Telemark

Luc
25-03-2004 23:19:12

Demande à Jean-Christophe... J'utilise mes anciens de rando comme je l'indiquais dans le message précédent, des Dynamic Mountain Light, et ça va bien. Y'a juste le bonhomme qui doit faire des progrès! Regarde au Vieux Campeur par exemple, ils ont des modèles spécifiques telemark. Mais pour un équilibre piste/rando, penche toi dans le rayon des skis de rando... Je me demande si je ne prendrais pas l'Atomic R:9. Va voir les commentaires dans nos pages matos. .

Luc
15-03-2004 23:43:44

:lol: Félicitations Pascal, mais attention... si tu touches à ça, tu ne remonteras plus jamais sur tes planches d'antan! Talon libre, esprit libre! :arrow: matos : - idem pour les skis (j'ai repris en ce qui me concerne mes anciennes planches de rando Dynamic MOuntain light), - +++ pour les pompes 3/400€, - et fixations entre 100 et 200€ - Peaux de phoque : oui, aucun soucis pour mettre tes peaux sur tes planches. - Couteaux à installer sur le ski possible. :arrow: Après quelques sorties en telemark-rando (qui se comptent sur les doigts d'une main à ce jour!), je dirai que le gros problème se rencontre à la montée à cause du peu de débattement à la marche. Du coup, la conversion s'avère légèrement plus technique à réaliser. Mis à part ça, c'est léger et bien pratique pour se déplacer. :wink: Question glisse, ce n'est plus du ski, c'est de l'art! La génuflexion procure des sensations vraiment toutes nouvelles... Je ne cesse de voir dévaler des telemarkeurs dans toute sorte de neige et sans aucun problème... grrrrr! De vrais Tgv (=telemarkeur à grande vitesse;-) rappelle toi : talon libre, esprit libre! :arrow: Question pentes : je crois qu'il n'y a aucun souci pour aller t'enivrer dans les pentes raides. Je me demande d'ailleurs si cette technique n'y serait pas plus favorable compte tenu du positionnement de notre corps (centre de gravité plus bas). [img:d5897bf417]http://www.bivouak.net/photos/livres/small_Bornes_Aravis_Terrains_de_glisse_55.jpg[/img:d5897bf417] Je te recommande la lecture de l'ouvrage que Jean-Christophe Roumailhac a co-écrit avec Pierre Tardivel et tu remarqueras que la seule limite dans l'histoire... et ben c'est toi! [url]http://www.bivouak.net/accueil/livre.php?categorie=Topos%20guides&id_sport=1[/url] N'hésite pas à interpeler Jean-christophe, je l'avertis de ta question de suite; et je t'invite également à poser la question dans le forum de son site [url]www.talonlibre.com[/url] Bonne glisse à toi,


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification