Vos dernières contributions

avec au fond le Gerbier de Jonc (qui dépasse tout juste), le suc de Taupernas et l'évocateur (vu d'ici) suc de Montfol embarassed

Geoffroy Rémi 22/09/2019

en musique svp (ce sont des phonolites...)

Geoffroy Rémi 22/09/2019

au bout de la grande prairie. Derrière, un bout des Estables.

Geoffroy Rémi 22/09/2019

à l'abri du soleil et des fourmis ailées, sous le regard loitain du Gerbier de Jonc

Geoffroy Rémi 22/09/2019

La montée suit le plan incliné de G à D (au-dessus des blocs cachés ici par la végétation). Le sommet est hors champ en haut à gauche.

Geoffroy Rémi 22/09/2019

On distingue bien la falaise et le dôme sommital...

Geoffroy Rémi 22/09/2019

Montée tranquille depuis le col du Marais. Qqs hésitations sur l'itinéraire pas trop balisé. On hésite aussi entre décoller au petit au au grand Sulens. Finalement au regard du vent NW on privilégie le Grand. Conditions idéales en l'air mais le pilote n'a pas la forme. Au bout de 50...

luc simonet 22/09/2019

Christian Delale 21/09/2019

Je voulais effectuer cette randonnée fin Juin mais les importants névés sous le col de la Noire m'ont fait renoncer; ta sortie confirme que c'est beau

ALAIN YVON 21/09/2019 17:09

les pieds dans les genêts

vue arrière

Geoffroy Rémi 20/09/2019

le Mézenc parait ici bien modeste en comparaison...

Geoffroy Rémi 20/09/2019

Le Rechausseyre est au bout de la vaste prairie, sous le Mézenc.

vu du dessous

Geoffroy Rémi 20/09/2019

on devine à droite sous le sommet des coulées de blocs à remonter

Geoffroy Rémi 20/09/2019

Parti pour la Dent, au vu du fog et de la foule là-haut en attente, on se décide pour Pravouta. Belle glissade jusqu'à Lunbin.

les dupont's 20/09/2019

Départ d'Arvey-Pointe de la Galoppaz par les pentes Sud-Pic de la Sauge- Descente par les Rochers de Bévérau Petite variante par rapport au topo avec une première partie de la montée par Pierre lallier que personnellement je trouve plus agréable que par la piste. Quelques chamois sufrpris dan la...

TofTof 18/09/2019

Etant hors saison, nous montons en voiture sur la piste au-dessus de St-Véran.Le parking à proximité des anciennes carrières de marbre à 2300 mètres étant plein, nous continuons vers la chapelle de Clausis.Mais la piste devient caillouteuse et notre voiture est basse. Nous nous arr&eci...

Christian Delale 17/09/2019

On peut envisager deux suppléments à ce circuit.Tout d'abord, au-dessus du lac Lauzon, on peut faire le détour par le lac Bleu en passant par le Jas du Cros, ce qui rajoute 160 mètres de dénivelé.Ensuite, plus long et plus sportif, on peut, entre l'abr...

Christian Delale 16/09/2019 11:09

Après le Rocher de la Davie, un petit tour dans la foule annécienne. Montée par le chemin du déco de Planfait, ou un collant pipette, mal poli me double (il était dans sa bulle qu'il m'a dit après que je lui ai lancé un vigoureux BONJOUR!!!). Je rattrappe avant Planfait un anglais, Kris. N...

Marc Billat 16/09/2019

Envie de myrtilles ! 2019 est incontestablement une année faste pour les baies. Après le festin de framboises à Vallombré, c’est au tour des myrtilles de la belle Orionde de nous ravir les papilles. De chez nous, elle nous fait de l’œil depuis quelques jours à rougir après le co...

Greg_ 15/09/2019

Départ de la Bourgeat Noire: montée par le Lac du Léat et le Lac des Naves- Descente par le Chalet de l'Oule. Circuit réalisé en sens inverse du topo; on préférait remonter le couloir Ouest sous le Passage de Tigneux plutôt que le descendre. Montée très agr&eacu...

TofTof 15/09/2019

Suite à ma découverte ce 12 septembre du Rocher Tourte et de la Roche du Bachat depuis Freycenet-la-Cuche , j’ai eu envie de revenir sur les lieux avec Sylviane, mais cette fois pour l’ascension du seul Rocher Tourte, avec retour par le chemin du tour du même sommet - donc plutôt au départ (plus logiq...

Geoffroy Rémi 15/09/2019

Bonjour,Comme rapporté dans mon CR de la veille, je signale qu'un eboulement récent encombre une partie de la vire du Pas de...

Greg_ 13/09/2019 11:09

.Bonsoir Ced,Tu as bien raison : ta photo montre effectivemment un genévrier rampant.... mais le pauvre est dans un triste état : il est mort. Il n'y a plus une seule aiguille verte, qui serait un signe de vie.De ce que je vois sur cette photo, j'ai l'impression qu'il est mort pl...

François LANNES 13/09/2019 21:09

Des conditions au top, dispo, donc on va pas gâcher. Au départ de l'arête un parapentiste remonte, il paraît que l'arête est super chaude à descendre... En fait encordé et avec crampons piolet, rien d'insurmontable. Un groupe est déjà prêt a décoller, on se j...

les dupont's 13/09/2019

Circuit réalisé: Pleynet-Chalet du Pra-Chalet du Gleysin-Col de la Vieille-Sommet par le Lac de la Belle Etoile-Descente en versant Nord-Ouest Des conditions idéales pour une longue et belle boucle, agrémentée de nombreux lacs. Un parcours assez minéral et, à propos de pierres,&nbs...

TofTof 13/09/2019

Montée au refuge du Pigeonnier par le grand tour, retour par le lac Bleu et le lac du Lauzon.Partis à 9h20 du chalet-hôtel du Gioberney, nous montons à l'abri du Vaccivier, où nous quittons le sentier classique du refuge du Pigeonnier pour prendre le sentier à droite....

Christian Delale 13/09/2019

Depuis que j’avais dû renoncer au Rocher Tourte à la nuit tombante (ma sortie au Mont d’Alambre et au Rechausseyre), j’attendais l’occasion de revenir sur ces lieux magiques pour le rajouter à mon tableau de chasse en l’associant, pour faire bonne mesure, à un autre volcan proche. ...

Geoffroy Rémi 12/09/2019

Départ de Pommiers-la-Placette depuis l’arrêt de bus 7000. Il est un peu plus de neuf heures et je suis aussi fluo qu’un trailer de compèt’, le gilet jaune en oriflamme sur mon sac en sus. Précautions finalement inutiles car je n’entendrais pas le moindre coup de feu de la journée. ...

Greg_ 12/09/2019

une bien belle sortie ....peu fréquentée ; pendant toute cette journée , je n'ai croisé que le berger de la cabane de chichin ( sympa- avec qui j'ai pas mal discuté) et un couple qui revenait d'un bivouak au grand lac des Estaris ( en travaux , ce qui n'arrange pas sa beauté) ; pas " un rat" côt&ea...

olivier lochard 12/09/2019

Départ de St Philibert (alt 1050m)-Col de la Saulce-Couloir Ouest-Col de Bellefond-Dôme de Bellefond-Cabane de Bellefond-Parking Boucle réalisée en demi-journée; conditions très agréables La route qui monte de St Pilibert en direction du Col de la Saulce qui avait été...

TofTof 11/09/2019

j'avais déja effectué la montée au mourre froid  par ce vallon et le sentier qui mène au col de la règue , il y a pas mal d'année , mais c'était plus tôt en saison et par grand soleil ; après la cabane du tissap , je n'avais plus rencontré personne ; c&...

olivier lochard 08/09/2019 10:09

je me demande , après observation pendant la montée , si le passage dans le pierrier surplombant le lac de la dent n'est plus fonctionnelpour rejoindre la fin de la crête de la dent juste sous le massif sommital , en particulier par temps humide ; même si le panorama depuis la crête de la dent est interessant...

olivier lochard 08/09/2019 12:09

à la descente coté tissap , je ne m'efforce pas de rejoindre au plus tôt  le sentier du col de la règue , mais de passer le long de l'éperon herbeux confortable  que l'on distingue sur le topo , puis , après une bonne distance , remarquer un endroit aimable et verdoyant avec des c...

olivier lochard 08/09/2019 16:09

Un temps assez moyen , mais qui évite de transpirer...Ai rencontré un jeune couple (qui obstruait le pont avec un repas tout étalé) à la traversée du torrent tout en bas de la montée depuis le parking des charbonnières , puis un très sympatique randonneur  avec qui nous avons di...

olivier lochard 08/09/2019

L'objectif initial était la Pointe Saint-Jacques. Les conditions météo en auront décidé autrement. Pas de problème jusqu'au Lac de Clartan avec la présence du sentier. Après, sans une bonne visibilité avec cette brume très présente, nous décidons de faire...

TofTof 07/09/2019

Étant après le 20 août, nous montons en 4x4 jusqu'au bout de la piste, à Couolon, à 1829m, d'où nous partons à 9h30.Nous suivons le sentier du col de la Règue, puis nous rejoignons par les bandes herbeuses la crête au sud de ce col.Nous commen...

Christian Delale 03/09/2019

Je n'avais pas choisi ma sortie du jour, je verrais bien le temps en début de journée. Finalement le ciel est mieux dégagé vers le haut de la Tarentaise, Julian et moi filons vers Bozel. Nous montons efficacement tout en discutant. Le ciel se couvre de nuages en haute altitude lors de notre ascension. ...

Marc Billat 01/09/2019

Circuit réalisé en 8 depuis les Foyères-montée par le Chalet de la Fraitière-Col de l'Arc-pt 1985m-pt2351m-Sommet du Bellacha et du Mont de la Perrière-descente par l'itinéraire classique-Col de l'Arc-Plan du Col-Montagne d'en Haut puis d'en Bas-La Tuile-Parking. L'objectif initial é...

TofTof 31/08/2019

C’est une balade étrange sur la plateforme de l’ancienne ligne ferroviaire qui partait d’Aix les Bains pour grimper à travers les flancs abrupts de la montagne jusqu’à la station d’altitude du Revard. Bizarrement voilà plus de quarante ans que je sillonne la montagne et jamais je n’...

Michel Pila 31/08/2019

Voilà un versant que je ne connaissais presque pas, hormis une petite incursion du côté de Malamille l'an dernier. Joli nom tout de même que Vallombré, vallon portant bien son nom. Départ du pont éponyme pour une longue ascencion dans une forêt qui voit peu le solei...

Greg_ 30/08/2019

Après notre mini-sortie matinale du 22 août aux Trois Chapelles, il nous restait à compléter le tableau de chasse des brèves randos familiales par l’autre belle mini-sortie de Digne : le Rocher de Neuf Heures. Nous partons donc à 10h40 du camping du Bourg, et nous retrouvons aussitôt le m...

Geoffroy Rémi 29/08/2019

Circuit effectué: Départ des Chaffauds-Pas de l'Ours-montée sous le télésiège-Petite Sambuy-Pointe de la Sambuy-Chalet de la Bouchasse-Chalet du Plan du Tour-Parking Un parcours assez varié avec des pistes de débardages, de jolis passages sur sentier, d'autres passages escarpé...

TofTof 28/08/2019

La fraîcheur du matin est très agréable sur le chemin de montée. Petite halte dans le Vallon des Fauges pour admirer le paysage et ce côté sauvage de la nature à deux pas de la ville. J'ai rejoint la piste pour accéder au sommet et descente dans les mêmes conditions. Pas vu un ran...

j2m 26/08/2019

Circuit réalisé: départ de la Sauce- Torrent de la Platière  puis Torrent des Poratages-Pentes Nord entre le Mont du Fût et le Pt 2771-Sommet-Descente crête Sud (Pt 2706m)-Grande Combe du Fût-La Golette du Plane-Les Combes-Parking L'idée était de retourner dans le secteur e...

TofTof 25/08/2019

Parcours superbe, ludique . Le ciel tourmenté a donné un peu plus de piment à cette rando déjà faite il y a 2 ans. Baignade au lac supérieur .

Photos ici: https://photos.app.goo.gl/gbYKn7zyUPxsBvX67

yougs 25/08/2019

Après le dîner enchanteur au sommet de Pravouta la veille, on avait envie d’aller explorer le rebord ouest du plateau de la Dent de Crolles, bien visible depuis ce paisible sommet. Direction donc le Trou du Glas et sa grimpette patinée par des cohortes...

Greg_ 25/08/2019

Partis à 8h45 de la chapelle Saint-Thomas, nous montons par l'agréable sentier balisé en sous-bois vers la cabane du Cheval Blanc.Arrivés à proximité de celle-ci, nous voyons que le sentier est détourné vers la droite. Mais le nouveau sentier n'est ni bi...

Christian Delale 25/08/2019

poyo 24/08/2019 10:08

Il est possible de faire une boucle. Quand on entre dans le cirque, prendre à gauche, vers le sud, un sentier qui monte d'une vingtaine de mètres et arrive au-dessus du lac. Obliquer alors à droite pour prendre le sentier qui monte vers l'ouest en direction de la crête. Suivre ensuite la crête vers la d...

Christian Delale 19/08/2019 08:08

Une autre façon, au moins aussi stimulante, d’effectuer cette randonnée peu banale consiste à monter d’abord au Mont Signon par son versant Nord, en empruntant sa voie directe (plus raide et plus ludique), puis d’en redescendre par son plus paisible versant Sud. Il reste ensuite...

Geoffroy Rémi 19/08/2019 19:08

Merci !

En ce qui concerne les patous et leur nuisance avérée sur la faune sauvage, je ne sais pas trop comment donner suite à ce dont nous avons été témoin ?  Quelle pitié de voir cet animal majestueux se casser ainsi la figure !

Greg_ 18/08/2019 16:08

On peut au retour faire une variante un peu plus longue, mais permettant une boucle intéressante.Revenir sur la crête jusqu'au point d'arrivée à la montée.Descendre alors dans le pierrier en obliquant progressivement à gauche.À la sortie du...

Christian Delale 16/08/2019 18:08

on voit bien sur cette photo l'inclinaison des parois et des vires de la tête du clot , et sa difficulté  à se rapprocher des dernières hauteurs

olivier lochard 15/08/2019 13:08

Bonjour,

Un grand merci. Vous ne parlez pas de la vire, j'aurais donc dû monter plutôt que chercher à traverser.

Je verrai sur place, la prochaine fois.

Merci encore. Cordialement

geba 14/08/2019 11:08

Bonjour Francois,

Oui, cela nous a plu et nous avons bien fait d'insister. Notre guide était au top.

On va peut être le reprendre icon_wink.gif

yougs 14/08/2019 14:08

Oui, de la lecture saine! merci

Bonjour TofTof,J'avais repéré ce vieux chemin sur certaines éditions IGN avant de trouver ton topo. Je suis monté depuis Bénétant pour atteindre le collet 2100-2140 par son versant SW. J'ai retrouvé le sentier bien marqué sur la crête qui monte vers les rochers. P...

geba 11/08/2019 17:08

Bonsoir Bacalao,

En voilà encore de faite !

Tes photos, notamment dans le passage au fond du dièdre, sont bien agréables à regarder. Car je ne me souvenais plus comment était ce passage à ramoner : du coup, les souvenirs sont maintenant rafraichis.

François LANNES 28/07/2019 20:07

C'est gentil de mettre des cairns.... mais.... je passe mon tour....

En forme Yougs !

Belles traces à vous tous !

Luc 16/07/2019 08:07

Au retour on peut, après être arrivé aux deux lacs inférieurs de Roburent, remonter au lac supérieur de Roburent et revenir par l'itinéraire suivi à l'aller, afin de profiter de nouveau de la beauté de ces lacs.Il faut pour cela stationner, non...

Christian Delale 15/07/2019 14:07

Bonsoir tous deux,Si vous êtes arrivés à cette page, alors allez jeter un petit coup d'oeil aux commentaires de celle-ci :https://www.bivouak.net/topos/sortie-12252-l-arcanier-par-le-sentier-du-gragnolet...

François LANNES 10/07/2019 21:07

Le chalet du Col de la Loge est situé en bord de route, dans une vaste clairière, sur le trajet du GR3 et au départ des pistes de ski de fond du domaine nordique du Haut-Forez. Il assure la restauration et l'hébergement (dortoirs et chambres, capacité de 77 lits...

Geoffroy Rémi 06/07/2019

Bonjour,

Tu aurais pu appeler ça aussi "Sueurs froides" ! On sent bien que le plaisir n'était pas totalement là mais paradoxalement ce fût très plaisant à lire icon_smile.gif

Greg_ 28/06/2019 13:06

1°) Dans la montée, quand on arrive à Pra Premier (ou le Pré Premier), plutôt que de continuer sur la piste du GR en face, on peut prendre à gauche le sentier balisé PR, qui monte au Collet dans un agréable vallon, puis qui rejoint l'autre itinéraire avant Drataya, à 2194m....

