Vos dernières contributions

Le Furan passe ici par les 5 arches de gauche dont les vannes sont ouvertes

Geoffroy Rémi 16/05/2021

On voit bien ici (treuils) que les 5 vannes de gauche sont relevées, et pas les 5 autres.

Geoffroy Rémi 15/05/2021

Le Furan coule, lui, tout au fond du vallon à gauche du chemin, à l'emplacement de l'ancien lac aujourd'hui vide

non visible ici, la tyrolienne relie l'arête gauche du Belvédère au milieu (à peu près) du flanc boisé à gauche de la photo

Geoffroy Rémi 15/05/2021

Assurément moins poétique frown, mais sans doute plus sauvage (romantique ?) wink
La digue apparait au fond.

Trace GPS de l'ermitage de Faissia

Luc 15/05/2021

On a oublié le parapluie.....  Lieu toujours aussi mystérieux, et rencontre ce jour avec "l'ermite des lieux" qui prend soin de Faissia en y faisant quelques tailles, ou encore ramasse les m... de quelques randonneurs. Merci à lui....  Et où mènent donc les cordes fixes dans la falaise au d&ea...

Luc 14/05/2021

David 11/05/2021
5.0/5 (1 vote)

Au retour, en amont de la digue du Gouffre d'Enfer

Geoffroy Rémi 10/05/2021

Christian Delale 10/05/2021

TofTof 10/05/2021

Christian Delale 10/05/2021
5.0/5 (1 vote)

peu avant le retour au parking

Geoffroy Rémi 10/05/2021

les dupont's 10/05/2021 13:05

Deux fois la même rando dans la même semaine ? Oui mais, cette fois c’est pas tout seul ! Il devait faire un temps de rêve ce dimanche, mais le vent tempétueux annoncé au dernier moment par la météo ce jour m’a fait choisir de redescendre au fond de cette vallée particuli...

Geoffroy Rémi 09/05/2021

Dernière sortie de la saison avec Tot. Très venteu...

David 09/05/2021

Circuit réalisé: Montée par le Bois du Leyat-Sur les Plans-Montée par la croupe pour rejoindre le Passage de Massoly. Direction Nord pour atteindre la Pointe du Curtillet Retour par le Chalet de Massoly et le Col de Chérel Avec cette météo pluvieuse et la neige qui fond, ce...

TofTof 09/05/2021

Nous commençons par faire un court aller-retour jusqu'à la petite plage située au sud du parking.Après les pluies de ces derniers jours, les 6 franchissements du torrent de Riou Bourdoux s'avèrent difficiles, certains d'entre nous prennent l'eau dans leurs chaussures, mais c...

Christian Delale 09/05/2021

Après le fort du Mont, hier, aujourd'hui vu le vent annoncé, sud forcissant, on se retourne vers une valeur sûre et rapide, Entreverne. De plus Patricia ne connait ni le vol ni la rando, bon prétexte. Le dos et le genou ne vont pas trop mal. Nous montons d'un pas de sénateur à la retraite. Quelque...

les dupont's 09/05/2021

il est loin d'être plein...

Geoffroy Rémi 08/05/2021

consolidation du remblai, nouvel évacuateur des crues, etc.

les dupont's 08/05/2021

l'aqueduc relie Le Bessat à Saint-Etienne, soit 17km et 567m de dénivelé. A ce pont il passe en rive droite du Furan.

Geoffroy Rémi 08/05/2021

Marc Billat 08/05/2021

Compliqué de voler en ce moment, entre ce foutu confinement et une forme physique bien médiocre. Patricia a un mal de dos récurrent et moi c'est un genou en vrac. Le boulot, la météo, la neige encore bien basse, bref dur dur. Aussi ce week-end on décide de se bouger. Chez nous le vent est fort.... un cou...

les dupont's 08/05/2021

Après 3 fois de suite le fort du Mont lors du dernier confinement, me voilà reparti sur un autre lieu militaire. Hier soir les webcams des Arcs confirment le peu de neige sur le versant sud au dessus de Bourg St Maurice. Ce matin, les altocumulus et cirrus gâchent le beau temps annoncé. Pas grave, il fera moins...

Marc Billat 08/05/2021

Bon retour post covid J2M!

Véronique 05/05/2021 06:05

Enfin retour rando après deux mois de galère covid . Ce jour après avoir déjeuné  une lumière m'a dicté de me rendre au sommet du Moucherotte. Météo acceptable et me voilà parti vers 13h30 avec 19¨ sur Grenoble. Sur St Nizier c'était une autre musique ave...

j2m 04/05/2021

Non pas que nous y prenions goût, mais aujourd'hui nous sommes décidés à marcher plutôt que rouler afin de rejoindre nos amis au col de Clémencière pour y déjeuner ! Cependant, longer la route goudronnée ne nous enchante pas, aussi décidons-nous de passer par le sommet du Mont R...

