7-laux
25-09-2014 17:00:27

Voilà effectivement une "belle variante" qui donne encore plus d'ampleur à cet itinéraire de 1800 m de dénivelé Encore faut-il avoir les genoux solides :lol:

moudujeunou
22-09-2014 08:44:54

Voici une variante repérée lors de précédentes randonnées. Pendant la montée de la combe, vers 2450m dévier en rive gauche et repérer une sente dans le pierrier amenant à une vire. Cette vire n'est pas visible depuis la combe, elle ne se dévoile que lorsqu'on s'approche de son amorce. Cette dernière est balisée par des ronds oranges et un cairn. Prendre la vire qui strie la face en montant de gauche à droite, cette vire est une pépite de cheminement, exposée mais très facile et confortable. On aboutit à la crête. Ne pas basculer sur l'autre versant, mais remonter directement à gauche sur la crête, c'est là que l'on peut trouver quelques pas de II ou III mais pas durs, ensuite quelques ressauts se contournent versant est mais ne sont pas non plus durs à surmonter. La crête se fait ensuite facile pour aboutir au col ou l'on rejoint les chemins venant du col du Grand Van et menant au sommet. Repérage confirmé par ce lien http://www.camptocamp.org/routes/469744/fr/le-taillefer-crete-de-la-dreveta


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net