Course des Raveillus

Le 15/02/2022

Champagny-en-Vanoise

La Montée des Raveillus propose un nouveau format et se rebaptise « La Course de Raveillus ». Plus de montée sèche nocturne mais 2 parcours hors-piste. Son plus : une descente prévue dans l’un des plus beaux hors-pistes de Champagny-en-Vanoise !
Au programme deux parcours au départ et arrivée du stade de Slalom de Champagny en Vanoise :

⛷ Une course loisir de 2,5km et 350m de dénivelé positif réservé aux skieurs amateurs et aux catégories minimes et benjamins.
- Départ à 1900m d’altitude, point culminant à 2250m d’altitude sur la crête des Borseliers et une descente par un itinéraire balisé hors-piste jusqu’au stade de slalom.
- Seul les catégories minimes et benjamins donneront lieu à un classement

⛷ Une course compétition de 8.3km et 780m de dénivelé réservé aux catégories cadets à vétérans.
- Départ à 1900m d’altitude, point culminant à proximité du sommet du Roc du Sérac puis descente balisée dans un des plus beaux hors-piste de Champagny en Vanoise, La Combe des Arrièrés.

Avant de rejoindre le stade de slalom, une remontée avec ski sur le dos sera obligatoire afin de traverser les pistes en toute sécurité.

L’inscription comprend la remontée en télécabine ainsi qu'un snack chaud avec boissons chaudes en partenariat avec les bénévoles du ski club de Champagny en Vanoise.

Sur place :
> Initiation au ski de randonnée et tests de matériel par l'ESF de Champagny-en-Vanoise.
> Initiation au DVA (Détecteur de Victime d'Avalanche) avec les pisteurs de la SAP (Société d'Aménagement de la Plagne)
> Sortie en skis de randonnées avec l'ESF, sur inscription (payant)

Chaque concurrent devra être muni d’un DVA, d’une pelle, d’une sonde, d’une couverture de survie et d’un casque (casque escalade autorisé).
Le concurrent devra être en possession d’une licence FFME ou CAF ou d’un
certificat médical de moins de 3 mois ainsi que d’une assurance.

En cas de mauvaises conditions météo, la course sera reportée le 22/01/2022.
 
 

Proposé par Luc

Commentaires

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media