Christian Delale 22/06/2019 14:06

Oui, vraiment très sympa tes récits exploratoires ! Cela permet aux timorés de mon genre de vivre par procuration ces itinéraires très en dehors des sentiers battus. On s'y croirait et on tremble (en tous cas moi)  à chacune de ces traversées de couloir un peu péteuses (typiquemen...

Greg_ 21/06/2019 11:06

Bonjour,effectivement, des journées comme celle-ci où tout se déroule comme sur un tapis de velours, on en redemande. Le revers de la médaille, c'est qu'on a qu'une seule hâte, c'est d'y retourner : le blues de la montagne quand on la voit s'eclairer le matin et qu'i...

Mais oui, Greg, ce montage est très agréable à regarder !On voit bien combien les chamois sont sur le qui-vive, en permanence. C'est impressionant. Quand il m'est arrivé d'en voir, c'est toujours de très loin (100 m environ, voire plus bien sûr), et ils me fuient à to...

François LANNES 21/06/2019 16:06

Bien agréable à lire en effet !

Belle balade !!

Michel Pila 18/06/2019 21:06

BomBom 13/06/2019

Merci Yougs, c'est par là que j'aurais dû commencer.

Cordialement

geba 11/06/2019 06:06

Bonjour Chrystelle, yougs et Greg, Les modos ont bien pointé les problèmes et lancé l’alerte… mais on n’est que des modos ! On n’est pas dans le secret des dieux (informatiques) qui eux ont les clés du site : c’est à eux de jouer maintenant. Nous espéro...

Geoffroy Rémi 07/06/2019 16:06

Bonjour , c'est vraiment un endroit superbe avec paysages qui changent de "chez nous". Un seul bémol: il est envahi par les chenilles processionnaires  et la pyrale est aux portes des Causses (d'aprés un local).

yougs 05/06/2019 09:06

Belle cabane bien entretenue permettant d'accueillir env. 6 personnes (mezzanine, mais aucun couchage sur place).Au rez-de-chaussée, table, bancs, cheminée, balai, pelle. Pas d'usensiles de cuisine, sauf 2 poêles. Pas d'eau à proximité immédiate. Interdiction de faire du feu &agr...

Geoffroy Rémi 02/05/2019

(+39) 0121 932 755
(+39) 0121 197 6249
info@jervis.it

Christian Delale 14/03/2019

adula@utoe.ch

Ciril 22/03/2018

Cet extraordinaire refuge est creusé dans la roche, c'est une superbe grotte qui a servi autrefois d'abri pour les bergers. Bien aménagé, il comprend l'essentiel d'un "vrai" refuge : table, bancs, poêle, bat-flancs, matelas, couvertures, ustensiles de cuisine... Pour l'eau, il faudra aller la p...

Geoffroy Rémi 21/02/2018

Le refuge est une ancienne fruitière.
Trois dortoirs et une salle de bains.

Christian Delale 24/07/2017

Bivouac au milieu des Périades...

Panorama grandiose. Attention aux couchages en cas d'afflux de monde. 3 places seulement.

Parait il y aurait un système de pancartes au bas du couloir...

Luc 23/06/2017

Superbe accueil, ambiance cool, jardin de repos, chambre et cuisine de qualité.
A conseiller : http://www.chambre-dhotes-st-roman.fr/

Laurent GABRY 25/05/2017

Les trois chalets de ce refuge sont merveilleusement et idéalement situés : au pied des glaciers de la Vanoise, ils offrent un panorama à couper le souffle... Ils sont faciles d'accès (depuis Pralognan ou les Prioux). Hors saison, le refuge d'hiver donne accès à un dortoir avec couvertures, et une...

Geoffroy Rémi 31/03/2017

Petit chalet équipé d'une fontaine, sûrement plus approprié pour faire une pause ou même remplir les gourdes avant le départ que pour un bivouak en raison de sa faible altitude.Accessible depuis le col du Cucheron par une route forestière. Un parking se trouve à cinq minutes....

Luc 29/03/2017

Hors période de gardiennage, un local d'hiver est à votre disposition, il comprend 12 places. Il n'y a pas de gaz ni de chauffage, les lits sont équipés de couvertures.Tel. 06.39.95.32.64.Des infos en direct, par Chloé, gardienne du refuge ici ...

