Geoffroy Rémi
09-07-2014 21:27:53

Eh bien là, dit comme ça, je suis tout-à-fait d'accord avec toi ! Bonnes randos à toi :wink:

Geoffroy Rémi
09-07-2014 15:10:49

Ouais.. bon... tout dépend des compétences de celui qui écrit ! Pour un grimpeur, l'Arcalod, c'est juste de la rando - et c'est vrai que ça ne relève à aucun moment de l'escalade proprement dite (on parlait autrefois de "petite escalade" pour de tels itinéraires). Et on peut toujours trouver plus difficile et plus impressionnant (comme, en effet, l'arête nord... mais est-ce encore de la rando... ou alors du R4 ou du R5 ?). Quant à dire que ce n'est pas du tout aérien... Je dirais plutôt qu'il y a quelques courts passages vraiment exposés, où il vaut mieux ne pas trébucher. Bref, c'est un bon R3 ! Mais cela dit, quelle belle ascension pour qui aime crapahuter dans le rocher ! Je l'ai faite 3 fois, dont 2 seul et la 3e avec deux amis qui ne la connaissaient pas. Et à chaque fois, je me suis régalé. L'autre jour, du sommet de Chaurionde, avec sa vue imprenable sur la voie de montée de l'Arcalod, j'ai à nouveau rêvé de la refaire. Mais évidemment, comme toujours, c'est beaucoup moins raide qu'il n'y parait, vu d'en face !


Yann Bretonniere
09-07-2014 13:26:06

Pas tant que ça. On grimpe dans une face. Faut mettre les mains par endroit mais ce n'est pas aérien. Faut surtout faire attention aux chutes de pierres et aux personnes au dessus! L'arête Nord est LARGEMENT plus impressionnante.


ced
01-07-2014 23:01:50

A voir les photos ça semble aérien en effet ; de quoi avoir besoin de ses doigts... :wink:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification