Pap's et zebulon

anonynmous
07-05-2014 23:22:07

salut Luc, Je l'avais déjà vu, ou alors une autre du même accabit avec Zeb' Ça me ferait toujours autant halluciner de voir ce gamin d'à peine 12 ans, décoller d'une falaise avec une espèce de chiffon merdique antédiluvien. Je me demande encore comment un père peut prendre cette responsabilité là d'ailleurs. J'aurai presque tendance à penser que c'était de l'inconscience... M'enfin, à cette époque, malheureusement révolue, des débuts du sport extrême médiatisé (avec les vidéos de boivin à ski, la trilogie de Bruno Gouvy hallucinante que je t'invite à chercher sur youtube, les film de Janssens sur Edlinger...) il y avait souvent cette dose d'inconscience. Cela rend ces vidéos aujourd'hui à la fois kitsch (par le matos fluo, la musique...), mais ô combien plus passionnante que tout ce qu'on peut voir aujourd'hui je trouve. On retrouve aujourd'hui cela dans le wingsuit je pense. On est dans l'esprit. Clairement pour ce qui est du reste, le ski de pente raide, le parapente, le VTT, c'est devenu déjà trop professionnel dans l'approche et il ne parait plus y avoir cette part d'incertain dans ce qui est montré. Tout parait "lisse" et bien propret. Bref, je suis clairement un grand fan des années 80 pour ce qui touche aux sports extrêmes !

Luc
07-05-2014 09:35:09

Voilà une bien jolie video...

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net