Michel Pila 04/05/2021

Départ au-dessous de Vernatel (alt 373m). montée par Vernatel et le Col de la Vacherie. Retour par le Relais du Chat, un peu de route (versant Ouest) pour rejoindre le chemin de montée à la Vacherie de Champrovent (balisage en jaune sur une bonne partie). Une rando particulière, presque sous les 4 saiso...

TofTof 03/05/2021

Il est étonnant ce matin de voir le ciel complètement dégagé après les pluies diluviennes de ces derniers jours. Alors nous décidons de partir au Col du Baure en mode doux c'est à dire par les transports en commun. En arrivant au pied de la balade, c'est le brouillard qui nous entoure. Pourtant il...

Michel Pila 03/05/2021

À la recherche d’une petite rando facile adaptée à mon état de santé encore précaire, je repense au tour des barrages du Gouffre d’Enfer et du Pas du Riot, grande classique des Stéphanois à deux pas de la ville. D’ailleurs le topo que j’en avais fait il y a deux ans...

Geoffroy Rémi 03/05/2021

On prends la même et on recommence !

Petite sortie après l'école et avec le soleil  cette fois !

Miguets au rendez-vous....

Luc 03/05/2021

Ce sont les asperges sauvages qui nous ont fait sortir ce matin. Pour joindre l’utile à l’agréable, c’est par le sommet de Mollard Gargot que nous passons pour rejoindre notre coin secret où poussent en masse ces plantes délicieuses. Le temps, bien meilleur que prévu, nous conforte dans cette...

Michel Pila 02/05/2021

on distingue le sentier de traverse en bas , à D de cette photo..On peut se demander comment cette randonnée , même en belle saison , a pu être taxée de R1 ! Le ravin qui précéde cette traverse est lui aussi  exposé et sujet aux chutes de pierres ; d'ailleurs cette randonnée...

olivier lochard 01/05/2021 12:05

Echappée bien pluvieuse au-dessus du col de Vence mais nous reviendrons à la grande joie de Fanny avec des brins de muguets....

1er mai validé ;-)

Luc 01/05/2021

Montée jusqu'au gros cairn et direction col de Vence pour le retour sur la tronche, ça glissse trop.... Pas croisé un chat....  Muguet ci et là le long du GR en s'approchant de Vence...  Trempé de la tête aux bouts des pieds.... Mais ça fée du bien ....

Deux jours de pluie sans discontinuer c'est pas possible, aussi quand un rayon de soleil a illuminé la cuisine il n'a plus été question ni de bricolage, ni de lecture, ni de séries et encore moins de ménage. Nous avons mis dans le coffre le strict nécessaire pour une balade à la matinée et...

Michel Pila 30/04/2021

Jalla depuis la tronche.
Sous une pluie fine, limite tiède...

... bon avant le taf...

Luc 28/04/2021

Le temps incertain et nuageux au lever du jour ne nous incite pas à sortir les parapentes, toutefois l'absence de pluie est une invitation à la marche. Comme il n'y a plus rien dans le frigo, il faut passer chercher les fameuses quiches à la boulangerie de l'Esplanade alors nous irons à pied et nous enchaînerons...

Michel Pila 27/04/2021

Passionnant !!!!

Michel Pila 25/04/2021 21:04

Pique-nique ce jour dans ce lieu où je n'étais jamais allé depuis mon arrivée à Grenoble.  Un panorama de folie entre Chartreuse, Belledonne, Grenoble et les Trois Pucelles qui nous surplombent. C'est somptueux ! Et Cf la description du topo où j'y ai relaté quelques commentaires un p...

Luc 25/04/2021

Regel moins prononcé par rapport à jeudi dernier. ...

David 25/04/2021

Allez je remet ça.

Un petit Fort du Mont d'astreinte et de confinement.

Le vol est moins bon qu'hier.

Marc Billat 25/04/2021

Cette balade que nous avons faite hier fut charmante, comme une élégie teintée de mélancolie. Aussi n’avons nous eu pas d’autre alternative aujourd’hui que d’y retourner pour vérifier. Il faut dire qu’en bas, cette vielle usine abandonnée, où la nature reprend peu &ag...

