Vos dernières contributions

Vue vers Grenoble depuis le plateau de Sornin (près de la bergerie)

Françoise Ledru 20/05/2019

Vue vers la vallée de l'Isère et la Chartreuse depuis la Dent du Loup

Françoise Ledru 20/05/2019

Bonjour,

je souhaite modifier mon adresse de contact, l'ancienne n'étant plus valide, mais le lien vers l'edition de profil ne semble pas fonctionner.

Greg

Greg_ 20/05/2019 09:05

olivier lochard 19/05/2019

Bipbip 18/05/2019

5.0/5 (1 vote)

peu de vent, pour une fois & le temps qui s'amméliore en milieu de journée : cap sur la moquette  en début d'après-midi pour un petit plouf bien calme .

Bipbip 18/05/2019

La photo est prise de la vire équipée avec une main courante.

Christian Delale 17/05/2019

On voit à gauche le serre de la Chabanne et, au fond, la montagne d'Aujour.

Christian Delale 17/05/2019

Coucou anny,

Bien belle cette photo !

Luc 17/05/2019 07:05

yougs 16/05/2019

Sur une idée de Joël, nous partons reconnaître la montée à Aujour en passant par le serre de la Chabanne.Nous laissons la voiture à 8h50 avant la traversée du torrent de Bonsecours.Arrivés aux Oustaus, nous nous rendons au départ de la crê...

Christian Delale 16/05/2019

Le secteur Signaraux très calme ce matin au départ ( pas encore de voitures) . On attaque direct la pente pour rejoindre les crêtes en direction du col et ensuite le sommet en directissime. Là haut le vent s'est invité ( comme dab) . Il a fallu trouver un abri pour la pause . Derrière le chateau d'e...

j2m 16/05/2019

C'est un vol autrefois classique, mais je cherchais un accès à pied pour en faire un vol rando. Je ne l'ai pas trouvé dans les topos, mais il existe et il est confortable (il doit y avoir des variantes à partir de la Gardette mais je ne les ai pas trouvées) La suite en images ici : ...

Philippe Belleudy 16/05/2019

Bonjour,Quand les beaux jours arrivent, ce sont par centaines que s'entassent les voitures sur les parkings en altitude.  Pas vraiment le choix, l'offre de transport en commun est très faible en dehors de la desserte des stations de ski et même dans ce cas, il faut avouer qu'il faut être motiv&ea...

Greg_ 15/05/2019 09:05

le Nord faiblissait un peu ce matin, nous avons cru à cette bonne étoile...bonne pioche,la brise de face qui va bien un poil soutenue, parfois dérangée par le thermique en cours d'installation .Décos entre 12h30 et 13h pour les 4 participants du groupe local. Vol thermo dynamique garanti, ça surprend tou...

Anny 15/05/2019

Ciel tout bleu mais le vent est de la partie dès qu'on quitte la forêt. Il y a actuellement des travaux forestiers sur le chemin forestier mais ça passe (prudence quand même). Que ce chemin forestier est long, long, jusqu'au plateau de Sornin d'où on a de très belles vues sur Grenoble. A la...

Françoise Ledru 14/05/2019

Nous avons fait presque le même circuit, mais en partant du parking des Gillardes.Nous démarrons à 9h25 du parking des Gillardes.5 minutes plus tard, nous sommes à la Grande Gillarde et nous contemplons le débit impressionnant de cette exsurgence.Puis nous nous re...

Christian Delale 14/05/2019

Cette rando aux portes de Grenoble me fascine par son côté sauvage , ses grandes falaises blanchies par le soleil levant et son isolement ( j'ai rarement rencontré des randonneurs). La montée sans difficulté jusqu'au bois de Poussebou où le printemps s'installe. Dès que le chemin se raidit da...

j2m 14/05/2019

Bonjour,

Beau parcours plutôt original. Une question à propos du hameau des Manins : qu'entends tu par « autorisation préalable à demander pour traverser le hameau » ? Demander une autorisation auprès de qui ? Merci par avance.

