Compatriotes !
Le déclenchement de la guerre de la Russie contre l'Ukraine est une HONTE.
C'est NOTRE honte, mais, malheureusement, nos enfants, une génération de Russes très jeunes et à naître, devront également en assumer la responsabilité. Nous ne voulons pas que nos enfants vivent dans un pays agresseur, afin qu'ils aient honte que leur armée ait attaqué un État indépendant voisin. Nous appelons tous les citoyens russes à dire NON à cette guerre.
Nous ne croyons pas qu'une Ukraine indépendante constitue une menace pour la Russie ou tout autre État. Nous ne croyons pas aux déclarations de Vladimir Poutine selon lesquelles le peuple ukrainien est sous le régime des « nazis /// Tovs » et doit être « libéré ».
Nous exigeons la fin de cette guerre !"
AMIS, IL PEUT ÊTRE COPIÉ, PUBLIÉ SUR VOTRE PAGE ET SIGNÉ. APPEL DES RUSSES
Des dizaines d'alpinistes russes prennent ouvertement parti contre l'invasion de l'Ukraine et adressent leur opposition au Président V. Poutine.
* * *
Lettre ouverte au président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine au nom des alpinistes russes
-----------------
" Nous, les alpinistes de Russie, nous opposons aux actions militaires que l'armée russe mène sur le territoire de l'Ukraine.
Nous savons de première main à quel point la vie humaine est fragile. Nous considérons comme un crime que l'armée russe envahisse le territoire de l'Ukraine, ce qui fait souffrir les peuples des deux pays. C'est une tache sur l'histoire de la Russie, avec laquelle non seulement nous, mais aussi nos enfants devrons vivre.
Les Ukrainiens sont nos frères, avec qui nous avons une histoire millénaire.
Les Ukrainiens sont nos amis, côte à côte avec qui nous avons passé les épreuves les plus terribles et partagé les difficultés dans les montagnes.
Nous ne pouvons accepter les pertes humaines injustifiées des deux côtés et l'incitation à la haine entre nos peuples et exiger la cessation immédiate des hostilités.
Signature :
https://forms.gle/QcZmw2GhttYpPvtq7
En signant cette lettre, je comprends et j'accepte que ma signature puisse être et sera publiée. "
Compatriotes !
Le déclenchement de la guerre de la Russie contre l'Ukraine est une HONTE
(...)
« Récits d'aventures ». Partagez nous du 1er Juillet au 31 Août 2023, votre plus belle aventure à travers un récit écrit de votre plume et de belles photos. Faites-nous rêver !
Les trois plus belles publications seront récompensées par trois prix selon le podium :
« Bivouac ô mon beau bivouac ». Partagez du 1er Juin au 31 Août 2022 avec la communauté votre plus beau bivouac à travers un récit et une photo. Faites-nous rêver !
Les trois plus belles publications seront récompensées par trois prix selon le podium :
La photo doit être associée à une sortie et déposée pendant la période du concours. La participation sera validée après avoir taggé l'icone de coupe en haut à droite de votre photo.
Toutes les publications seront relayées sur le compte Instagram de bivouak
Le jury prendra en compte le nombre d’interactions sur les photos (70% de biv - le pouce sur sur la photo dans le site bivouak-, 30% de like sur Instagram) mais également la qualité des publications pour désigner les 3 gagnant·e·s.
Lire la suite »Partagez vos plus belles photos de randonnée du 1er Février au 31 Mars 2022.
Les trois plus belles publications seront récompensées par trois prix selon le podium :
La photo doit être associée à une sortie et déposée pendant la période du concours. La participation sera validée après avoir taggé l'icone de coupe en haut à droite de votre photo.
Toutes les publications seront relayées sur le compte Instagram de bivouak
Les gagnants seront déterminés avec les règles suivantes : 70% de biv (le pouce sur sur la photo dans le site bivouak), 30% de like sur Instagram.
Lire la suite »