Greg_
01-04-2014 10:10:18

Effectivement, peu de chance de trouver de la cargneule autochtone de ce côté ci de la vallée. On en trouve cependant en face, du côté de Chamrousse et le transport de matière par glacier est un phénomène pas très rare. On peut ainsi, par exemple, trouver des petits blocs de granit au dessus du Touvet.

montagne-a-vaches
31-03-2014 22:22:06

Etrange car sans être expert, rien ne prédispose à la présence de cargneule vers St Paul de Varces si j'en crois mes maigres compétences et la carte ici : http://www.geol-alp.com/drac/_draclieuxN/vif.html (en bas de page) Reste ensuite la possibilité d'un apport par un glacier ou bien par la voiture dont il ne reste que des morceaux !


Michel Pila
31-03-2014 21:21:32

Cette pierre était lourde et assez dure, impossible à effriter. La description de Wikipedia concorde avec la pierre... Ce qui est bizarre c'est ce cailloux isolé ? Merci pour cet éclaircissement.


montagne-a-vaches
31-03-2014 11:21:55

Quoi ma gneule ? qu'est ce qu'elle a ma gneule ? Ca y ressemble bien, mais ça pourrait aussi être un bout de tuf pas très propre... faudrait que je regarde une carte géol...


Greg_
31-03-2014 09:48:37

Salut, vu d'ici je dirais que ta pierre mystère ressemble fortement à de la cargneule ! A+ Greg


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification