Rachais-St Eynard

Geoffroy Rémi
25-03-2014 17:04:39

Bon,Véro, le coup de l'assoc c'était juste un clin d'oeil complice en passant, j'y tiens évidemment pas plus que toi... Pour le reste j'ai comme toi mes sommets fétiches tout près de chez moi et dont je ne me lasse jamais (pour moi le Pilat et les Monts du Forez), et où je me rends encore et encore (avec des variantes ça va de soi) quand les Alpes sont trop loin ou trop inhospitalières. En plus avec l'âge (et a fortiori le grand !!! - je parle pour moi, attention !) il faut s'entrainer presque tout le temps si on ne veut pas décrocher, alors autant y prendre le plus de plaisir possible ! Par ailleurs j'ai toujours pensé qu'on pouvait prendre autant de plaisir (même si ce n'est pas tout-à-fait le même) à arpenter les "petits" sommets que les grands. Ainsi dans mes "plus belles" il y a à la fois par ex. la traversée Midi-Plan (avec retour par la Mer de glace) ou celle des Aiguilles du Chambeyron (ou encore le Mont Blanc ou le Mt Rose) que le Moucherotte par la face est, Chamechaude (et encore mieux par la Brèche Arnaud !) ou la grande traversée des crêtes du Pilat, ou encore des errances infinies sur le haut plateau des Monts du Forez. Pour le reste, comme disait mon grand'père : "dire et laisser dire..." :wink:

Véronique
23-03-2014 14:57:22

Une assoc...sais pas si c'est trop mon truc!!!! ...Mais continuer (à la mauvaise saison, où quand les conditions ne se prêtent pas à autre chose, où pour rester en local, où quand le temps imparti est limité....où pour le plaisir tout bêtement ...)à arpenter les sentiers de l'un, l'autre où les 2, inlassablement et toujours avec un plaisir sans cesse renouvelé....ça oui!!


Geoffroy Rémi
23-03-2014 10:38:36

@luc : merci du conseil ! J'y manquerai pas... si ça rallonge pas trop :o @ Véro : on devrait ptêt fonder une assoc., qqc comme "A la gloire du Rachais-Saint-Eynard", dont tu serais évidemment, de droit, la Présidente :wink: :wink: ?


Luc
23-03-2014 08:25:40

Jolie écriture! T'es sponsorisé ? ;-) La prochaine fois tu pousseras la chansonnette vers la cabane de l'Ours, c'est un très joli coin, avec jolie vue sur la chartreuse...


Geoffroy Rémi
21-03-2014 23:02:25

Et bien ça me fait très plaisir que tu me dises ça... surtout venant de toi ! En tout cas ça me change un peu du Pilat et des Monts du Forez, que j'aime pourtant beaucoup et qui dépassent même de presque 100m et plus de 250m l'altitude du Saint-Eynard ! Mais là je me suis vraiment régalé du début à la fin de la rando, et je suis bien décidé à y entrainer mes potes stéphanois dès que possible...


Véronique
21-03-2014 21:00:17

Eh ben dis donc, s'il y en a qui trouvent ça un peu "bof"...toi tu me donnerais envie d'y aller si je ne connaissais pas!!!


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification