Chaussures GR20

VolkerS
08-08-2015 11:46:17

Oui, en juin je veux bien te croire... Là j'espère que j'y échapperai ! Mes Salomon à moi ne sont pas gore tex (c'est un modèle antérieur)... C'est aussi ce qui me fait hésiter. Je vais peut-être opter pour les Meindl aux pieds et les Salomon trail (très légères) dans le sac, pour le bivouac, les parties roulantes...

Pierre Baldensperger
08-08-2015 11:24:27

Je ne sais pas en Août : ça semble improbable, effectivement (ou alors anecdotique). En ce qui me concerne je l'avais fait en Juin, et il en restait pas mal, largement plus qu'il n'en fallait pour mettre en difficulté les randonneurs qui n'étaient pas chaussés de manière appropriée. PS : Ceci étant j'ai été un peu dur avec les Salomon. A l'aspect j'avais cru qu'elles n'étaient pas imperméables, mais en lisant je constate qu'elles le sont bien. Elles pourraient sans doute faire l'affaire.


VolkerS
08-08-2015 09:08:01

Il reste des névés sur le GR20 en août ??


Pierre Baldensperger
08-08-2015 00:02:17

Pour faire le GR20 en entier, je prendrais les Meindl sans aucune hésitation. Les autres ne semblent pas faites pour ce type de parcours. Un peu de poids en plus, mais une bien meilleure assurance contre les ennuis auxquels on s'expose sur ce long itinéraire (météo, gués, névés, éboulis, sentier pas toujours confortable surtout avec un sac lourd, fatigue / traumatisme de la cheville ou du pied...).


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification