geba
12-07-2016 18:27:00

Bonjour, [quote:9469d3f146="JeunouKiKrak"]Maintenant d'après les opticiens il semblerait que les verres progressifs de maintenant sont supers (et chers).[/quote:9469d3f146] Je confirme et cela vaut le prix pour les corrections importantes (près et loin). Les verres progressifs classiques peuvent aussi être la cause de problèmes de cervicales. Je ne regrette pas l'investissement élevé dans la technologie la plus récente.

Véronique
12-07-2016 18:06:40

Eh bien oui, ça semble difficile...mais bon, ça fait 2 jours! J'espère y arriver car pour ma part, autrement c'est loupe-pas loupe sans arrêt! Je vais essayer de partir de mon principe habituel..quand on veut on peut!!! Mais pour être cher....c'est cher! Tapé, bien sûr, avec mes progressifs!!!!


JeunouKiKrak
12-07-2016 09:48:07

J'ai essayé il y a quelques années ... et j'ai arrêté très vite :( Ce que j'avais ressenti c'est que la transition entre la vision de prés (bas des lunettes) et de loin est trop longue et finit par être déroutante. J'ai fini par adopter une bonne paire de lunettes de soleil avec uniquement la correction pour la vision de loin, la correction de près servant essentiellement pour lire et ne servant pas pour "mettre les mains" ou en via ferrata. Dans le cas d'un besoin de lire (topos par exemple) la lumière est en général suffisante pour se passer d'une correction de prés (mais je parle pour moi et j'utilise du support numérique où on peut zoomer) et dans le cas d'une halte du soir en refuge ou en bivouac, une paire de loupes à 2 sous trouve sa place dans le sac. Maintenant d'après les opticiens il semblerait que les verres progressifs de maintenant sont supers (et chers). Bon courage avec ton adaptation, mais du courage tu n'en manques pas. Si d'autres ont des retours d’expérience la dessus, c'est comme pour les chaussures hautes et basses, le débat est ouvert. :wink: PS : Commentaire tapé sans lunettes :)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification