enfin ajouté une sortie pour les Mourous Blancs

Bonne rando

Laurent

bacalao 16/03/2019 15:03

Il a neigé la veille et la nuit. Sur le chemin au début une fine couche puis au fur et à mesure une bonne trentaine de centimètres sur le haut. A ucune trace à part celles des animaux et elles étaient nombreuses. Grand tour sur le plateau et descente vers 11h00 où j'ai croisé plusieurs rand...

j2m 16/03/2019

Désolé pour le titre racoleur, c'est pour augmenter la "fréquentation" de bivouak. Vu que Luc désespère depuis un moment que je rentre à nouveau une sortie, je me suis dit "tiens ! ça c'est une bouse qui mériterait bien une publication !" . Le risque 4 de vendredi et la lecture du B...

montagne-a-vaches 16/03/2019

Il est humble m'sieur Yougs!
J'en rajoute une couche et confirme les dires de Bacalao... @yougs: tes sorties sont belles, et les photos toutes autant.... cool

Luc 15/03/2019 09:03

MARAUDE GEANTE LE 15 MARS A 18 H A MONTGENEVRETous Migrants, soutenu par les association...

Luc 15/03/2019 10:03

Pour notre part nous avons préféré franchir le petit ressaut de quelques mêtres qui se trouve à l'amorce du tracé rouge : le rocher est très pourri mais malgrés tout le passage nous a semblé moins exposé ainsi ???https://www.bivouak.net/topos/sortie-5415-tete-de...

bacalao 15/03/2019 16:03

Le message que j'avais posté sur le forum étant resté sans réponse , je vais y répondre moi même , Michel Rousseau m'ayant fourni la réponse il y a dééja quelques temps .Pour ouvrir les photos inscérées dans les post sur le forum , il faut effacer "...

bacalao 15/03/2019 17:03

(+39) 0121 932 755
(+39) 0121 197 6249
info@jervis.it

Christian Delale 14/03/2019

Nous sommes parties du parking après le pont de l'Enclos, avec une petite couche de neige fraîche tombée la veille. Nous avons essayé de faire la boucle dans l'autre sens. Passage par la prairie de Valombré, puis le habert de Malamille, puis le belvédère des sangles. Le sangle passait bien,...

Françoise Ledru 12/03/2019

De la Semène, je n’avais gardé que le souvenir d’un rocher d’escalade perdu dans la nature, avec un 5c coriace sur lequel nous nous étions vainement acharnés un jour entre amis, il y a déjà bien longtemps… Mais des gorges de cette rivière, j’ignorais tout. Me voici d...

Geoffroy Rémi 12/03/2019

Au départ température négative et piste bien gelée ( crampons) puis au fur et à mesure le soleil a réchauffé l'ambiance . Une petite bise glaciale a persisté malgré tout.

j2m 12/03/2019

Bonjour,

Tiens c'est marrant on s'est peut-être croisés ce jour là : je suis aussi passé par Charande avec ma petite famille (mais depuis les Aigaux)...  icon_wink.gif

ced 11/03/2019 20:03

Circuit fait en montant seulement au Parustre.J'ai constaté il y a deux ans (sortie du 01/03/2017) que le sentier montant par l'ouest à la basse de Bouchière n'est plus praticable. Mais j'observe sur IGN un autre sentier descendant depuis le col de la Basse en direction du hameau ruin&eac...

Christian Delale 10/03/2019

Merci, Je retournerai là-haut un peu plus tard au printemps.

geba 06/03/2019 17:03

Un petit chamechaude pendant le cours de skating des enfants. Pas très accueillant avec ce temps maussade... et pourtant, moi qui pensait m'arreter au teleski je declarerai finalement forfait peu après la breche arrnaud; le vent est tempétueux et me fait même vaciller... redescente sur le téléski et remon...

Luc 06/03/2019

Appel en astreinte à 3h30 du mat, je rentre chez moi à 6h30. Petit dej, je n'ai pas trop sommeil, le ciel est légèrement voilé. Petit regard sur la balises météo, ça souffle sur les préalpes, comme prévu. Il n'y a pas trop de foehn. 7h30 je suis au départ du chemin....