Une boite à sardines pour trois p'tits modèles... au sommet du Buc Di Nubiera (le Massour). Attention : Pas d'eau là-haut.  Compter 1300m d+ depuis Fouillouse. Parcours hors GR, se repérer Avec la carte, les sentes et cairns...infos sur le...

Luc 22/03/2017

Téléphone : (39) 012233192 Restauration, couchage, demi-pension.Pas de source ni abreuvoir à proximité.L'eau disponible au coin toilette provient d'une cuve alimentée par la récupération des eaux pluviales et fortement chlorée.Eau minérale disponible à l’accueil (1€ 1/2 litre)En hiver, le...

JeunouKiKrak 12/09/2016

Mini-refuge, gratuit, soigneusement entretenu et équipé, réhabilité pour l'accueil en libre service de tous publics, y compris handicapés.Eau à la fontaine devant le refuge, sinon au petit ruisseau de la Morte (qui prend sa source un peu plus haut) derrière le refuge.Com...

Geoffroy Rémi 15/07/2016

Voir le site web

Luc 04/03/2016

Info sur le site web
Telefon: 0041 (0) 33 971 34 72

Voir aussi

Comptez 1h d'accès depuis le Jungfraujoch, 1h. Voir le site www.jungfrau.ch.

Luc 04/03/2016

Infos sur les sites :

Téléphone +41 27 967 21 15

Luc 25/02/2016

Infos pratiques sur :- <http://www.cas-valdejoux.ch/index.php/cabane-et-refuge/joomla-fr/81-refuge-des-bouquetins/73-refuge-des-bouquetins>- http://www.refuges.info/point/2309/cabane-non-gardee/alpes-pennines/ref...

Luc 24/02/2016

Toutes les infos sur http://www.britannia.ch/?lang=fr

Toutes les infos sur sur le refuge, rénové et mis à neuf depuis l'été 2013, sur le site http://tracuit.ch/cabane_infos.php

Luc 24/02/2016

Au départ de Bourg-Saint-Bernard (1930m), il faut compter deux heures de marche et 500m de dénivelée.

Prenez note de toutes les recommandations notées sur le site de www.gsbernard.com/fr/?page=meteo-gsb.

Luc 23/02/2016

site web: http://maljassetgite.fr/main.html
Hubert et Klytë LONGERON
Téléphone :04 92 84 31 15
Télécopie :04 92 84 34 87
E-mail : MALJASSET.GITE@YAHOO.FR

Christian Delale 21/09/2015

Cette Cabane se trouve sur le GR 50 entre Serre-Eyrauds et Ancelle.
Cabane non fermée et non gardée avec deux lits superposés (matelas en l'état...), une table et un poêle à bois.

Christian Delale 19/08/2015

Camping de montagne tranquille (et pratiquement jamais complet).
Emplacements herbeux et bien ombragés.
Très calme.
Douches chaudes (sans suppl).
Pas de Wifi (voir au village ou à SuperDévoluy)
A l'arrivée, si personne à l'accueil, s'installer sans attendre. (Le gérant fait sa tournée le soir).

JeunouKiKrak 04/07/2015

Rustique comme un gite d'étape, mais très propre et très accommodé (cuisine, draps etc ...).Accueil bien sympathique.Et que dire de la crêperie qui sert de restauration : très bonnes crêpes, terrasse gazonnée qui surplombe les gorges et les nids de vautours. Des petits dej en plein soleil à 7H30 du mat, avec un fond d...

Laurent GABRY 01/06/2015

Voir le site web du refuge

Une large piste mène jusqu'au refuge, il faut compter environ 2h30 de marche.

Tel. 04 79 08 72 13
Mail. refugepecletpolset@gmail.com

Luc 17/04/2015

http://www.refugedebostan.com"Le Refuge de Bostan (ancien Refuge Tornay) est un refuge de moyenne montagne (altitude 1763 mètres) installé au milieu des alpages et des lapiaz.Il est situé dans un vallon ensoleillé, qui domine la Vallée du Giffre et la...

ben 15/03/2015

Autres dates nous consulter

Demi pension 43 euros en 2015
panier repas 9 euros

parking ski journée de l'armera 73450 VALMEINIER à 700m

cricri69 08/02/2015

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..