Qu'est-ce que randonner léger

Qu'est-ce que randonner léger

Mis à Jour le 2005-08-18 par ben

Creative Commons license

Commentaires

Résumé

Qu'est-ce que randonner léger

Il s'agit d'un concept assez flou qui pourrait se résumer par adapter intelligemment .
Quelle est la limite entre un sac lourd et un sac léger ? Impossible à définir. Entre un sac léger et un sac hyper-léger ? Peu importe. Ca dépend de chacun. Certains prennent des sacs de 5kg pendant 6 mois à travers l'Himalaya, d'autres 15kg pour un week-end.

:arrow: [b:05b0459c42]Sa liste de matos : [/b:05b0459c42][url]http://www.randonner-leger.org/02_materiel/liste.php[/url]

Tags

A lire aussi

Et si on mangeait bien en randonnée ?

Plus le goût de faire la popote ?
En pleine nature, mettre les petits plats dans les grands relève souvent du défi. Après une journée harassante, on a parfois envie de se faire un petit plaisir.

Et si on se faisait un petit plaisir en rando ? Après le test des lyophilisés, on a gouté au top du top.... les plats cuisinés Dardus, spécial fin gourmet - plats à emporter... On vient juste de tester - notre avis !

Lire la suite »
Faire sa carte personnalisé avec IGN

L'institut National Géographique propose un service nommé "Carte à la Carte" qui consiste à pouvoir utiliser une carte personnalisé. Nous avons concrètement testé ce produit IGN pour nous faire notre propre avis....

Avec "Carte à la Carte", vous pouvez personnalisez vos cartes à partir des fonds cartographiques à l’échelle 1 :25000 de l’IGN. Vous choisirez l’emprise de la carte

Lire la suite »
Balise de détresse et de géolocalisation

Aventuriers, voyageurs au long cours, montagnards, skippers : Avez-vous pensé à votre sécurité ?
Lors d’une expédition ou d’une aventure engagée, la partie préparatoire est une phase importante dans la réussite d’un projet.
Que vous projetiez de traverser un désert de glace, un territoire de dunes, un océan, il vous faudra penser « Sécurité ».

Lire la suite »
Le plaisir du ski vous fait oublier de boire ?

Le plaisir du ski vous fait oublier de boire ?
Gare à la déshydratation !
Il faut boire suffisamment et régulièrement lorsque le grand froid fait oublier la sensation de soif.

Régulation thermique :
Le corps humain maintient une température constante de 37°C. Pour ne pas surchauffer, la transpiration permet de refroidir l’organisme. Elle évacue la chaleur par l’extérieur.
S’hydrater est primordial pour assurer une régulation correcte du corps.

Lire la suite »

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media