Cordialement

geba 13/05/2019 09:05

Grande classique que je fais pour la première fois le 28 mars. Du sommet, superbe vue sur la Meije et le glacier de l'Homme.

MUKTINATH 13/05/2019

Toujours aussi beau le 25 mars. Le vallon de Narreyroux est aussi beau que long; au col le spectacle fait oublier les efforts.

Grand beau temps le 24 mars et ce sera comme ça toute la semaine. J'avais déjà fait cette course il y a quelques années mais là, ils ont dû redresser la pente... ou bien c'est parce que j'ai quelques années en plus ... En tout cas la vue sur le Pelvoux est toujours aussi belle.

MUKTINATH 13/05/2019

Une semaine en Oisans imposait une visite aux Vallons. Coup d'oeil à la brèche de la Meije et au Serret de savon... souvenirs d'une traversée estivale grandiose.

(Re)sortie à deux autour d’un objectif récemment découvert : le rocher et la cabane de Dentillon, mais cette fois à partir du Col du Gratteau (ce qui raccourcit énormément l’itinéraire), et avec un éventuel retour par les Trois Dents (zappées l’autre jour). M&e...

Geoffroy Rémi 12/05/2019

Une sortie pour prendre l'air, et bien on l'a pris l'air...dommage pour la météo.on reviendra pour profiter de ces pas méconnus mais superbes.La ferrière c'est un repérage express pas trop compliqué et le Pascaud très simple finalement (ces chamois sont épatants) cela vien...

moudujeunou 12/05/2019

Envie de montagne… Le vent du Nord souffle toujours, les averses d’hier soir ont blanchi les pentes au dessus de 1600 mètres. On se décide d’aller faire un tour du côté du col du Coq, histoire d’aller prendre l’air. On s’arrête une première fois pour aller jeter...

Greg_ 12/05/2019

Nous partons à 10h35 du parking du réservoir d'eau du Tourounet.Nous suivons l'itinéraire PR, nous le quittons à 1370m pour continuer sur la piste en face en direction du grand ravin.Quand  nous y arrivons, nous remontons le long de son bord jusque vers 1645m, où...

Christian Delale 12/05/2019

Le 6 mai, au Pleynet (station des Sept Laux), nous avons trouvé dans la neige un téléphone portable . Déposé à la Mairie d'Allevard

MUKTINATH 11/05/2019 18:05

Le 7 mai, c'était inattendu ! La neige de ces derniers jours s'est vite transfomée pour devenir bien portante. Quelques passages croutés, d'autres un peu ramolis  n'ont rien enlevé au plaisir de cette dernière sortie de l'année sous un soleil généreux.

MUKTINATH 11/05/2019

Un creneau favorable s'annonce pour ce vendredi 10 mai après beaucoup trop de jours défavorables avant une nouvelle perturbation. Envie aussi de marche en montagne, le vent est annoncé SO , d' où mon choix de Pré Gonthier plutôt que l'Alevoux qui est N/NO. Au passage à ce dernier ( vers 13h30) des...

Dominique DUPERRAY 10/05/2019

Chemin assez gras après les pluies de ces derniers jours. La montée est régulière et une petite pensée pour Véronique c'est son terrain de jeu. Pas mal de monde sur le sommet où la pause au soleil et dominant le bassin grenoblois présente un atout certain. On a pu assister au balai de...

j2m 10/05/2019

2 ème randonnée dans les Causses au départ de Le Rozier (R4 si l'on fait le Rocher de Capluc, et le sentier Brunet qui peuvent s'éviter) . Rien à ajouter au topo, c'est magique et trés varié. Beaucoup d'Orchidées, quelques Anémones pulsatilles Au retour sur le...

yougs 10/05/2019

9h15 : Nous partons du parking des Cascades.11h30 : Nous franchissons à 1930m le torrent de Chichin, puis nous gravissons le verrou.12h : Arrivés en haut du verrou à 2070m, nous trouvons la neige et nous chaussons les raquettes.Nous apercevons plusieurs chamois vers 2100m....

Christian Delale 10/05/2019

Bonjour Luc et Matt,Je viens de revenir sur cette discussion à propos des arbres remarquables, mais hélas plus aucune photo n'est visible....Avez-vous le moyen de remettre ces photos en fonction ??Ce serait tellement plus agréable de pouvoir les regarder à nouveau....

François LANNES 09/05/2019 14:05

Départ à la faveur d'une éclaircie. on a pris l'eau dans la première montée. Beau point de vue sur la Jonte et visualisation d'une partie de la randonnée du lendemain. Photos ici:  https://photos.app.goo.gl/XmNGzqS...

yougs 09/05/2019

Circuit fait en traversant le ravin de la Gourette de Reyssas.Nous partons à 13h55 de Réallon, n'ayant pas encore pensé qu'il est plus judicieux de partir des Méans, qui sont le point bas de ce circuit, et d'un accès plus court en voiture.Le ravin situé juste &a...

Christian Delale 07/05/2019

Un long détour pour arriver au parking. La petite route de Seiglieres a été fermée en raison de la chute d'arbres. Mais ça vaut le coût. Neige en bas de la piste Casserousse grâce à la neige de culture. Une traversée paisible vers la Brèche Nord (Brèche sud ét...

David 07/05/2019

On ne se lasse pas de faire ce très beau circuit.

Christian Delale 06/05/2019

9h45 : Nous partons de la place de la Mairie à la Bréole.10h35 : Vers 1240m d'altitude, nous préférons quitter l'itinéraire balisé sur la piste forestière pour un sentier qui monte à droite en direction sud et qui nous semble plus sympathique.10h50...

Christian Delale 05/05/2019

Sortie rapide avant le mauvais temps, partir pour le Jas ou plus loin je me suis rabattue sur l'Aigleton plus protege des nuages. Bonne neige dans l'aigleton, croute un peu cassant dans les venetiers, neige de neve en dessus de 1800m. Je suis descendu par la rive gauche pour eviter le debris de l'avalanche skis aux pieds jusqu'a 1410 metres....

David 04/05/2019

Petite balade matinale avant la pluie. La montée est courte mais agréable. Déco sans vent mais avec ces mono surface c'est un jeu d'enfant une impulsion et c'est sur la tête. La prise en charge est bonne. Par contre ça plane moyen et ça avance pas vite (faudrait essaye la plus petite) malgr&eacu...

les dupont's 04/05/2019

l'originalité de cette sortie réside dans sa réalisation tardive dans la journée , mais aussi à un incident surprenant... Parti de clot bouffier vers 16h30 ( sans crampons ni raquettes) , j'espèrais aller le plus loin possible  , sans certitude aucune  sur la destination finale ; arriv&...

olivier lochard 04/05/2019

Belle cabane bien entretenue permettant d'accueillir env. 6 personnes (mezzanine, mais aucun couchage sur place).Au rez-de-chaussée, table, bancs, cheminée, balai, pelle. Pas d'usensiles de cuisine, sauf 2 poêles. Pas d'eau à proximité immédiate. Interdiction de faire du feu &agr...

Geoffroy Rémi 02/05/2019

Départ de Grenoble à 9h00 , trop tard pour le Sénépi comme prévu , donc cap sur la Peyrouse, plus rapide , en espérant que la visibilité soit OK, vu que çà cumule déjà partout sur les faces . Ouf , en arrivant c'est bien dégagé , mais la biroute de l'att&e...

Bipbip 01/05/2019

Bonjour François,

Saison intermédiaire: Skitour ou Bivouak... pas facile de choisir, c'est la météo et l'enneigement qui décident pour moi!

yougs 29/04/2019 10:04

Bonsoir Eric,
Voilà: aussi bien dans le titre que dans le descriptif de ton topo, c'est "Tête de Combe Rau" qui apparait.
Et nous verrons bien quelle réponse va faire l'IGN à Geoffroy.
Christian

Christian Delale 26/04/2019 21:04

Merci!!

Véronique 24/04/2019 07:04

Enorme, j étais sur talloire hier, ça ne volait pas à cause du fort vent de sud. Juste bon pour faire de l accro branche avec ma fille et encore les arbres bougeaient avec le vent.Sur Albertville, ça ronflait et je ne parle pas du foehn en tarentaise. Bref bien joué. &...

Marc Billat 23/04/2019 20:04

Eh oui... Je dirais même plus wink: ça fait partie de notre culture nationale à tous !

Geoffroy Rémi 23/04/2019 21:04

Bonjour. Dans le Puy de dôme depuis juillet 2018,  à St Germain Lembron,  je randonne jusqu'alors à la journée entre 15 et 30 kilomètres tous dénivelés, tous types de chemins (en fuyant au maximum le bitume) et avec des passages hors pistes très souvent.S...

Grygil 17/04/2019 15:04

Ce post n'était pas destiné à revenir en haut du forum , je rajoute donc le lien vers la sortie initiale pour plus de lisibilité .https://bivouak.net/topos/sortie-16503-jumeaux-de-faraut-tour-par-la-rampe-des-ailes-les-breches-de-chabournasse-et-faraut-sport-2.html#Sortie_16503Bonjour...

bacalao 12/04/2019 07:04

"Désolé pour le titre racoleur, c'est pour augmenter la "fréquentation" de bivouak. Vu que Luc désespère depuis un moment que je rentre à nouveau une sortie, je me suis dit "tiens ! ça c...

Luc 27/03/2019 02:03

Bonsoir,En 2018, je suis tombé par hasard sur un cr de rando concernant le sommet du Mangiabo au-dessus de Sospel.J'avais trouvé l'article très intéressant car je cherchais un parcours dans ce secteur, étant amateur de randonnées dans les Alpes-Maritimes dans le pays du li...

Davaï 27/03/2019 20:03

Bonjour!Des topos.....oui si par hasard je fais un truc qui n'est pas sur Biv, ce qui risque peu d'arriver.Si nécessaire par contre des précisions sur le topo, si j'ai un peu galéré à trouver le bon chemin, comme ici.Sinon, non, désolée pas de CR.......

Véronique 26/03/2019 12:03

Je ne ai pas vu d en face depuis les pistes de Courchevel. Les copains crosseurs n ont fait que 2950m de plaf, à comparer des 3600m de la veille, depuis le col de la Loze.

Bien content que vous ayez bien profité des bonnes conditions.

A+

Marc Billat 25/03/2019 21:03

Au champ de la Plate on monte le long du réservoir et on retrouve la piste...le chemin des Vautes n'est pas celui que l'on aperçoit presque en face à gauche, mais celui juste un peu plus à droite sur la piste. Il monte à gauche juste avant la clôture.

Véronique 22/03/2019 22:03

Bonjour Yougs

Voila , avec un peu de temps, j'ai enfin ajouté une sortie pour les Mourous Blancs

Bonne rando

Laurent

bacalao 16/03/2019 15:03

Il est humble m'sieur Yougs!
J'en rajoute une couche et confirme les dires de Bacalao... @yougs: tes sorties sont belles, et les photos toutes autant.... cool

Luc 15/03/2019 09:03

MARAUDE GEANTE LE 15 MARS A 18 H A MONTGENEVRETous Migrants, soutenu par les association...

Luc 15/03/2019 10:03

Pour notre part nous avons préféré franchir le petit ressaut de quelques mêtres qui se trouve à l'amorce du tracé rouge : le rocher est très pourri mais malgrés tout le passage nous a semblé moins exposé ainsi ???https://www.bivouak.net/topos/sortie-5415-tete-de...

bacalao 15/03/2019 16:03

Le message que j'avais posté sur le forum étant resté sans réponse , je vais y répondre moi même , Michel Rousseau m'ayant fourni la réponse il y a dééja quelques temps .Pour ouvrir les photos inscérées dans les post sur le forum , il faut effacer "...

bacalao 15/03/2019 17:03

(+39) 0121 932 755
(+39) 0121 197 6249
info@jervis.it

Christian Delale 14/03/2019

Bonjour,

Tiens c'est marrant on s'est peut-être croisés ce jour là : je suis aussi passé par Charande avec ma petite famille (mais depuis les Aigaux)...  icon_wink.gif

ced 11/03/2019 20:03

Merci, Je retournerai là-haut un peu plus tard au printemps.

geba 06/03/2019 17:03

Tu as joué de malchance ! Peut-être ces gorges ont-elles été encombrées et abimées suite aux chutes de neige précoces de cet automne, qui ont cassé et déraciné un grand nombre d'arbres dans toute notre région ? Si tu souhaites y retourner, je te conseille de te rens...

Geoffroy Rémi 27/02/2019 21:02

Avec plaisir

Et faites de belles randonnées volantes cette année !

Michel Pila 29/01/2019 08:01

BomBom 17/12/2018

adula@utoe.ch

Ciril 22/03/2018

Cet extraordinaire refuge est creusé dans la roche, c'est une superbe grotte qui a servi autrefois d'abri pour les bergers. Bien aménagé, il comprend l'essentiel d'un "vrai" refuge : table, bancs, poêle, bat-flancs, matelas, couvertures, ustensiles de cuisine... Pour l'eau, il faudra aller la p...

Geoffroy Rémi 21/02/2018

Le refuge est une ancienne fruitière.
Trois dortoirs et une salle de bains.

Christian Delale 24/07/2017

Bivouac au milieu des Périades...

Panorama grandiose. Attention aux couchages en cas d'afflux de monde. 3 places seulement.

Parait il y aurait un système de pancartes au bas du couloir...

Luc 23/06/2017

Superbe accueil, ambiance cool, jardin de repos, chambre et cuisine de qualité.
A conseiller : http://www.chambre-dhotes-st-roman.fr/

Laurent GABRY 25/05/2017

Les trois chalets de ce refuge sont merveilleusement et idéalement situés : au pied des glaciers de la Vanoise, ils offrent un panorama à couper le souffle... Ils sont faciles d'accès (depuis Pralognan ou les Prioux). Hors saison, le refuge d'hiver donne accès à un dortoir avec couvertures, et une...

Geoffroy Rémi 31/03/2017

Petit chalet équipé d'une fontaine, sûrement plus approprié pour faire une pause ou même remplir les gourdes avant le départ que pour un bivouak en raison de sa faible altitude.Accessible depuis le col du Cucheron par une route forestière. Un parking se trouve à cinq minutes....

Luc 29/03/2017

Hors période de gardiennage, un local d'hiver est à votre disposition, il comprend 12 places. Il n'y a pas de gaz ni de chauffage, les lits sont équipés de couvertures.Tel. 06.39.95.32.64.Des infos en direct, par Chloé, gardienne du refuge ici ...

Une boite à sardines pour trois p'tits modèles... au sommet du Buc Di Nubiera (le Massour). Attention : Pas d'eau là-haut.  Compter 1300m d+ depuis Fouillouse. Parcours hors GR, se repérer Avec la carte, les sentes et cairns...infos sur le...

Luc 22/03/2017

Téléphone : (39) 012233192 Restauration, couchage, demi-pension.Pas de source ni abreuvoir à proximité.L'eau disponible au coin toilette provient d'une cuve alimentée par la récupération des eaux pluviales et fortement chlorée.Eau minérale disponible à l’accueil (1€ 1/2 litre)En hiver, le...

