Enneigement Chartreuse

anonynmous
27-05-2016 15:50:22

geba
Bref aller et retour du cirque de Saint-Même ce matin. J'ai pu voir que la neige avait bien fondu sur l'Alpette, dégagée jusqu'à la crête. Des restes dans son versant Nord. Ta traversée mérite d'être tentée, bonne randonnée.
Merci beaucoup... Je vais voir ce que ça donne, mais effectivement ça semble jouable, surtout avec la pluie qui s'annonce Dimanche (puis toute la semaine) et qui va finir de nettoyer tout ça... Merci encore de votre aide

geba
27-05-2016 15:34:16

Bref aller et retour du cirque de Saint-Même ce matin. J'ai pu voir que la neige avait bien fondu sur l'Alpette, dégagée jusqu'à la crête. Des restes dans son versant Nord. Ta traversée mérite d'être tentée, bonne randonnée.

montagne-a-vaches
26-05-2016 10:21:41

Bah ce matin sur chamechaude il n'y avait plus que quelques flaques qui ne passeront peut être pas la journée.

anonynmous
26-05-2016 09:19:02

super! Merci beaucoup

geba
26-05-2016 08:57:15

Deux photos prises de la crête du Grand Manti, vers le Col de Bellefont et vers le Granier:

geba
26-05-2016 07:28:12

Ce que j'ai vu : l'Aulp du Seuil du Col de Bellefond à l'Alpettaz, les Hauts du Pas de l'Échelle au Col de l'Alpette sont enneigés. Les photos, sont en cours de traitement, le billet sera publié dans la journée sur sentier-nature.com. Je te tiens au courant.

K-lys
25-05-2016 21:18:01

Merci de ces infos... Donc si je comprends bien, il est assez probable que le GR soit enneigé sur toute la réserve des hauts et la portion dent de crolles - alpette qui la précède, c'est ça? Gerard, aurais-tu quelques images de ta sortie du jour, histoire que je voie à quoi ça ressemble? J'avoue que tout ceci ne me rassure pas franchement...

geba
25-05-2016 17:06:21

Bonjour, Je rentre des crêtes du Grand Manti depuis les Varvats. Donc versant Ouest : enneigement continu dès 1450 mètres, 30 cm non transformée, légèrement croûtée à 1800 mètres. Curieusement les crêtes sont enneigées, j'ignore sous quel vent la dernière chute est tombée. Bonne rando

montagne-a-vaches
25-05-2016 09:29:33

Hier soir chamechaude avait encore l'air bien blanc (pas épais, c'est les chutes de neige de lundi). A mon avis tout aura fondu d'ici la semaine prochaine vue la hausse des températures prévues.

K-lys
25-05-2016 09:00:40

Salut à toustes! J'envisage un Grenoble - La Plagne a compter de Lundi prochain. Savez-vous ce qu'il en est des conditions en Chartreuse? A combien il restait quelle épaisseur et s'il reste quelque chose des deux chutes de la semaine dernière? Merci d'avance de vos infos...

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net