Marc Billat 06/03/2019

Il n'y a plus que le quart supérieur de la piste qui est enneigé. Pas besoin de raquettes même sur le plateau que j'ai parcouru jusqu'à la Dent du Loup puis en coupant en travers j'ai rejoint le sommet. La chaleur n'était pas au rendez vous malgré le soleil car une bise glaciale balayait le plateau....

j2m 05/03/2019

Personne au parking à 8h00 mais plein a 9h30 avec bcp de randonneurs qui montait. Deux filles avaient campé à 1450 mètres d'altitude. Neige froide dans le Vallon de Marcieu. Bonnes conditions dan...

David 03/03/2019

Samedi j'annonce une surprise à Sylviane, ne tenant plus je lui dis que je vais essayer de récupérer un bi pour le vol de dimanche, grand sourire. Régis me prête son bi Skin 2P. Grande première pour moi, celà fait plus de 15 ans que je n'ai pas volé en biplace. Ce samedi après mi...

Marc Billat 03/03/2019

Au fur et à mesure de la montée, la petite épaisseur de fraiche augmente... Peu avant la barraque, une trace solo dans l'entonnoir laisse augurer une belle descente... ce qui sera le cas... ;-) Deux trois déchaussage sur la route... en esperant que les quelques chutes de la semaines y rajouteront une petite co...

Luc 03/03/2019

Pour changer ce matin, c'est par le petit sentier du château de Craponost que je monte pour rejoindre le col du Baure. En arrivant devant le sentier, un arrêté préfectoral m'interdit le passage, la raison ? un parapentiste s'est foutu la semaine dernière dans la ligne électrique. S'il est miraculeusement i...

Michel Pila 03/03/2019

Nous partons à 9h05 des Richaud.Nous constatons que l'ancien sentier qui montait des Richaud à la Tour Vieille n'est plus utilisé et nous apprenons par un habitant de la Tour Vieille que c'est parce qu'il passe au bord de ruines qui sont devenues dangereuses.Nous arrivons à 1...

Christian Delale 03/03/2019

pas de vent en altitude ce matin : je retourne à la Peyrouse mais depuis Notre Dame de Vaulx ce coup ci (il y a 1 semaine , j'étais monté par Monteynard ) : la route est dégagée jusqu'au virage avant l'attéro , cool . Montée tranquille au sec , à part les 100 dernier metres de déniv...

Bipbip 03/03/2019

Sortie neigeuse (95%) mais en basquettes car neige de fin de saison bien tassée. 8h45. Beaucoup de monde au Col de Porte, pistes de ski. Montée en sous-bois jusqu'à la Pinéa (pas tout à fait jusqu'au sommet car dernières pentes un peu trop prononcées pour m'y engager seul et risque de coulé...

Jean-Denis PERRIN 03/03/2019

Journée encore idéale mais cela ne va pas durer alors on profite. Jusqu'à Carrete la piste est gelée puis pour monter au grand Pot quelques difficultés pour trouver le bon itinéraire car très peu de traces mais raquettes indispensables. Pour se diriger vers le Pas Ernadent très peu de...

j2m 28/02/2019

Tu as joué de malchance ! Peut-être ces gorges ont-elles été encombrées et abimées suite aux chutes de neige précoces de cet automne, qui ont cassé et déraciné un grand nombre d'arbres dans toute notre région ? Si tu souhaites y retourner, je te conseille de te rens...

Geoffroy Rémi 27/02/2019 21:02

Nous profitons d'une météo exceptionnelle en cette fin février pour faire un joli tour en raquettes sur les hauts plateaux : départ de la montagne de Beure, passage à pré Peyret (après un passage par le pas des Econdus parfaitement damé avant la course 'trans Vercors'), montée &agrav...

ced 27/02/2019

boucle en partant d'Engins par les Mercier , le plateau de la Molière et descente face au Tracollet pour rejoindre le parking. Je n'avais par pris mes raquettes et j'ai pu faire le tour car la trace en partie gelée. Certains endroits au soleil assez limite mais la neige fond vitesse grand V . J'ai croisé quelques rando...

j2m 26/02/2019

Merci Philippe ! Le programme de la journée étant extrêmement chargé, c’est avant le lever du jour que le parapente est fourré dans le coffre, direction la Peyrouse, un petit sommet débonnaire dont la particularité est d’être au centre d’un gigantesque plateau. C'est...

Michel Pila 23/02/2019

Belle et facile ballade rallongeable à souhait vers la Schlucht au sud ou  pour une visite du lac des Truites, ou autres lacs vosgiens vers le nord. La neige était encore bien abondante ce 17 février et le soleil plus que généreux. Cet itinéraire se prète bien à la pratique de...

MUKTINATH 22/02/2019

Belle journée avec encore beaucoup de neige sur le tracé. L'itinéraire en partie gelé permet une progression aisée en raquettes. Peu fréquenté malgré les vacances scolaires, par contre au retour la station familiale du col de porte battait son plein.

j2m 21/02/2019

Après avoir fait le plein de crêts du Pilat, je comptais d’abord renouer avec le Forez via le tour du lac de Grangent. Mais au dernier moment j’ai choisi de retourner dans mes Monts du Forez, délaissés depuis trop longtemps. En effet, si je voulais encore me payer une (ultime ?) belle rando raquettes,...

Geoffroy Rémi 21/02/2019

J'ai fais le tour Sornin/Molière sans chausser les raquettes. J'ai démarré à 9h00 d'Engins avec un petit 2°. Piste gelée tout le long. Sur le plateau grand soleil et pas de vent. J'ai poussé jusqu'à la cabane des chasseurs où un randonneur se prélassait et profitait de cett...

j2m 19/02/2019

Stop facile jusqu'à Engins . Parti sans raquettes , j'ai un peu regretté au dessus du hameau de Sornin : brasse coulée , parfois jusqu'à mi-cuisses , mais bon , çà fait bosser le cardio  . Heureusement , la neige porte...

Bipbip 17/02/2019

Cloué au lit toute la semaine par la méchante grippe, ce matin, je vais mieux, plus de courbatures ni toutes les autres miasmes. Bon c'est pas la grande forme quand même, mais j'ai besoin de bouger. Nous partons sur Montlamb. Zéro à l'attéro, alors qu'il faisait déjà 6°c en basse...

Marc Billat 16/02/2019

j'ai hésité à prendre les raquettes ; finalement elles resteront dans le coffre & j'ai bien fait , je rencontre la neige seulement le long de l'arete & elle porte bien (bon regel nocturne) . arrivé en haut , super luminosité avec un panorama à 360° , je ne m'en lasse pas . çà ch...

Bipbip 16/02/2019

Avec plaisir

Et faites de belles randonnées volantes cette année !

Michel Pila 29/01/2019 08:01

Miam miam , merci Pascal pour cette nouvelle mouture des Arches du Vercors  . La chasse aux trésors est relancée .Le must ce serait que tu nous offres ,un de ces jours, la même chose pour le massif de la Chartreuse, que tu  as du farfouiller, de fond en comble , à la recherche de toutes ces perles...

bacalao 28/01/2019 19:01

bonjour

je voudrait savoir ou aller pour trouver un guide pour faire une rando au "le mourre froid "en une journee en avril ??

ma-mandinee@hotmail.fr 20/01/2019 11:01

Toutes les infos de Boris Dufour ici :

Luc 17/01/2019 09:01

zolie !, sauf le fin, la c'est un peu TAG

David 16/01/2019 17:01

Bonne année à tous les skieurs ! et pas seulement à ceux de Robert & Redford mais aussi à toi Do, on se demandait justement avec Loïc ce que tu devenais, on ne te voit plus trainer vers la gare et on s'inquiétait !

Michel Pila 06/01/2019 18:01

Merci Véronique,Il s'agit en fait dehttps://www.librairie-des-alpes-grenoble.com/detail-vente-livre-ancien.php?edit=2083 ...

yougs 05/01/2019 00:01

En avant vers les thermiques

Michel Pila 05/01/2019 16:01

Bon vols à toi Geai Rare et à tout bientot dans les airs !

Michel Pila 04/01/2019 13:01

Ah, strategy games. The genre that sometimes make you sit and play for hours on end. The feeling of outplaying and outsmarting your opponents can be really great. Below is our list of best browser strategy game :Bloomin’ Gardens...

