Aspres (Col de Saumelonge) : Sentier d

JeunouKiKrak
12-10-2015 13:54:36

Oui cela peut aider. Mais en fait ça n'est pas long et passe assez bien en faisant très attention. Comme la rando est en R1 et que le sentier est balisé PR, j'ai préféré prévenir (elle aurait été R3 je me serais abstenu). On peut aussi descendre sur les fesses jusqu'au ruisseau et remonter à quatre patte de l'autre coté, mais ça reste chaud ! C'est en gros à l'endroit correspondant à la 6éme photo de ta sortie.

Véronique
12-10-2015 10:56:18

Avec des petits crampons ça doit passer non?....


JeunouKiKrak
12-10-2015 10:30:15

Dans le descente sur Aspres par le pré Charriére et le col de Seille, au niveau du col de Saumelonge le sentier passe dans des marnes noires et n'existe plus ! Il y a un passage d'une dizaine de mètres en descente et en traversée sur un plan incliné où il faut planter la chaussure comme une carre de ski. Il faut être très attentif à cet endroit pour des personnes non habituées, car il y a là de quoi se faire mal, le ruisseau passant à une dizaine de mètres en contrebas. Moins gênant je pense si on emprunte ce passage en montée.


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net