Chaussures GR20

VolkerS
08-08-2015 11:46:17

Oui, en juin je veux bien te croire... Là j'espère que j'y échapperai ! Mes Salomon à moi ne sont pas gore tex (c'est un modèle antérieur)... C'est aussi ce qui me fait hésiter. Je vais peut-être opter pour les Meindl aux pieds et les Salomon trail (très légères) dans le sac, pour le bivouac, les parties roulantes...

Pierre Baldensperger
08-08-2015 11:24:27

Je ne sais pas en Août : ça semble improbable, effectivement (ou alors anecdotique). En ce qui me concerne je l'avais fait en Juin, et il en restait pas mal, largement plus qu'il n'en fallait pour mettre en difficulté les randonneurs qui n'étaient pas chaussés de manière appropriée. PS : Ceci étant j'ai été un peu dur avec les Salomon. A l'aspect j'avais cru qu'elles n'étaient pas imperméables, mais en lisant je constate qu'elles le sont bien. Elles pourraient sans doute faire l'affaire.


VolkerS
08-08-2015 09:08:01

Il reste des névés sur le GR20 en août ??


Pierre Baldensperger
08-08-2015 00:02:17

Pour faire le GR20 en entier, je prendrais les Meindl sans aucune hésitation. Les autres ne semblent pas faites pour ce type de parcours. Un peu de poids en plus, mais une bien meilleure assurance contre les ennuis auxquels on s'expose sur ce long itinéraire (météo, gués, névés, éboulis, sentier pas toujours confortable surtout avec un sac lourd, fatigue / traumatisme de la cheville ou du pied...).


anonynmous
07-08-2015 14:27:58

Salut à tous Je pars dans quelques jours sur le GR20, et j'ai une petite hésitation avant le départ : j'emmène quelles chaussures ? J'ai une paire de trail Salomon Sense Lab que j'adore (mais c'est quand même léger...), des Meindl Alta Via GTX assez rigides et assez neuves, et des vieilles Salomon mi-hautes, dans ce style là : http://www.salomon.com/fr/product/authentic-ltr-cs-wp.html?article=366665. Elles sont encore en état très correct et le pied y est bien. J'aurai environ 13 kg sur le dos, avec la tente et tout ça, et j'ai le pied sûr et entraîné (mais j'aimerais le conserver en bon état...). J'ai fait beaucoup de grande rando avec des Trango Classic mais elles sont mortes et étaient quand même parfois un peu trop rigides. Je visualise pas trop le type de terrain en Corse... Et j'ai pas envie d'investir dans des nouvelles chaussures là tout de suite... Un avis ? Merci !


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net