JeunouKiKrak 12/09/2016

Mini-refuge, gratuit, soigneusement entretenu et équipé, réhabilité pour l'accueil en libre service de tous publics, y compris handicapés.Eau à la fontaine devant le refuge, sinon au petit ruisseau de la Morte (qui prend sa source un peu plus haut) derrière le refuge.Com...

Geoffroy Rémi 15/07/2016

Voir le site web

Luc 04/03/2016

Info sur le site web
Telefon: 0041 (0) 33 971 34 72

Voir aussi

Comptez 1h d'accès depuis le Jungfraujoch, 1h. Voir le site www.jungfrau.ch.

Luc 04/03/2016

Infos sur les sites :

Téléphone +41 27 967 21 15

Luc 25/02/2016

Infos pratiques sur :- <http://www.cas-valdejoux.ch/index.php/cabane-et-refuge/joomla-fr/81-refuge-des-bouquetins/73-refuge-des-bouquetins>- http://www.refuges.info/point/2309/cabane-non-gardee/alpes-pennines/ref...

Luc 24/02/2016

Toutes les infos sur http://www.britannia.ch/?lang=fr

Toutes les infos sur sur le refuge, rénové et mis à neuf depuis l'été 2013, sur le site http://tracuit.ch/cabane_infos.php

Luc 24/02/2016

Au départ de Bourg-Saint-Bernard (1930m), il faut compter deux heures de marche et 500m de dénivelée.

Prenez note de toutes les recommandations notées sur le site de www.gsbernard.com/fr/?page=meteo-gsb.

Luc 23/02/2016

site web: http://maljassetgite.fr/main.html
Hubert et Klytë LONGERON
Téléphone :04 92 84 31 15
Télécopie :04 92 84 34 87
E-mail : MALJASSET.GITE@YAHOO.FR

Christian Delale 21/09/2015

Cette Cabane se trouve sur le GR 50 entre Serre-Eyrauds et Ancelle.
Cabane non fermée et non gardée avec deux lits superposés (matelas en l'état...), une table et un poêle à bois.

Christian Delale 19/08/2015

Camping de montagne tranquille (et pratiquement jamais complet).
Emplacements herbeux et bien ombragés.
Très calme.
Douches chaudes (sans suppl).
Pas de Wifi (voir au village ou à SuperDévoluy)
A l'arrivée, si personne à l'accueil, s'installer sans attendre. (Le gérant fait sa tournée le soir).

JeunouKiKrak 04/07/2015

Rustique comme un gite d'étape, mais très propre et très accommodé (cuisine, draps etc ...).Accueil bien sympathique.Et que dire de la crêperie qui sert de restauration : très bonnes crêpes, terrasse gazonnée qui surplombe les gorges et les nids de vautours. Des petits dej en plein soleil à 7H30 du mat, avec un fond d...

Laurent GABRY 01/06/2015

Voir le site web du refuge

Une large piste mène jusqu'au refuge, il faut compter environ 2h30 de marche.

Tel. 04 79 08 72 13
Mail. refugepecletpolset@gmail.com

Luc 17/04/2015

http://www.refugedebostan.com"Le Refuge de Bostan (ancien Refuge Tornay) est un refuge de moyenne montagne (altitude 1763 mètres) installé au milieu des alpages et des lapiaz.Il est situé dans un vallon ensoleillé, qui domine la Vallée du Giffre et la...

ben 15/03/2015

Autres dates nous consulter

Demi pension 43 euros en 2015
panier repas 9 euros

parking ski journée de l'armera 73450 VALMEINIER à 700m

cricri69 08/02/2015

Voir le site http://www.errances-provencales.com
Toute documentation pour les marcheurs pour les massifs suivants :
Sainte-Victoire
Monts Auréliens
Calanques
Collines de Pagnol
Sainte-Baume

Christian Marée 04/10/2014

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..