Michel Pila 25/04/2021

Les occasions de voler sont rares cette année. Lorsque je peux, la météo n'est pas de mon côté. Alors je ne loupe pas cette occasion, même si je suis de permanence boulot. En montant, je m'inquiétais de recevoir un coup de fil. Mais non rien. J'arrive au déco alors qu'un collèg...

Marc Billat 24/04/2021

Neige de printemps. Nous sommes restés sur les pistes de...

David 24/04/2021

Cette balade, qu'Hélène n'avait pas refaite depuis 32 ans, ne manque pas de charme même si elle commence au milieu d'une énorme friche industrielle dont la particularité est malgré tout de réceler plein de superbes &o...

Michel Pila 24/04/2021

Sortie 'crust skiing' en ski de fond. Neige dure à 8h du matin qui se transforme rapidement au soleil.  ...

David 23/04/2021

Nous n'épiloguerons pas sur la balade pédestre toujours aussi charmante vers le Col de Baure qui est notre site fétiche en ces temps de contraintes géographiques et sanitaires. C'est en arrivant sur le site à 10h00 précises que nous étalons les voiles sans plus attendre, la brise primesautiè...

Michel Pila 23/04/2021

Une magnifique journée et une température idéale.. Quelques véhicules en fond de vallée mais personne ailleurs un accès parfait : route et passage de la falaise sans difficulté , prairies plutôt dégagées ; les raquettes à neige n'étaient indispensa...

olivier lochard 23/04/2021

ça fait peur....

Et les loustics ont mis combien de temps à trouver le signal, sonder, creuser.... et ressortir l'arva ?

Luc 21/04/2021 10:04

Pour info, les avions de chasse que nous avons croisés c'étaient Maxime Pinot et sa bande. Il a fait un vol de 285 kilomètres  !

Michel Pila 21/04/2021 17:04

Excellent David !!!!

cool

Luc 15/04/2021 22:04

BIen d'accord avec  tes circonvolutions météorologiques... en mars, ok y'a les giboulés mais en avril ?! Les dés sont pipés !!!Bon, mis à part cette folle météo, voilà un joli compte-rendu qui me donne envie d'aller voir ce tremplin que je n'ai jam...

Luc 13/04/2021 16:04

Une plante dont raffole les Aveyronnais, Le respontchous !

Michel Pila 12/04/2021 15:04

Merci Luc !
A bientôt donc pour la suite (y compris, parfois, hors sentiers, j'espère wink )

Geoffroy Rémi 10/04/2021 12:04

Je donnerai pas les noms pour le noeuds cool par contre ca faisait trop longtemps que je n'étais pas descendu en rappel...

ben 09/04/2021 13:04

Je vois qu'un 19 avril 2015 j'y avais laissé une dernière trace.... un 24 avril 2018 tu avais fai...

Luc 09/04/2021 22:04

L'Albaron par le Col du Greffier

ben 08/04/2021

Merci de l'info !Ce n'est pas que je souhaite personnellement passer par là dans un proche avenir. Mais ça me donne des idées pour mon "retour dans les Alpes", attendu depuis si longtemps mais réalisable seulement dès que la situation covidienne se sera apaisée et que j'aurai re...

Geoffroy Rémi 07/04/2021 11:04

J'étais dans le véntiers, samedi... j'ai maté un long moment la face qui jouait avec les nuages ... Bellissime !

Luc 05/04/2021 21:04

Sur la Belle Etoile, il est large aussi https://bivouak.net/topos/sortie-17491-pic-de-la-belle-etoile-depuis-pipay-sport-1.html  ...

ben 29/03/2021 10:03

Dommage qu'il n'y a pas de neige plus proche de Grenoble

David 25/03/2021 13:03

A ce propos, le coffret des chants avec chœur par l'ensemble vocal Arnold Schoenberg est une pure merveille  !Les œuvres y sont classées par thèmeshttps://images.app.goo.gl/bZnz9FsRmPxUoe1p7&nbs...

Michel Pila 15/03/2021 06:03

Bonjour,

Ce n'est pas tous les jours que nous avons un vidéaste avec nous, voila une petite séquence d'un des plus beaux vols des Pyrénées !

Bons vols à vous !

Michel Pila 07/03/2021 18:03

Salut Laurent,

Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l'air très séduisante ! Tu nous feras un retour si tu en prends un.

Sportivement

Benoît

ben 04/03/2021 18:03

Incroyable la différence, tout a fondu ! il ne reste que quelques misérable névés au Pic du Gar ! Il faut dire que c'est plus au sud qu'à Grenoble !

Michel Pila 02/03/2021 19:03

Gîte de France au coeur des Alpes pour vos fêtes entre amis, fêtes d'anniversaire... avec possibilité de bain nordique ou bain norvégien. A 3 h de marche du point culminant du Vercors http://Gite.de.france.free.fr Une vue incroyable. Nombreuses...

Montagne38 24/02/2021

En voyant ta description de la photo je me rends compte que le mode selfie a dû rebasculer en mode normal avant que tu shootes !

Du coup faudrait changer le commentaire aussi...

[edit]en fait t'as interverti avec l'autre photo qui s'appelle "selfie" !!!!![/edit]

montagne-a-vaches 19/02/2021 21:02

Luchello David, Pas trop de précisions sur ta descente, mais..... ça se skie bien quand même en forêt ?Pas trop en dessous de 1000 m sans risque de prendre une tronche et pas de tout plus bas que 850. Sur la route, ok j...

David 29/01/2021 14:01

Je souscris mot pour mot à ta réponse ! Merci pour ton encouragement final. Malheureusement depuis plusieurs mois mon état de santé ne me permet plus de réaliser ma Winterreise à moi (plus joyeuse, quand même, que celle de Schubert).sur les pentes escarpées des massifs environnant...

Geoffroy Rémi 28/01/2021 14:01

Bonsoir François Effectivement, je n'avais pas lu tes deux premières visites à la Cuche, c'est marrant j'y suis allé il n'y a pas si longtemps ! Ravi de te lire, on se retrouvera probablement pour une balade ici ou ailleurs. En attendant que la neige fonde un peu en cet hiver e...

Michel Pila 25/01/2021 19:01

Salut,

J'ai trouvé une paire de lunette de soleil correctrice sur les pistes de Prapoutel Dimanche dernier.

Faites moi signe si vous savez à qui elles sont.

A+

Ben

ben 21/01/2021 08:01

Je dirais même plus.... tu y reprends goût ?!!!

Ravi de te relire !!!

smile

Luc 14/01/2021 04:01

Thanks icon_wink.gif

Je t'en ai rajouté quelques unes...

Et quelques chutes de neige semaine prochaine semble-t-il aussi....

Luc 10/01/2021 23:01

je me demande s'il ne serait pas plus fonctionnel , après le "pain de sucre" , de continuer jusqu'au col de la montagne haute , d'autant plus qu'une partie de trajet semble pouvoir se faire sur faux-plat  débutant  - conséquent  ; et ne pas descendre par le "ravin de la combe de la rè...

olivier lochard 07/01/2021 17:01

Le chalet du Col de la Loge est situé en bord de route, dans une vaste clairière, sur le trajet du GR3 et au départ des pistes de ski de fond du domaine nordique du Haut-Forez. Il assure la restauration et l'hébergement (dortoirs et chambres, capacité de 77 lits...

Geoffroy Rémi 06/07/2019

Belle cabane bien entretenue permettant d'accueillir env. 6 personnes (mezzanine, mais aucun couchage sur place).Au rez-de-chaussée, table, bancs, cheminée, balai, pelle. Pas d'usensiles de cuisine, sauf 2 poêles. Pas d'eau à proximité immédiate. Interdiction de faire du feu &agr...

Geoffroy Rémi 02/05/2019

(+39) 0121 932 755
(+39) 0121 197 6249
info@jervis.it

Christian Delale 14/03/2019

adula@utoe.ch

Ciril 22/03/2018

Cet extraordinaire refuge est creusé dans la roche, c'est une superbe grotte qui a servi autrefois d'abri pour les bergers. Bien aménagé, il comprend l'essentiel d'un "vrai" refuge : table, bancs, poêle, bat-flancs, matelas, couvertures, ustensiles de cuisine... Pour l'eau, il faudra aller la p...

Geoffroy Rémi 21/02/2018

Le refuge est une ancienne fruitière.
Trois dortoirs et une salle de bains.

Christian Delale 24/07/2017

Bivouac au milieu des Périades...

Panorama grandiose. Attention aux couchages en cas d'afflux de monde. 3 places seulement.

Parait il y aurait un système de pancartes au bas du couloir...

Luc 23/06/2017

Superbe accueil, ambiance cool, jardin de repos, chambre et cuisine de qualité.
A conseiller : http://www.chambre-dhotes-st-roman.fr/

Laurent GABRY 25/05/2017

Les trois chalets de ce refuge sont merveilleusement et idéalement situés : au pied des glaciers de la Vanoise, ils offrent un panorama à couper le souffle... Ils sont faciles d'accès (depuis Pralognan ou les Prioux). Hors saison, le refuge d'hiver donne accès à un dortoir avec couvertures, et une...

Geoffroy Rémi 31/03/2017

Petit chalet équipé d'une fontaine, sûrement plus approprié pour faire une pause ou même remplir les gourdes avant le départ que pour un bivouak en raison de sa faible altitude.Accessible depuis le col du Cucheron par une route forestière. Un parking se trouve à cinq minutes....

Luc 29/03/2017

Hors période de gardiennage, un local d'hiver est à votre disposition, il comprend 12 places. Il n'y a pas de gaz ni de chauffage, les lits sont équipés de couvertures.Tel. 06.39.95.32.64.Des infos en direct, par Chloé, gardienne du refuge ici ...

Une boite à sardines pour trois p'tits modèles... au sommet du Buc Di Nubiera (le Massour). Attention : Pas d'eau là-haut.  Compter 1300m d+ depuis Fouillouse. Parcours hors GR, se repérer Avec la carte, les sentes et cairns...infos sur le...

Luc 22/03/2017

Téléphone : (39) 012233192 Restauration, couchage, demi-pension.Pas de source ni abreuvoir à proximité.L'eau disponible au coin toilette provient d'une cuve alimentée par la récupération des eaux pluviales et fortement chlorée.Eau minérale disponible à l’accueil (1€ 1/2 litre)En hiver, le...

JeunouKiKrak 12/09/2016

Mini-refuge, gratuit, soigneusement entretenu et équipé, réhabilité pour l'accueil en libre service de tous publics, y compris handicapés.Eau à la fontaine devant le refuge, sinon au petit ruisseau de la Morte (qui prend sa source un peu plus haut) derrière le refuge.Com...

Geoffroy Rémi 15/07/2016

Voir le site web

Luc 04/03/2016

Info sur le site web
Telefon: 0041 (0) 33 971 34 72

Voir aussi

Comptez 1h d'accès depuis le Jungfraujoch, 1h. Voir le site www.jungfrau.ch.

Luc 04/03/2016

Infos sur les sites :

Téléphone +41 27 967 21 15

Luc 25/02/2016

Infos pratiques sur :- <http://www.cas-valdejoux.ch/index.php/cabane-et-refuge/joomla-fr/81-refuge-des-bouquetins/73-refuge-des-bouquetins>- http://www.refuges.info/point/2309/cabane-non-gardee/alpes-pennines/ref...

Luc 24/02/2016

Toutes les infos sur http://www.britannia.ch/?lang=fr

Toutes les infos sur sur le refuge, rénové et mis à neuf depuis l'été 2013, sur le site http://tracuit.ch/cabane_infos.php

Luc 24/02/2016

Au départ de Bourg-Saint-Bernard (1930m), il faut compter deux heures de marche et 500m de dénivelée.

Prenez note de toutes les recommandations notées sur le site de www.gsbernard.com/fr/?page=meteo-gsb.

Luc 23/02/2016

site web: http://maljassetgite.fr/main.html
Hubert et Klytë LONGERON
Téléphone :04 92 84 31 15
Télécopie :04 92 84 34 87
E-mail : MALJASSET.GITE@YAHOO.FR

Christian Delale 21/09/2015

Cette Cabane se trouve sur le GR 50 entre Serre-Eyrauds et Ancelle.
Cabane non fermée et non gardée avec deux lits superposés (matelas en l'état...), une table et un poêle à bois.

Christian Delale 19/08/2015

Camping de montagne tranquille (et pratiquement jamais complet).
Emplacements herbeux et bien ombragés.
Très calme.
Douches chaudes (sans suppl).
Pas de Wifi (voir au village ou à SuperDévoluy)
A l'arrivée, si personne à l'accueil, s'installer sans attendre. (Le gérant fait sa tournée le soir).

JeunouKiKrak 04/07/2015

Rustique comme un gite d'étape, mais très propre et très accommodé (cuisine, draps etc ...).Accueil bien sympathique.Et que dire de la crêperie qui sert de restauration : très bonnes crêpes, terrasse gazonnée qui surplombe les gorges et les nids de vautours. Des petits dej en plein soleil à 7H30 du mat, avec un fond d...

Laurent GABRY 01/06/2015

Voir le site web du refuge

Une large piste mène jusqu'au refuge, il faut compter environ 2h30 de marche.

Tel. 04 79 08 72 13
Mail. refugepecletpolset@gmail.com

Luc 17/04/2015

http://www.refugedebostan.com"Le Refuge de Bostan (ancien Refuge Tornay) est un refuge de moyenne montagne (altitude 1763 mètres) installé au milieu des alpages et des lapiaz.Il est situé dans un vallon ensoleillé, qui domine la Vallée du Giffre et la...