Worsoll45 04/01/2019 18:01

Merci de la précision!

yougs 31/12/2018 18:12

Que 2019 vous fasse chanter les varios longuement dans le ciel de Belledonne,que les suspentes sifflent harmonieusement dans l'air chaud des ascendances, que les thermiques vous portent jusqu'aux notes les plus hautes,que les nuages s'écartent à votre passage dans un silence apaisant,que la br...

Michel Pila 27/12/2018 17:12

Hello Anny ,

merci pour ce gentil message cool

Gardez-moi quelques thermiques & quelques virages de poudre , si j'arrive à sortir un jour ......

Bipbip 27/12/2018 17:12

Salut Eric,

zut, j'espére que ce n'est pas trop grave. Reviens vite.

Marc Billat 26/12/2018 17:12

C'est drone, on dirait que tu voles !

Michel Pila 19/12/2018 13:12

Ces rencontres sont étonnantes !

Mise à jour, suite au débalisage de l'itinéraire entre le Saut du Gier et la  Jasserie :Précisions concernant la montée jusqu'à la Jasserie :Juste avant d'arriver au Saut du Gier,...

Geoffroy Rémi 19/12/2018 20:12

BomBom 17/12/2018

Mouai ... motivés!!  surprised

Luc 01/12/2018 15:12

Luc 27/11/2018 20:11

Nous avons ramené en voiture un randonneur  du bas de la pointe de Chaurionde à précherel ; il a oublié son bonnet et ses gants ; il peut me contacter via le site

ribat.jacques@neuf.fr 22/11/2018 16:11

adula@utoe.ch

Ciril 22/03/2018

Cet extraordinaire refuge est creusé dans la roche, c'est une superbe grotte qui a servi autrefois d'abri pour les bergers. Bien aménagé, il comprend l'essentiel d'un "vrai" refuge : table, bancs, poêle, bat-flancs, matelas, couvertures, ustensiles de cuisine... Pour l'eau, il faudra aller la p...

Geoffroy Rémi 21/02/2018

Le refuge est une ancienne fruitière.
Trois dortoirs et une salle de bains.

Christian Delale 24/07/2017

Bivouac au milieu des Périades...

Panorama grandiose. Attention aux couchages en cas d'afflux de monde. 3 places seulement.

Parait il y aurait un système de pancartes au bas du couloir...

Luc 23/06/2017

Superbe accueil, ambiance cool, jardin de repos, chambre et cuisine de qualité.
A conseiller : http://www.chambre-dhotes-st-roman.fr/

Laurent GABRY 25/05/2017

Les trois chalets de ce refuge sont merveilleusement et idéalement situés : au pied des glaciers de la Vanoise, ils offrent un panorama à couper le souffle... Ils sont faciles d'accès (depuis Pralognan ou les Prioux). Hors saison, le refuge d'hiver donne accès à un dortoir avec couvertures, et une...

Geoffroy Rémi 31/03/2017

Petit chalet équipé d'une fontaine, sûrement plus approprié pour faire une pause ou même remplir les gourdes avant le départ que pour un bivouak en raison de sa faible altitude.Accessible depuis le col du Cucheron par une route forestière. Un parking se trouve à cinq minutes....

Luc 29/03/2017

Hors période de gardiennage, un local d'hiver est à votre disposition, il comprend 12 places. Il n'y a pas de gaz ni de chauffage, les lits sont équipés de couvertures.Tel. 06.39.95.32.64.Des infos en direct, par Chloé, gardienne du refuge ici ...

Une boite à sardines pour trois p'tits modèles... au sommet du Buc Di Nubiera (le Massour). Attention : Pas d'eau là-haut.  Compter 1300m d+ depuis Fouillouse. Parcours hors GR, se repérer Avec la carte, les sentes et cairns...infos sur le...

Luc 22/03/2017

Téléphone : (39) 012233192 Restauration, couchage, demi-pension.Pas de source ni abreuvoir à proximité.L'eau disponible au coin toilette provient d'une cuve alimentée par la récupération des eaux pluviales et fortement chlorée.Eau minérale disponible à l’accueil (1€ 1/2 litre)En hiver, le...

JeunouKiKrak 12/09/2016

Mini-refuge, gratuit, soigneusement entretenu et équipé, réhabilité pour l'accueil en libre service de tous publics, y compris handicapés.Eau à la fontaine devant le refuge, sinon au petit ruisseau de la Morte (qui prend sa source un peu plus haut) derrière le refuge.Com...

Geoffroy Rémi 15/07/2016

Voir le site web

Luc 04/03/2016

Info sur le site web
Telefon: 0041 (0) 33 971 34 72

Voir aussi

Comptez 1h d'accès depuis le Jungfraujoch, 1h. Voir le site www.jungfrau.ch.

Luc 04/03/2016

Infos sur les sites :

Téléphone +41 27 967 21 15

Luc 25/02/2016

Infos pratiques sur :- <http://www.cas-valdejoux.ch/index.php/cabane-et-refuge/joomla-fr/81-refuge-des-bouquetins/73-refuge-des-bouquetins>- http://www.refuges.info/point/2309/cabane-non-gardee/alpes-pennines/ref...

Luc 24/02/2016

Toutes les infos sur http://www.britannia.ch/?lang=fr

Toutes les infos sur sur le refuge, rénové et mis à neuf depuis l'été 2013, sur le site http://tracuit.ch/cabane_infos.php

Luc 24/02/2016

Au départ de Bourg-Saint-Bernard (1930m), il faut compter deux heures de marche et 500m de dénivelée.

Prenez note de toutes les recommandations notées sur le site de www.gsbernard.com/fr/?page=meteo-gsb.

Luc 23/02/2016

site web: http://maljassetgite.fr/main.html
Hubert et Klytë LONGERON
Téléphone :04 92 84 31 15
Télécopie :04 92 84 34 87
E-mail : MALJASSET.GITE@YAHOO.FR

Christian Delale 21/09/2015

Cette Cabane se trouve sur le GR 50 entre Serre-Eyrauds et Ancelle.
Cabane non fermée et non gardée avec deux lits superposés (matelas en l'état...), une table et un poêle à bois.

Christian Delale 19/08/2015

Camping de montagne tranquille (et pratiquement jamais complet).
Emplacements herbeux et bien ombragés.
Très calme.
Douches chaudes (sans suppl).
Pas de Wifi (voir au village ou à SuperDévoluy)
A l'arrivée, si personne à l'accueil, s'installer sans attendre. (Le gérant fait sa tournée le soir).

JeunouKiKrak 04/07/2015

Rustique comme un gite d'étape, mais très propre et très accommodé (cuisine, draps etc ...).Accueil bien sympathique.Et que dire de la crêperie qui sert de restauration : très bonnes crêpes, terrasse gazonnée qui surplombe les gorges et les nids de vautours. Des petits dej en plein soleil à 7H30 du mat, avec un fond d...

Laurent GABRY 01/06/2015

Voir le site web du refuge

Une large piste mène jusqu'au refuge, il faut compter environ 2h30 de marche.

Tel. 04 79 08 72 13
Mail. refugepecletpolset@gmail.com

Luc 17/04/2015

http://www.refugedebostan.com"Le Refuge de Bostan (ancien Refuge Tornay) est un refuge de moyenne montagne (altitude 1763 mètres) installé au milieu des alpages et des lapiaz.Il est situé dans un vallon ensoleillé, qui domine la Vallée du Giffre et la...

ben 15/03/2015

Autres dates nous consulter

Demi pension 43 euros en 2015
panier repas 9 euros

parking ski journée de l'armera 73450 VALMEINIER à 700m

cricri69 08/02/2015

Voir le site http://www.errances-provencales.com
Toute documentation pour les marcheurs pour les massifs suivants :
Sainte-Victoire
Monts Auréliens
Calanques
Collines de Pagnol
Sainte-Baume

Christian Marée 04/10/2014

réservations au 04 50 93 11 07courriel : refuge.deplate@yahoo.frsite : www.refugedeplate.frLe refuge est fermé hors gardiennage. 5 places dispo en refuge d'hiver (ni eau ni chauffage).A noter :- refuge dans un ancien village d'alpage (les "chalets de Platé")- 2 ânesses et des poules en liberté...-...

Geoffroy Rémi 13/09/2014

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..