Pointe de Meribel

Bipbip
07-10-2014 06:48:12

Merci pour ces infos détaillées :wink: Bons vols randos !

Pierre DAMON
06-10-2014 21:39:46

Bonsoir Je ne suis pas monté à la pointe de Méribel mais seulement au col qui est en contrebas de celle ci . ( entre la pointe 2833 et la côte 2796) Un bon sentier y mène par le passage de la Grande Marianne . C'est caillouteux mais avec il y a 2 ou 3 emplacements pour décoller dans ce vallon . Certes ce n'est pas très raide mais on doit pouvoir passer la crête à droite assez vite et de suite avoir plus de gaz sous les fesses. Il y a aussi quelques emplacements pour décoller directement dans le vallon de la Becca Motta mais c'est du déco falaise , il faut être sûr de son coup ... D'après la carte , il semblerait que la face NO de la pointe de Méribel soit propice à de bons décos mais je n'ai pas pu l'observer. Ce sera pour une autre fois . Je garde ce coin en mémoire pour les décos du printemps /début d'été ; en effet , expo N , raide mais sans plus , facile d'accès et pas dans le PNV , la neige doit rester assez longtemps pour lisser le terrain ... A bientôt


Bipbip
06-10-2014 18:59:07

Bonjour Pierre , ça donne quoi en gros les décos vers la Pointe de Meribel ? (au niveau orientation entre autres ?) . J'avais hésité à y monter il y a 1 an & finalement je m'étais rabattu sur les Cotes Vertes comme toi :wink:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification