Photos Ambrevetta et Grande Sassi

Marc Billat
19-09-2014 18:44:41

Marrant sur la photo, le sac noir ressemble à un sac parapente actuel 8) C'est sur que le déco du sommet n'est pas évident, j'ai du le classer D4. Il y a peu de place, raide, complètement en caillasses, qu'une orientation possible. Mais ça le fait. Je connais 3 personnes dont Philippe de la vidéo qui y ont décollé. Une aide éventuelle des nombreux randonneurs qui y grimpe en été, serait la bien venue pour tenir le bord d'attaque. Le déco du 3500, il faut penser au vent catabatique du glacier qui nous écrase et casse la finesse. Enfin, j'espère retenter l'été prochain.

Michel Pila
18-09-2014 21:14:51

j'ai bien examiné la carte, ça a l'air de bien décoller à la cote 3500 m juste sous le raidillon final, il y a 4 de finesse pour passer le plateau glaciaire. Du sommet Heu, la dernière fois que j'y suis allé c’était avec une paire de planches en mai 1985... Je n'ai pas le souvenir d'un sommet bien vaste pour étaler la voile, mais bon, à cette époque je ne faisais pas encore de parapente, bien que l’idée me trottait déjà dans la tête.... Une petite photo au sommet avec l'excellent Dédé : [img:c4946cf94b]../photos/a/Au_sommet_de_la_Grande_Sassiere_42977.jpg[/img:c4946cf94b]


Marc Billat
18-09-2014 13:28:06

Ouaiii, le glacier est bien plat surtout qu'une bonne partie de la vidéo il vole en mini voile. En plus si tu regardes bien son ombre au début du vol, il crabe un peu, le vent devait provenir un peu du NE. Son déco n'ai pas idéal car on est obligé de contourner le Rocher de la Davie, donc pour revenir au Saut (début de la rando), c'est pas évident, mais ça doit le faire. Lui s'en fou car il se pose chez lui aux Brévière, au pied du barrage de Tignes. Si on ne pas décoller du sommet, on peut le faire vers 3450m ,vers 3300m et d'ou je suis parti à la côte 3129m.


Marc Billat
16-09-2014 16:52:01

Lorsque j'attaquais le pliage de ma voile à la Sassière, j'ai vu au loin un gros sac. C'était Philippes, on se connait depuis longtemps et m'a donné des conseils pour aborder cette montagne qu'il connait bien puisqu'il habite aux pieds. Il y est monté 2 fois en 2 jours le WE dernier !!!! Sa vidéo sur mon blog: http://speedetrando.over-blog.com/2014/09/video-sassiere.html


Marc Billat
07-09-2014 18:54:39

Il est toujours à faire depuis le sommet. J'espère le tenter l'année prochaine en juillet ou août. Si ça te dit On évite le problème de gel sur la caillasse et aussi bénéficier de l'aide des nombreux randonneurs pour le décollage.


Marc Billat
06-09-2014 20:06:06

Je mettrais les photos de L'Ambrevetta et la Grande Sassière plus tard. Mercredi dernier, une personne a coupé volontairement un câble téléphonique alimentant mon village. Les techniciens ont dû réparer avec un câble provisoire et mon débit est vraiment nul. 20 min pour envoyer une photo sur bivouak !!! Sinon vous pourrez les voir sur mon blog.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification