Passage en glace vive

Bipbip
01-01-2017 20:22:23

Salut Michel , Bonne année et bons vols pour 2017 également 8) Je ne suis pas sur que le terme " bravo" soit approprié .... C'est quand même exposer un peu la viande : ça passe bien sur la banquette 2 metres sous le chemin : le chemin est impraticable sans crampons sur environ 20 m . il faut sauter / glisser sur la banquette ,100 m au dessus du vide , bref faut pas se rater (bon la banquette est bien large) C'est pour cela que j'ai entré la sortie , pour y aller en connaissance de cause au niveau des conditions . Par contre ,ensuite , belle récompense , pleins de chamois au col , un petit vent de face ideal au déco & un bon petit soaring (un peu remuant ) sur la dent de Pleuven face au Mt Blanc , avec une luminosité de ouf (alors que l'on devinait la pollution dans la vallée): ya pire pour finir l'année ....

Michel Pila
01-01-2017 18:27:55

Bravo pour le passage glacé, il y a bien longtemps, nous n'avions pas pu passer à cet endroit. Impossible de trouver une solution sans une paire de crampons, mêmes les cailloux sur le bord étaient couvert d'une épaisse gangue de glace vitreuse. Descente à pince sous un soleil éclatant de décembre ! Bons vols à toi pour 2017 !


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net