Liste des articles de ben

Liste des articles de ben

Mon premier vol rando

Image
Mon premier vol rando fut le non moins célèbre Grand Som avec le non moins célèbre routard du ciel Michel ! C’était en juin 2009. Après quelques centaines d’échanges de mails, je me retrouvais ainsi un matin dans les pas de Michel (...)

Regards sur Belledonne

Image
En présence de Guillaume Laget et de Guy Loyrion, tous deux passionnés de montagne, de photographie et
d’écriture, Belledonne se dévoilera sous un angle sensible et intimiste. Une manière de regarder notre paysage un
peu différemment.

Rendez vous à La Marmite des Adrets le Mardi 24 Novembre à 20h30

A 19h30, possibilité de partager une Croziflette, mâche et tarte maison autour d'une grande tablée. Sur réservation au 04 76 71 14 78.

Escape

Image
"Je suis heureux de vous annoncer la sortie en magasin de la toute nouvelle formule d’Escape : format, papier, maquette… tout change dans cette mouture qui s’embarque plus facilement dans la poche ou le sac, et se case sans rechigner dans un coin du shop. Tout change, sauf le prix et l’esprit : gratuit et recyclable à l’infini… "
Paul Monga

Retour au Pas de la Balme 1944 2006

Image
‘ Bonjour Luc. J'ai réussi à monter sur le Pas de la Balme le douze juillet 2006, péniblement par rapport à mon âge. En effet, mon ami et moi-même avons mis cinq heures et demie pour atteindre notre objectif. J'étais exténué! Par la suite, la descente fut très très difficile. Nous avons mis six heures pour faire les trois quart du chemin. Heureusement que mon ami était là pour me soutenir car je ne pouvais plus marcher seul. D'autres randonneurs ont eu la gentillesse de m'envoyer un tracteur pour me déposer à notre hôtel "Le Caribou"…

bivouak.net et Google Earth

Image
Les technologies actuelles, nous permettent aujourd'hui de démocratiser le géoréférencement (ou géo-référencement) pour toute la communauté de bivouak.net. Même si vous n'avez aucune notion de ce que peut être la latitude et la longitude, les coordonnées WG84, voir même un GPS, ce n'est pas grave : un nouveau service de bivouak vous permettra de visualiser sur une mappe monde le tracé des topos.

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net